Lecture du 27 mai au 2 juin 2019
Article mis en ligne le 2 juin 2019

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Elin, charmeuse de bêtes - T 3

Résumé
Elin a maintenant 14 ans. Elle apprend chaque jour un peu plus aux côtés du chaleureux Johun. Mais leur quotidien paisible est chamboulé lorsque le fils du vieil homme se présente à leur porte. La jeune fille va en apprendre un peu plus sur le sombre passé de son bienfaiteur…
Cette visite va remettre en question l’avenir d’Elin auprès de Johun… Que va-t-elle devenir si elle doit se séparer de lui ?

Avis
Une belle lecture avec ce troisième tome d’Elin, la charmeuse de bêtes que j’ai lu en numérique sur Izneo que je remercie.

L’article complet est en ligne dans la rubrique dédiée à ce shonen. Je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

The Heroic legend of Arslân - T 10

Résumé
Arslân s’installe à la forteresse et lance un appel au peuple de Parse pour qu’il se soulève contre l’envahisseur. Mais face à l’afflux de soutien, le jeune prince va devoir faire preuve de tact afin de satisfaire tout le monde. Au nord du royaume, Hilmes est toujours aux prises avec Bodin et sa troupe de fanatiques, il est bien décidé à remporter une victoire qui assiéra son autorité en tant qu’héritier légitime de la couronne.

Avis
Un tome toujours aussi intéressant à lire. De nouveaux personnages prometteurs apparaissent et ils auront sûrement un rôle important à jouer dans la suite des événements.

Arslân a lancé un appel pour réunir des troupes pour mettre dehors les Lusitaniens. Il y a de nombreux ralliements et des personnes talentueuses répondent à cet appel. Evidemment il faut satisfaire tout le monde, Narsus se montre encore une fois fin stratège à ce sujet. Il se met en retrait mais il reste évidemment aux côtés du Prince. Il révèle aussi l’identité de l’homme masqué qui surprend tout le monde. A un moment donné, il faudra choisir son camps...

Nous ne voyons pas beaucoup Arslân dans ce tome à part au début et à la fin, le reste du tome est essentiellement dédié à Hilmes qui montre bien sa détermination en tant qu’héritier du trône et nous découvrons également ce qui s’est passé avec la princesse Irina du royaume de Maryam. Elle croisera le chemin du valeureux Qbad et du courageux Merlane.

Ce tome est passionnant du début à la fin, l’attente va être longue avant de pouvoir lire la suite.

Lire l’article

Note : 4/5

Card Captor Sakura Clear Card Arc - T 5

Résumé
Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu’elle s’attelle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s’enchaînent les uns après les autres !

Avis
Une jolie lecture avec de nombreuses révélations et rebondissements ! Nous retrouvons enfin les ingrédients qui ont fait le succès de la série d’origine.

Alors que Sakura et Shaolan avaient prévu une petite sortie à deux, elle est invitée chez son arrière grand-père qui veut absolument lui remettre quelque chose. Il y a donc un changement de plan et les deux collégiens vont chez lui. Mais évidemment il se passe quelque chose avec Sakura. Le mystère s’épaissit de plus en plus avec les événements qui se déroulent autour d’elle mais nous avons heureusement plusieurs explications aux questions que nous nous posons depuis le début de la série... Désormais nous en savons plus sur l’ennemi dans l’ombre, même si pour l’instant je ne vois pas quel est son objectif ni ses raisons. Nous avons un aperçu de sa puissance, s’il est encore plus puissant qu’Eriol, cela promet ! Kero, Yué et Shaolan sont déterminés à protéger Sakura.

Je préfère ne pas en dire plus, j’ai trop peur de spoiler surtout avec toutes les révélations qui se trouvent dans ce tome.

Il faudra encore être très patient avant de pouvoir lire la suite, le T 6 est sorti au Japon début avril mais j’ai hâte de le lire !

Lire l’article

Note : 4/5

Le 3e Gédéon - T 6 à 8

Résumé du T 6
France, dans les derniers jours de l’Ancien Régime.
Georges n’a de cesse d’attiser la colère du peuple affamé pour renverser le trône tandis que Gédéon prône encore la conciliation auprès du roi, tout en l’aidant à surmonter ses problèmes conjugaux. Mais ils doivent composer avec les plans de deux femmes à la volonté de fer. L’une est la propre sœur du roi, Élisabeth de France. Et l’autre une révolutionnaire bien décidée à marquer l’histoire. Nous sommes en octobre 1789 et la marche des femmes se prépare…

Avis
Voilà j’ai enfin fini de lire cette série avec les trois derniers tomes. Globalement j’ai bien aimé, nous retrouvons bien les principaux événements de la Révolution et les personnages historiques célèbres. Evidemment nous savons comment cela se termine pour la famille royale.

Côté personnages, que ce soit Gédéon, Georges ou Solange, j’ai bien aimé ressentir leurs émotions, leur détresse vis à vis de la famille, la recherche de la reconnaissance du père. La fin de leur histoire est parfaitement réussie et une nouvelle vie va commencer pour eux. Tant mieux car ce qu’ils ont vécu était douloureux.

Graphiquement, c’est réussi mais le côté un peu trop charnel du titre commençait sérieusement à me gêner, c’est vraiment trop surtout avec Marie-Antoinette. Les visages des personnages sont très expressifs que ce soit la colère, la folie, la détermination, etc... Les décors et paysages sont beaux.

N’hésitez pas à découvrir ce seinen, il ne compte que 8 tomes.

Lire l’article

Note : 3.5/5

L’amour a mille facettes

Résumé
Malgré sa beauté, Sakura a toujours l’air froid et distant. Ce que les gens ne savent pas, c’est que, dès qu’il croise Yukihira dans un couloir de sa fac, sa façade fond comme neige au soleil. Ah… si seulement le beau jeune homme le remarquait ! Sakura n’a-t-il pas tout pour plaire ? Pourtant, le jour où Yukihira lui adresse enfin la parole, Sakura ne sait pas réagir, et alors qu’il vient de l’embrasser, il prétend ne pas l’aimer. Yukihira le prend au mot : c’était donc juste sexuel ?
Commence alors une relation intense entre les deux jeunes gens, où les apparences laissent progressivement place à leur nature profonde. S’aimeront-ils, maintenant qu’ils se découvrent vraiment ?

Avis
Un yaoi qui se laisse lire mais qui est très classique. C’est la première publication de l’autrice Nobana Saori en France.

L’article vient d’être mis en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 3/5

Orpheus of Midnight

Résumé
« Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. »
Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble.

Avis
Une bonne surprise avec le one-shot Orpheus of Midnight. Il s’agit du deuxième titre de la mangaka Billy Balibally (Asa & Mitya) publié en France.

L’article vient d’être mis en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32