Lecture du 3 au 9 juin 2019
Article mis en ligne le 9 juin 2019

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Kingdom - T 17

Résumé
Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l’État de Qin, l’un des trois Grands Cieux, Riboku doit se rendre à Kanyou. Sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, en quoi peut donc bien consister l’étonnante proposition que se prépare à faire ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki ?

Avis
Après l’époustouflant T 16, nous retrouvons nos héros un an plus tard. La guerre contre le pays de Zhao continue et l’Unité Hi-Shin se démarque toujours par sa bravoure. Mais le Chancelier Ryo Fui pousse Riboku, le premier ministre de Zhao, a faire route vers Kanyou. La rencontre entre les deux dirigeants est imminente. Nous assistons alors à une joute verbale riche en surprise entre les deux hommes. Des négociations difficiles sont lancées...

Avec ce nouvel arc, nous avons surtout de la stratégie politique et diplomatique. Cela nous permet d’en apprendre plus sur le passé de Ryo Fui, qui est avide de pouvoir et prêt à tout...

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique dédiée à ce seinen, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Waiting for Spring - T 8

Résumé
Towa a avoué ses sentiments à Mitsuki lors du festival culturel. Il ne lui a cependant pas demandé de sortir avec lui, interdiction du club oblige. Mais il l’a enfin invitée à venir chez lui ! Tandis que leur relation évolue, Mitsuki découvre une nouvelle facette du jeune homme. Mais Aya n’a pas l’intention de s’effacer…
Que va-t-il se passer pendant le tête-à-tête chez Towa ?! L’histoire prend un nouveau tournant…

Avis
Encore une jolie lecture avec ce huitième tome qui est essentiellement consacré à Towa et Mitsuki.

Ils se rapprochent beaucoup l’un l’autre et nous avons la possibilité d’en apprendre plus sur le passé et la famille de Towa. Désormais nous comprenons pourquoi il a un tel caractère et aussi pourquoi il est aussi proche de ses trois amis basketteurs.

Mais même si Towa s’est déclaré, il ne peut pas se mettre en couple à cause du club de basket et puis Mitsuki ne lui a pas donné de réponse. La lycéenne est fortement troublée surtout qu’elle doit aussi mettre au clair son lien avec Aya. Celui-ci n’a absolument pas l’intention de renoncer à ses propres sentiments...

L’humour est toujours bien présent, certaines scènes sont touchantes surtout concernant la famille de Towa. Mitsuki découvre plusieurs facettes du jeune homme qu’elle ne connaissait pas.

L’histoire continue d’avancer à son rythme, c’est classique mais c’est tellement beau et tendre, que l’on passe un super moment de détente.

Lire l’article

Note : 4/5

Love Stories - T1

Résumé
Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

Avis
Avant le lire le T 2 qui est sorti au mois de mai, j’ai relu le T 1 qui est sorti en 2017 afin de me replonger dans l’histoire et retrouver les personnages.

Ce beau yaoi qui traite avec délicatesse le sujet de l’homosexualité des adolescents.

Mon avis sur ce T 1 est déjà en ligne, il s’agissait de mon coup de cœur de mai 2017.

Lire l’article

J’ai commencé la lecture du T 2, il est très épais et le ton est toujours aussi juste. Vous aurez certainement mon avis la semaine prochaine.

Note : 4.5 / 5

Stay Gold - T 3

Résumé
Alors que Hayato s’apprête à terminer le collège et que son avenir semble encore très incertain, un imprévu de taille vient chambouler la famille Nakayama. La sœur de Yûji, partie du jour au lendemain il y a de cela trois ans, débarque à l’improviste et souhaiterait que ses enfants partent s’installer avec elle. Comment vont-ils réagir à cette nouvelle plus qu’inattendue ?! Une tempête menace la petite famille Nakayama...

Avis
Une lecture sympathique avec ce T 3 qui avance bien dans l’histoire. Nous continuons de suivre la vie d’Hayato, de sa petite sœur Kikka chez leurs deux oncles par alliance. Hayato est toujours amoureux de son oncle qui a été bien clair avec lui sur ce sujet. Mais la vie tranquille de la petite famille est perturbé par le retour de la mère des deux enfants, la sœur de Yûji par alliance. Cela fait trois ans qu’elle est partie en laissant ses enfants et elle se pointe comme cela. Evidemment cela perturbe la famille. Mais ses enfants n’ont aucune envie de vivre avec cette inconnue. Yûji n’est pas enchanté non plus. Cela permet d’en apprendre plus sur sa propre enfance et son "lien" avec cette sœur qui a un caractère complètement opposé au sien.

Une fois la "tempête" passée, nous retrouvons le quotidien de la famille notamment avec l’anniversaire de l’adolescent. Hayato décide de continuer ses études même si cela doit l’éloigner un temps du domicile familial... Plusieurs années passent. Yûji a l’air d’avoir compris que son neveu lui manque quand même. Une surprise de taille l’attend à la fin de ce tome.

Les personnages ont évolués mais les sentiments sont évidents même si ce n’est pas encore clair chez Yûji. Les sentiments des enfants vis à vis de leur mère sont bien retranscrits. C’est très touchant surtout ceux de la petite Kikka. C’était sûr qu’elle n’allait pas être accueillie à bras ouverts.

Il n’y a rien d’érotique dans ce tome comme dans les précédents.

Graphiquement le style graphique est épuré. Le visage d’Hayato sur la couverture est trop beau, c’est ma couverture préférée des trois tomes de la série.

J’attends de lire la suite, je suppose que le lien "familial" oncle / neveu par alliance va évolué car désormais plusieurs années ont passées et Hayato a bien grandi...

Lire l’article

Note : 4/5

Mon voisin le fudanshi - T 3

Résumé
La relation entre le Fudanshi Motoi et le salaryman Sokabe se poursuit sans encombre. Motoi fait de son mieux pour devenir un "Seme très classe", mais alors qu’il tombe malade, Sokabe lui dit tout à coup "tu es mignon"...! Motoi se serait-il trompé de voix à suivre ?!
Seul face à ses tourments, il rencontre l’ami de Sokabe, Shijô, élite de la société et homme incroyable qui dégage une aura digne des BL !! Motoi va alors voir en lui le Seme parfait qu’il rêve tant de devenir !

Avis
Une lecture sympathique avec ce troisième tome qui est aussi le dernier.

La relation entre Motoi, le fudanshi, et Sokabe, le salaryman, a bien évoluée. Certaines scènes et répliques vous feront sourire notamment lorsque Motoi veut devenir un "Seme" très classe. Sokabe est très touché par les efforts du fudanshi mais il reste un coeur pur. Il est adorable à chaque fois qu’il est gêné. Un jour, ils rencontrent Shijô, un ami de Sokabe, et Motoi s’imagine qu’il doit être un "Seme" parfait qu’il aimerait prendre comme modèle. Mais cela ne se passe pas du tout comme il le pensait. C’est à ce moment là que nous voyons clairement les sentiments très forts et sincères de Sokabe. J’ai trouvé cette scène vraiment très classe ! Certaines scènes sont vraiment adorables. Sokabe parvient à faire comprendre à Motoi qu’il l’aime comme il est avec ses qualités et ses défauts, il n’a pas besoin d’être parfait.

C’est un yaoi sans prise de tête qui m’a fait passer un bon moment de lecture. L’autrice s’est bien amusée avec les clichés des boy’s love et l’humour est bien présent.

Lire l’article

Note : 4/5

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32