So charming ! - T2
Article mis en ligne le 27 octobre 2018
dernière modification le 15 novembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Nonoka s’est beaucoup rapprochée de Naoya Kiriyama, qui accepte de faire des sorties avec elle parce qu’il n’a rien d’autre à faire. C’est là que l’amie d’enfance et ex-petite amie de Naoya, Eriha, fait son apparition ! Eriha questionne Nonoka sur Naoya, ce qui agace Nonoka. Une chose est sûre, son «  ami  » prend de plus en plus de place dans son cœur. Mais elle ne semble pas encore avoir vu en lui son petit ami So charming...

Avis
Un deuxième tome vraiment très sympathique à lire, je l’ai beaucoup plus apprécié par rapport au premier.

L’histoire avance bien et il y a quelques rebondissements intéressants. L’arrivée d’Eriha, l’amie d’enfance et ex-petite amie de Naoya, va conduire Nonoka a ressentir un sentiment qu’elle ne connaissait pas, celui de la jalousie. Du point de vue de Nonoka, Eriha lui "vole" de précieux moments avec Naoya et cela la contrarie. Pourtant c’est grâce à cette rivale que Nonoka s’aperçoit que son cœur est bouleversé en présence du lycéen. Elle est longue à la détente car elle ne comprend pas tout de suite ce qu’elle ressent, elle est naïve par moment mais elle est tellement adorable. Cela apporte beaucoup d’humour au récit notamment lorsque nous la voyons toute guillerette. Cela vous fera rire ou au moins sourire.

Nonoka et Eriha deviennent rapidement amies, elles sont franches l’une envers l’autre. Eriha est attachante et elle a du caractère, elle aime son petit ami actuel mais elle a besoin d’être rassurée vis à vis de son couple. Ce passage est très touchant. De son côté, Naoya est toujours aussi imperturbable. C’est très difficile de cerner ses attentions et ses pensées derrière son sourire énigmatique. Son rapprochement avec Nonoka ne fait aucun doute, leurs discussions et leurs sorties sont très bien mises en scène.

Graphiquement c’est très plaisant, les visages des personnages sont expressifs. Il y a de nombreuses scènes très douces et rafraîchissantes.

Bien qu’il y ait beaucoup de scènes déjà vues dans d’autres shojo, So charming ! se différencie surtout grâce au caractère de son personnage masculin, Naoya. Nous ne savons pas ce qu’il pense réellement. Est-il vraiment intéressé par Nonoka ? ou bien s’amuse t-il avec qu’elle car il n’a rien d’autre à faire ? Est-il un simple "ami" ou bien envisage-t-il de devenir son "petit ami" ? L’arrivée de Shohei le poussera peut-être à agir, en tout cas j’espère qu’il ne va pas se défiler...

La fin du tome se termine sur un sacré quiproquo qui donne trop envie de lire la suite !

So charming ! est une bonne surprise, et ce titre sera mon coup de cœur du mois de novembre puisque le T5 sortira le 9 novembre.

Lire l’article sur le site

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

Coup de coeur du mois

Les Héros de la galaxie
Sortie du T 3 le 6/12/2018

Mots-clés associés

Boutique

Par manque de place, je vends quelques mangas souvent en intégrales sur le site Manga-occasion.
N’hésitez pas à aller voir régulièrement ma boutique.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32