Elin, la charmeuse de bêtes - T 3
Article mis en ligne le 31 mai 2019
dernière modification le 2 juin 2019

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Elin a maintenant 14 ans. Elle apprend chaque jour un peu plus aux côtés du chaleureux Johun. Mais leur quotidien paisible est chamboulé lorsque le fils du vieil homme se présente à leur porte. La jeune fille va en apprendre un peu plus sur le sombre passé de son bienfaiteur…
Cette visite va remettre en question l’avenir d’Elin auprès de Johun… Que va-t-elle devenir si elle doit se séparer de lui ?

A lire sur Izneo

Avis
Une belle lecture avec ce troisième tome d’Elin, la charmeuse de bêtes que j’ai lu en numérique sur Izneo que je remercie.

Les deux premiers chapitres sont consacrés à Ialu, membre de la garde royale, que nous avons découvert dans le tome précédent, et à Nugan, fils cadet d’Arhan. Pour l’instant, nous ne voyons pas trop le lien avec la vie d’Elin à part peut-être les créatures Ôju et peut-être les soigneurs. Mais bon, pour l’instant cela semble être une intrigue secondaire. Retrouvons plutôt Elin, c’est beaucoup plus intéressant.

Elin a bien grandi, elle a désormais 14 ans et s’entend toujours aussi bien avec Johun qui fait figure de père. Pourtant des soucis de santé font réfléchir Johun. Il doit absolument trouver une solution pour l’avenir d’Elin. C’est alors que son fils, Asan, apparait pour persuader son père de revenir auprès des siens. C’est l’occasion de découvrir son passé et les raisons de son isolement. Joshun propose à Elin d’intégrer l’école Kazalumu, elle soit passer un examen avant de pouvoir y accéder. Une nouvelle vie commence alors pour la jeune fille qui sait désormais ce qu’elle souhaite faire plus tard. Nous finissons la lecture avec sa vie quotidienne à l’école, elle est très motivée.

De nouveaux personnages apparaissent et nul doute qu’Elin parviendra à s’intégrer auprès de ses nouveaux camarades.

Le côté fantastique avec les créatures à soigner et à dresser va certainement se développer prochainement puisque Elin veut en faire son métier. Pourtant avec ce qui se passe du côté de la famille royale et la tentative d’attentat, l’histoire risque de s’assombrir même si cela prendra certainement encore un peu de temps.

Graphiquement, c’est un pur régal pour les yeux, les traits des personnages, les créatures et les décors sont soignés. Les planches sont bien découpées et nous proposent de jolies scènes. C’est une lecture très reposante.

Ce shonen m’a conquise et je vous invite à le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Le manga est terminé en 11 tomes, l’histoire ne traînera pas en longueur.

J’attends la suite avec impatience !

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32