Irrésistible - T1
Article mis en ligne le 7 octobre 2018
dernière modification le 20 avril 2019

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

A lire sur Izneo

Avis
Une très jolie surprise avec le T1 d’Irrésistible que j’ai pu lire en numérique sur Izneo.

C’est un titre vraiment très doux qui vous fera fondre. La rencontre entre Serina et Mizukawa est romantique et originale. Ce qui change par rapport aux autres shojo, c’est que la romance ne tourne pas autour du pot. Ils deviennent rapidement un couple et ils vont apprendre à se connaître peu à peu. D’habitude c’est plutôt le contraire. Le lecteur peut facilement s’identifier aux personnages et cela nous rappelle évidemment nos années lycées...

L’histoire est partie d’un texte d’une chanson écrite sur une table au lycée par un élève de première, Mizukawa, et une élève de seconde, Serina, lui a répondu. Il y a plusieurs échanges de ce type entre eux jusqu’à la rencontre entre les deux élèves. Serina prend les devants et les deux lycéens sortent rapidement ensemble. Puisqu’ils ne savent rien de l’autre, ils vont apprendre à se connaître, découvrir ce que l’autre aime ou pas, se disputer aussi pour se réconcilier rapidement... Chacun fait des efforts pour que cela marche entre eux. Leurs petits mots ou gestes font plaisir à voir. Ils vont prendre leur temps, douter au début pour finalement réaliser qu’ils s’aiment sincèrement.

Les personnages sont craquants et les copains de Mizukawa apportent beaucoup d’humour. En effet, puisqu’ils n’ont pas de copines, ils sont un peu jaloux, du coup ils débarquent toujours à l’improviste et gênent les tourtereaux évidemment.

Les graphismes sont très doux. Les traits des visages sont expressifs. Le découpage des planches est bien maîtrisé et c’est bien rythmé.

Par contre, le tome est vraiment trop court avec 164 pages, nous arrivons rapidement à la fin.

C’est une romance qui fait du bien au moral, j’ai beaucoup souri pendant cette lecture, car c’est attendrissant, mignon, on ne peut que fondre avec une telle histoire. Les répliques sont tellement belles aussi. Le manga porte vraiment bien son titre, il est "Irrésistible", n’hésitez pas à le découvrir !

Je lirai rapidement le tome 2 en numérique et l’article dédié à ce shojo sera mis en ligne la semaine prochaine lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32