Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 23 au 29 mai 2016
Article mis en ligne le 29 mai 2016

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Le Garçon et la Bête - Tome 2

Résumé
Rebaptisé “Kyûta”, Ren a finalement accepté de devenir le disciple de Kumatetsu, dont il a pu observer la force durant le duel face à Iôzen. Mais puissance et pédagogie ne vont pas toujours de pair, et Kumatetsu s’avère un piètre professeur, incapable de transmettre ses techniques de combat… C’est alors que le grand maître vient à leur secours et les envoie faire un voyage initiatique en quête de "la véritable force" ! Au terme de ce périple, parviendront-ils à se mettre au diapason pour progresser ensemble ?

Avis
Un bon deuxième tome où l’on retrouve bien l’émotion et le rythme du film. Ren se dispute toujours avec son maître mais finalement en l’imitant il parvient à s’améliorer. Les années passent, Ren grandit et se retrouve dans le monde des humains où il fait la connaissance de la jolie Kaede qui le poussera à étudier...
L’humour est toujours aussi présent, j’aime beaucoup quand Kumatetsu et Ren s’entêtent l’un et l’autre mais finalement ils tiennent beaucoup l’un à l’autre comme un père et son fils.
En attendant le prochain tome je vais regarder le film qui est vraiment très bien ! Je vous le conseille !

Note : 4/5

Arte - Tome 4

Résumé
Alors qu’Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l’exceptionnelle opportunité professionnelle qui s’offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d’avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?

Avis
Un excellent tome comme toujours où Arte va découvrir de nouveaux horizons... Elle fait la connaissance d’une amie de Léo qu’elle décide d’aider mais elle doit accepter quelque chose en échange...
Graphiquement c’est toujours époustouflant.
L’attente va être longue jusqu’au prochain tome !

=> Lire la fiche

Note : 4,5/5

Rinne - Tomes 17 et 18

Résumé du tome 17
La cigale, ayant chanté tout l’été, dû finalement se faire exorciser !

Les jumeaux de la maison Mikazuki débarquent chez Rinne avec leur dernière création : une faux-tronçonneuse ! Mais cette fois, ce n’est pas pour la lui vendre mais pour la faire exorciser… La faux fraîchement forgée serait en effet déjà possédée !!

Que ce soit à la fête du sport ou durant la cérémonie du thé, notre shinigami ne chôme pas, surtout quand ses amis se mêlent de ce qui ne les regarde pas !

Avis
Deux tomes toujours sympathiques à lire, les histoires courtes sont toujours plaisantes et drôles. J’aimerai bien un peu de romance entre Rinne et Sakura...

Certaines histoires sont adaptées dans l’animé, la saison 2 est diffusée actuellement sur ADN.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Le chemin des fleurs - Tome 14

Résumé
Alors que Kyônosuke et Ayame s’apprêtent à vivre leur première fois ensemble, une autre scène plus dramatique se joue pour Ichiya.

Non seulement l’enfant que porte Yûna est celui de Shôroku, mais en plus, ce dernier apprend de la bouche de Yamamoto qu’il est le petit-fils de l’illustre Jutô kawamura. Cerise sur le gâteau, la nouvelle parvient aux oreilles de son maître ! La route qu’il s’était tracée pour devenir le gendre adopté de la Sawayama ainsi que sa place dans le milieu du kabuki vient de s’effacer, remettant en question toute son existence.
Submergé par le désespoir, Ichiya cherche le soutien de Kyônosuke, mais celui-ci ne répondant pas au téléphone, il se sent abandonné de tous et prend une lourde décision...

Avis
Un excellent tome vraiment bouleversant et poignant. Je ne m’attendais pas du tout à un tel revirement de situation ! Il y a tellement d’émotions dans ce tome...
Heureusement que le prochain tome sort le 1er juin. Vivement sa sortie !

=> Lire la fiche

Note : 4,5/5

La fleur millénaire - Tome 13

Résumé
À l’aube de la lutte sans merci qui l’attend, Aki doit tirer un trait définitif sur ses sentiments. En repoussant Hakusei et en lui rendant sa liberté, elle croyait avoir réussi à l’éloigner du champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme, déterminé à suivre sa princesse jusqu’au bout, intègre la troupe du pays de Ko venu offrir son soutien aux combats. Véritable stratège, Aki endosse alors pleinement son rôle de chef militaire pour parvenir à défaire la cruelle reine de Do, qui a juré sa perte…

Avis
Un très bon tome où Aki veut absolument éloigner Hakusei des combats afin de le protéger. Mais évidemment le jeune homme ne veux pas s’éloigner d’elle. La fin est vraiment bouleversante pour eux deux... et le cliffhanger de la dernière page annonce un retournement de situation...
La lutte entre Aki et la reine de Do approche à grand pas. L’attente va être très longue jusqu’au prochain tome !

Note : 4/5

Silver Diamond - Tomes 24 à 27

Résumé du tome 24
Les membres de la Garde des Marches Perdues infiltrent la capitale pour évacuer ses habitants et stopper les partisans du clan Kingen. Pendant ce temps, Rakan découvre grâce au Prince ayame la vérité sur ses origines et sur sa véritable nature…

Tout avait été écrit à l’avance : son existence, ses amis, ses moindres agissements… Autant de choses qui l’obligent à réfléchir sur le sens de la Destinée ! Pour ne rien arranger, Hoshiminokoto apparaît devant ses fidèles et tente de puiser sa force dans leur foi…

Déstabilisé par les récentes révélations, Rakan parviendra-t-il à lui faire face ?

Avis
La série a mis du temps pour se conclure mais la fin est vraiment bonne, je suis contente d’avoir lu les quatre tomes à la suite. C’est une série que je relirais afin d’apprécier l’histoire à sa juste valeur, surtout qu’entre les tomes 18 et 19, il y avait eu un an d’attente... et j’avais eu du mal à m’y retrouver vu le nombre de personnages. J’avais dévoré les 17 premiers tomes à la suite tellement l’histoire était intéressante. En tout cas, si vous aimez les shonen-aï, vous ne pouvez que l’apprécier.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Kuroko’s Basket - Tome 27

Résumé
Premier quart-temps de la phase finale de la Winter Cup. Kuroko, ayant perdu sa fameuse “transparence”, rejoint le banc de touche, laissant ses équipiers tenir tête à leur adversaire. Malheureusement pour Seirin, Rakuzan décide de passer à la vitesse supérieure grâce aux interventions de Chihiro Mayuzumi. En plus de maîtriser ses fondamentaux, ce joueur formé par Akashi en personne possède les mêmes qualités que Kuroko. Un 6e joueur fantôme d’un nouveau genre sort de l’ombre…

Avis
Un bon tome toujours aussi intense avec la finale Seirin / Rakuzan. Kuroko a perdu son atout majeur et il y a un joueur dans l’équipe adverse qui peut aussi être une ombre. Akashi déploie tout son talent et il faudrait un miracle pour que Seirin rattrappe son retard...
Il ne reste désormais que trois tomes avant la fin de la série. Je croise les doigts pour que la suite Kuroko no Basket Extra Game soit aussi publiée en France.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Sawako - Tomes 23 et 24

Résumé du tome 23
Alors que les doutes sur l’avenir continuent de submerger nos héros, Kento doute des sentiments d’Ayane pour lui. Quelle voie prendre ? Où aller ? Doit-on se dire adieu ?

Nos héros continuent encore et toujours d’avancer. Leurs expériences les aident doucement à trouver les réponses à leurs questions.

Avis
Le tome 23 est entièrement consacré à Ayane et Kento, c’est un tome vraiment triste mais aussi il est rempli d’émotion et de sincérité... La couverture spoile beaucoup l’histoire du tome...

Dans le tome 24, on retrouve Sawako et Kazehaya avec la fête de l’école et surtout leur premier anniversaire. Ce tome est beaucoup plus drôle que le précédent notamment avec la maison hantée où Sawako doit courir après les visiteurs en leur faisant peur. J’ai bien aimé aussi voir comment les lycéens s’imaginent leur avenir pour la fête de l’école, ils doivent s’habiller en la profession qu’ils veulent exercer ou en ce qu’ils souhaitaient devenir quand ils étaient enfants. Autre point positif, Pin déguisé en Dracula, cela vaut vraiment le coup ! (Il devrait garder cette coupe de cheveux...) Je l’aime beaucoup ce prof, il est tellement facétieux avec ses élèves tout en étant présent pour les conseiller et encourager ses élèves.
Vivement le prochain tome !

=> Lire la fiche

Note : 4,5/5

Mon histoire - Tome 10

Résumé
Ichinose, un pâtissier qui travaille avec Rinko, demande à Takéo de la quitter !! Takéo, qui commençait à perdre confiance en lui, se rend compte qu’il ne veut pas perdre Rinko et décide d’affronter Ichinose !! Le jour du concours de pâtisserie arrive …
Que va-t-il se passer en ce jour fatidique où tout va se décider ?!

Avis
Un très bon tome avec Takéo toujours aussi drôle et adorable. J’aime beaucoup la relation qu’il a avec Suna qui s’inquiétait de ne plus être utile à son ami. Nous voyons aussi les garçons chargés de la sécurité à la fête du lycée de Yamato et voir Takéo en policier qui rend service à tout le monde, c’est vraiment trop bien ! De plus, Takéo se retient de toucher Yamato alors qu’il en meure d’envie et cela donne des situations absolument hilarantes. Cela promet pour le prochain tome !

Ce tome contient la suite de l’animé avec la fin du concours de pâtisserie. Je vous rappelle que vous pouvez regarder l’animé sur Crunchyroll.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Lady and Butler - Tome 20

Résumé
Afin de protéger Ryô, accusée à tort du vol de la bague de fiançailles de Sae, Hakuô rompt les liens avec sa famille ! Mais il ne sait pas que Ryô, de son côté, a officiellement renoncé définitivement à lui. C’est le cœur gros que Ryô assiste à réunion qui doit décider de son sort. Sae, qui connaît la force des sentiments des deux jeunes amoureux, gagnera-t-elle le combat qu’elle mène en gardant le silence ?

Avis
Un tome sympathique où l’histoire a bien avancé puisqu’il s’agit de l’avant-dernier tome. Hakuô devient le majordome de son père et le jeune homme fera tout pour faire accepter celle qu’il aime par sa famille. De son côté, Ryô prend des cours de pâtisserie avec Midori, qu’elle avait rencontré à Paris...

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Ad Astra - Tome 8

Résumé
Alors que le général Marcellus vient de montrer une finesse insoupçonnée pour entrer dans la ville de Nola, Scipion est également surpris par l’arrivée de Caius, qu’il croyait mort au combat. Mais le plébéien a changé : depuis que sa route a croisé celle de Maharbal, cette guerre est devenue pour lui une affaire personnelle...
Seulement, le chef numide est un adversaire de taille ! Pour Scipion, pas question de le neutraliser sans avoir recours à la ruse… et ce n’est pas le genre de tactique qu’apprécie Marcellus. Pourtant, les conseils du jeune Romain lui ont permis de remporter enfin une bataille contre Hannibal... Les deux hommes seront-ils encore capables de collaborer ?

Avis
Un tome toujours aussi époustouflant au niveau des graphismes et du récit. Caius va se montrer très fort face à Maharbal... On découvre notamment le savant Archimède et retrouve des scènes lors du siège de Syracuse déjà vues dans le one-shot Eurêka ! publié chez Komikku (je vous conseille, n’hésitez pas à lire mon avis). Scipion montre encore ses qualités de stratège. Vivement la suite !

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Please Love Me - Tome 5

Résumé
Michiko Shibata, 29 ans, démarre une toute nouvelle vie après avoir enfin déménagé.
La route vers le bonheur semble alors toute tracée ! Elle profite de chaque instant de cette vie où tout va pour le mieux. Malheureusement, son petit ami Mogami lui annonce que sa mère a dû être hospitalisée et qu’ils ne pourront plus beaucoup se voir...
Cette déclaration n’est pas sans rappeler de mauvais souvenirs à Michiko... L’histoire va-t-elle se répéter.

Avis
Un tome toujours aussi plaisant. Michiko doute beaucoup de la sincérité de Mogami puisqu’elle s’est toujours fait avoir...

=> Lire la fiche

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32