Après la pluie - T 8
Article mis en ligne le 30 janvier 2019

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
« Je l’aime… »
Kondô fait face à des sentiments qu’il avait oubliés…
L’expression sur son visage reste malgré tout ambiguë.
Ce changement chez le patron perturbe Akira…
Quant à Yui, elle déclare son amour…
L’hiver des 18 ans d’Akira approche à grands pas…

Avis
Quelle belle lecture comme toujours avec Après la pluie. L’histoire est traitée avec délicatesse et visuellement c’est tellement beau. Un simple regard ou geste exprime tellement d’émotions !

Kondô a réalisé ses sentiments mais du coup, il ne sait pas du tout comment se comporter en présence d’Akira. Il retrouve un sentiment auquel il avait renoncé, il essaye de ne pas changer son comportement mais c’est de plus en plus difficile. Il est souvent embarrassé, il ne sait plus où il en est. Sans le vouloir, il évite de plus en plus Akira mais en réagissant ainsi il perturbe la lycéenne. Elle n’avait pas besoin de ce soucis supplémentaire car elle doit réfléchir sur son orientation et elle revoit également Haruka de l’équipe d’athlétisme qui lui demande de revenir au club. De son côté, sa collègue Yui a décidé de se déclarer à celui qu’elle aime...

Les personnages continuent d’être très attachants, nous les voyons évoluer, douter, avancer. Akira reste attentive à Kondô comme nous le voyons par exemple avec un simple café, et lui-même voit lorsqu’elle est perturbée. Akira s’est aussi attachée à son fils Yûto à qui elle donne quelques conseils pour la course.

L’histoire est simple, elle avance tout doucement mais quel plaisir de la lire, c’est tellement riche en émotion, les personnages sont sincères, nous pouvons qu’être touché par leurs sentiments.

Visuellement, c’est très bien mis en scène, bien rythmé et bien découpé. Le regard d’Akira est particulièrement expressif, il peut être très doux puis d’un coup montrer le doute, la colère, la déception mais surtout l’amour qu’elle porte à son patron. Un simple plan sur une tasse de café ou même le fait de regarder la pluie expriment tellement de choses...

Je continue d’être conquise par ce seinen. Il ne reste plus que 2 tomes avant la fin, j’espère qu’elle sera à la hauteur de la série. En tout cas, n’hésitez pas à vous lancer dans cette série si ce n’est pas déjà fait.

N’oubliez pas de soulever la jaquette !

Lire l’article

Note : 4/5

Merci aux Editions Kana pour ce tome reçu en service presse.

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32