Lecture du 3 au 9 décembre 2018
Article mis en ligne le 9 décembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga

Waiting for Spring - T 5

Résumé
Au parc d’attractions, Mitsuki, se retrouve en tête-à-tête avec Towa sur la grande roue ! Elle a pris une grande décision mais comment va-t-il se comporter ? Plus tard, lors de son rendez-vous avec Aya, elle a enfin une discussion sérieuse avec son ami d’enfance…

Avis
Beaucoup de jolies scènes très romantiques dans ce tome que ce soit pendant la sortie au parc d’attraction ou lors d’un feu d’artifice. C’est l’occasion pour certain de comprendre leur sentiment, pour d’autre de faire le point sur leurs sentiments... Aya essaye de faire comprendre à Mitsuki qu’il veut qu’elle le regarde comme un homme et non plus comme son ami d’enfance, c’est difficile mais il n’a pas l’air d’abandonner l’idée au contraire. Il sait qu’il a un rival et cela se réglera sur le terrain !

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.

En tout cas, c’est toujours très pétillant comme shojo et les graphismes sont vraiment très doux.

Lire l’article

Note : 4/5

Love under Arrest - T 4

Résumé
Kako et Kôta échangeront-ils enfin leur premier baiser ?! Contrairement à Kako qui est sur un petit nuage, Ôkami plonge dans la tourmente. Sa haine des policiers et ses blessures à répétition semblent cacher quelque chose de grave...

Avis
Une jolie lecture avec ce quatrième tome qui peut être scindé en deux parties. La première avec la fin du festival de l’école et la deuxième est consacré aux problèmes familiaux d’Ôkami.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Love under arrest qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

My Hero Academia - T 16

Résumé
Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s’en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l’enfant, ont hâte d’intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…

Avis
Ce tome est très intense et met un peu plus en avant certains personnages comme Eijiro qui ne cesse de nous étonner par sa puissance et sa détermination. Nous découvrons de nombreuses scènes de son passé et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le lycée Yuei.

Nos héros doivent s’infiltrer dans l’une des planques des huit préceptes afin de libérer la fillette qu’ils recherchent. Mais de nombreux dangers les attends encore et ils vont devoir combattre.

Les graphismes sont toujours aussi bien mis en scène notamment lors des combats.

Par contre, ce n’est pas mon arc préféré de l’histoire mais bon, la barre a été mise très haute avec les arcs précédents.

Lire l’article

Note : 4/5

The Promised Neverland - T 5

Résumé
Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

Avis
Quel tome fabuleux et surprenant ! Nous avons la fin de l’arc avec l’évasion de l’orphelinat mais le monde extérieur est également très dangereux et les enfants vont rapidement s’en rendre compte. Ils sont également déjà poursuivis par les démons, la course-poursuite a commencé et il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour s’échapper. Nous commençons à comprendre l’importance des indices laissés par William Minerva dans les ouvrages. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce personnage.

Le passé de "Maman" est enfin révélé, du coup cela l’humanise un peu même si c’est difficile d’oublier le mal qu’elle a fait...

C’est loin le 6 février 2019 pour le prochain tome surtout que l’histoire se termine encore dans un suspense insoutenable !!

N’hésitez vraiment pas à vous lancer dans ce shonen, il y a beaucoup d’action et de suspense dans chaque chapitre.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Magi, the Labyrinth of Magic - T 30

Résumé
Sindbad a créé un nouveau monde sans conflits !
Cependant, l’empire Kô s’y retrouve impuissant. Afin de sauver son amie Kôgyoku, actuelle impératrice de Kô, Ali Baba se fait passer pour un commerçant !

Avis
Encore un excellent tome qui nous permet de retrouver de nombreux personnages rencontrés au fil des tomes trois ans plus tard. Ali Baba est déterminé à faire face à Sindbad qui a créé un nouveau monde mais celui-ci a des répercussions catastrophiques pour plusieurs pays. Ali Baba ne cesse de s’opposer "gentiment" face à son ami mais je suppose qu’à un moment le conflit deviendra inévitable... Pour l’instant, il faut sauver l’Empire Kô et pour cela il faut reconvertir l’armée impériale en compagnie commerciale. La guerre a changé de visage et désormais le conflit devient économique et non plus militaire... Ali Baba est chargé d’aller négocier avec les autres pays et il fait appel à des alliés très efficaces. Cela fait plaisir de les retrouver !

L’humour est très présent grâce à la spontanéité d’Ali Baba qui ne cesse d’être surpris par les avancées technologiques et qui a toujours son franc parler. Je déteste la personne qui "aide" Sindbad j’espère que celui-ci n’est pas dupe et qu’il a une raison pour agir comme il le fait... J’ai bien ri avec le baratin d’Ali Baba pour persuader Sindbad, il est vraiment excellent comme négociant.

C’est un pur régal de lire Magi : The Labyrinth of Magic et je trouve que les graphismes sont encore plus beaux qu’avant !

Je vais encore me répéter mais Magi est un incontournable dans ma mangathèque ! A ne pas manquer !!

Lire l’article

Note : 4.5/5

Les Héros de la galaxie - T 3

Résumé
Profitant d’une conjoncture politique favorable, l’Alliance des Planètes Libres a entrepris de conquérir la forteresse d’Iserlohn, une forteresse impériale réputée imprenable. Yang participe également à l’opération mais avec scepticisme.
De son côté, la flotte impériale attend l’ennemi de pied ferme. Reinhard remporte les victoires les unes après les autres, plongeant la flotte alliée dans le désarroi. Yang Wen-Li. Reinhard von Müsel. Ces deux figures emblématiques vont-elles émerger des profondeurs de l’espace pour s’affronter enfin sur le champ de bataille ?

Avis
Encore une très bonne lecture avec ce tome 3. Cette fois, l’histoire nous montre la stratégie à mettre en place dans les deux camps pour la prise de la forteresse d’Iserlohn. Nous voyons bien les qualités de stratèges de Yang Wen-Li et de Reinhard. Ils ont tous les deux trouvé un adversaire à la hauteur de leur talent. Cela promet pour la suite !

L’histoire est captivante et les personnages sont très charismatiques.

Visuellement c’est vraiment beau, les graphismes des vaisseaux sont soignés et les batailles galactiques sont bien rythmées. C’est fluide et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. J’apprécie beaucoup les cartes stratégiques qui sont détaillées, cela facilite la compréhension au cœur des batailles.

C’est ma série coup de cœur du mois sur le site.

Lire l’article

Note : 4/5

Kingdom - T 7

Résumé
L’armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s’apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive...
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !

Avis
Quel tome fabuleux et riche en action !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Kingdom qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4.5/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos