So charming ! - T5
Article mis en ligne le 15 novembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Depuis toute petite, Nonoka rêve d’avoir un amoureux. Arrivée au lycée, elle n’a toujours pas de petit copain. Elle décide d’enchaîner les soirées, commence un petit boulot, tente de rencontrer des garçons mais rien n’y fait. En réalité, elle a fait la connaissance de quelqu’un : il s’appelle Naoya et il devient son confident. Mais n’y-a-t-il vraiment que de l’amitié entre eux ? Il semblerait que Nonoka ne sache pas vraiment ce que c’est qu’être amoureuse. Elle va devoir partir à la conquête de ce sentiment avant de pouvoir franchir le pas.

Avis
Une très jolie lecture avec le tome 5 de So charming !

Nonoka est sur son petit nuage car elle a enfin le petit ami qu’elle attendait impatiemment depuis son enfance. Mais elle a l’impression que ce qu’elle ressent, elle, est beaucoup plus fort que ce qu’il ressent, lui. Elle commence à douter des sentiments de l’élu de son cœur car finalement il n’y a pas grand chose qui a changé entre eux par rapport à avant. Elle se confie à Eriha, qui l’a invité chez elle sous prétexte de réviser pour un examen de rattrapage. Pendant ce temps-là, Naoya en discute avec son meilleur ami (qui est aussi le petit ami d’Eriha) et ce qu’il lui avoue est vraiment étonnant, cela change de son comportement dans les tomes précédents. Mais c’est à Nonoka qu’il devrait l’avouer...

L’histoire est toujours aussi intéressante, et une étape importante est franchie ici. Certes, nous devinons qu’il y aura quelques embûches avant que le couple soit réellement rassuré sur les sentiments de l’autre. Mais ils ont bien évolués. Naoya m’a agréablement surprise car il fait enfin face à ses sentiments, il est maladroit et ne sait pas comment se comporter en tant que petit ami car c’est la première fois qu’il ressent un sentiment aussi fort pour une fille. Il se montre vraiment attendrissant par moment. Nonoka est toujours aussi adorable, elle doute encore beaucoup, ne cesse de se poser des questions mais elle sait clairement ce qu’elle ressent au fond de son cœur et elle est heureuse de pouvoir fêter la Saint Valentin...

Nous avons de très jolies scènes romantiques, très tendres, et nous voyons bien l’amour sincère entre les deux lycéens et leur complicité qu’ils parviennent à exprimer. Certaines scènes m’ont bien fait sourire, c’est mignon.

Un chapitre bonus est consacré à Miku et Shohei à la fin du tome. Nous découvrons le point de vue de la jeune fille sur les événements qui se sont passés dans les tomes précédents avec Shohei. Un autre chapitre bonus est également consacré à Eriha et Shintarô. C’est vraiment bien que la mangaka n’oublie pas les couples des personnages secondaires. Cela permet de les mettre aussi en avant et d’en apprendre un peu plus sur eux.

Graphiquement c’est toujours aussi réussi, le découpage des planches est soigné.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce tome qui, jusqu’à présent, est mon tome préféré. Par contre, le teaser pour le tome 6 éveille ma curiosité, on dirait qu’il y aura quelques petits soucis... Vivement la suite !

Ce shojo est ma série coup de coup du mois de novembre 2018. N’hésitez pas à le découvrir !

Lire l’article sur le site

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32