logo article ou rubrique
Simulcasts Hiver 2019 sur Crunchyroll
Article mis en ligne le 12 janvier 2019

par Fleurs de Sakura Manga

Voici les animés de l’hiver 2019 que je regarde sur Crunchyroll.

Je rédigerai les articles sur le site seulement lorsque les séries seront terminées.

Voir l’ensemble du line-up des séries de l’hiver 2019 sur Crunchyroll

The Rising of the Shield Hero

Résumé
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Trailer

Commentaire
J’ai bien aimé le premier épisode qui dure 47 minutes, il m’a donné envie de me lancer dans le manga ! Je suivrai cet animé avec plaisir cette saison.

The Morose Mononokean II

Résumé
Le travail d’exorciste consiste à renvoyer dans son monde un yôkai (esprit ou fantôme) qui s’est égaré dans le nôtre. Afin de rembourser une énorme dette, Hanae Ashiya assistre le maître Mononoké qui tient par ailleurs un petit salon de thé, le Mononokean. Un jour, alors qu’il viennent d’achever une de leur mission, ils reçoivent un SOS du Législateur, l’une des trois grandes puissances qui gouvernent le monde des yôkai. En chemin, Hanae est victime d’un incident. Notre duo d’exorcistes se retrouve à nouveau en facheuse posture...

Trailer

Commentaire
J’avais bien aimé la saison 1 que j’ai vu il y a longtemps donc je suis contente de regarder la suite et de retrouver l’adorable Bouboule.

Si vous aimez les histoires avec les yôkai, n’hésitez pas à découvrir cette série.

My roommate is a cat

Résumé
Subaru Mikazuki est un romancier timide qui lutte pour garder une vie sociale et aller à la rencontre des gens. Par un heureux hasard, il partage son quotidien avec un chat abandonné qu’il a recueilli dans la rue. Chacun d’entre eux n’a pas vécu des jours très heureux. C’est l’histoire de deux êtres un peu perdus qui vont se reconstruire et dont on partage la vie, tantôt à travers le regard d’un homme, tantôt à travers celui d’un chat.

Trailer

Commentaire
Une jolie découverte avec cette série qui est trop mignonne qui nous montre la cohabitation entre un romancier timide et un chat Haru qu’il a recueilli. La présence d’Haru inspire beaucoup Subaru pour ses romans. Pendant l’épisode, nous avons le point de vue de l’humain puis celui du chat. C’est vraiment reposant et amusant. J’ai regardé le premier épisode par hasard et j’ai bien aimé, donc je vais la poursuivre.

Saint Seiya : Saintia Shô

Résumé
Shoko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyoko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Éris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shoko. Kyoko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Saintia.

Trailer

Commentaire
Je lis le manga Saint Seiya : Saintia Shô publié aux éditions Kurokawa donc pour l’instant je n’ai pas de surprise mais je pense que c’est mieux d’avoir lu le manga avant de se lancer dans l’animé pour faciliter la compréhension de l’histoire (Cliquez ici pour lire mon avis sur le manga).

Mais bon ce sont surtout les scènes avec les Chevaliers d’or que je retiens. J’ai un peu plus de mal avec Saori et les Saintia pour l’instant...

L’animation est jolie, même si l’effet de transition avec les pétales de roses m’a fait sourire.

J’ai hâte de retrouver les autres chevaliers de la série d’origine.

L’animé est également diffusé sur ADN et Wakanim, vous avez donc le choix de la plateforme si vous souhaitez le regarder.

  • Diffusion chaque lundi à 13h (uniquement pour les membres premium)
  • Page de la série

Moi, quand je me réincarne en Slime

Résumé
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées...

Trailer

Commentaire
Une très bonne surprise avec cet animé qui m’a donné envie de lire le manga. La bataille contre les orcs prend fin et un nouvel arc commence. Jusqu’à l’épisode 14 inclus, cela correspond au 5 premiers tomes du manga publié aux éditions Kurokawa.

Une série à ne pas manquer !

Tsurune

Résumé
Lorsqu’il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l’arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l’a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d’enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c’est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il intègre alors le club du lycée qui ambitionne de remporter le tournoi préfectoral...

Trailer

Commentaire
Une excellente surprise avec cet animé sur le tir à l’arc japonais. Mon avis est en ligne sur le site. Il n’y a que 13 épisodes donc il n’en reste que 2 à voir avant la fin de la saison.

Lire mon avis

Run with the Wind

Résumé
Des étudiants s’entraînent pour participer à la plus grande course de relais universitaire du Japon. Véritable marathon, long de plus de quelque 217 kilomètres, cette épreuve mythique se déroule entre Tokyo et la ville de Hakone.

Trailer

Commentaire
Une très bonne surprise également avec cet animé. Mon avis sur l’arc 1 est sur le site.

Lire mon avis

Black Clover

Résumé
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Opening 6

Commentaire
Je lis le manga publié chez Kazé que j’aime beaucoup et l’animé se poursuit encore cette saison.

Apparemment si je me base sur l’opening, ce nouvel arc devrait concerner le concours de sélection des Chevaliers Royaux (donc à partir du tome 12 du manga).

Et vous, qu’allez-vous regarder sur Crunchyroll ?


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos