Lecture du 1er au 7 octobre 2018
Article mis en ligne le 7 octobre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Irrésistible - T 1

Résumé
Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

Avis
Une très jolie surprise avec le T1 d’Irrésistible que j’ai pu lire en numérique grâce à Izneo que je remercie.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Irrésistible qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Je lirai rapidement le T 2 en numérique et l’article dédié à ce shojo sera mis en ligne la semaine prochaine lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 4/5

Awa Koi - T 2

Résumé
Yuka croyait que Kentarô était froid et distant, mais elle découvre en lui un garçon doux, sensible et attentionné. A l’occasion de la fête de l’école, la jeune fille se laisse emporter par sa passion et se déclare. C’est à ce moment délicat que choisissent l’ex-petite copine et l’ancien meilleur ami de Kentarô pour visiter le lycée. Le choc des retrouvailles va avoir un effet inattendu sur le jeune homme...

Avis
Une jolie lecture avec le T 2 d’Awa-Koi, je l’ai nettement préféré au T 1 car il y a beaucoup de scènes émouvantes... Je ne m’y attendais pas.

Yuka a réussi à se déclarer mais s’enfuit rapidement peu après, Kentarô parvient néanmoins à la rattraper mais ils sont interrompus par des camarades. Le lendemain, ils parviennent enfin à discuter. Leur amour est réciproque et nous pouvions donc espérer que tout se passerait bien pour eux. Et bien pas du tout ! Lors de la fête de l’école, il retrouve d’anciennes connaissances, cela lui fait un choc qui aura de lourdes conséquences.

Nous découvrons le passé de Kentarô, Yuka ne se laisse pas ébranlée par ce qui s’est passé et elle essaye à nouveau de se rapprocher de lui mais comme dans le T1, le lycéen lui dit qu’il ne veut pas la revoir. Pourtant la lycéenne ne renonce pas. Sa gentillesse et le temps qu’ils doivent passer ensemble pour faire des reportages pour le bulletin d’information du conseil des élèves permet de les rapprocher à nouveau. Kentarô sera peu à peu attiré par elle mais il a du mal à se déclarer puisqu’il a peur de la faire souffrir...

L’histoire est touchante et elle est plus profonde qu’elle ne le parait. Yuka garde le sourire alors que ce qui lui arrive est plutôt dramatique, et ce n’est pas facile à vivre non plus pour Kentarô. Pourtant la lycéenne reste présente pour lui, ils doivent se faire de nouveaux souvenirs et tenter d’avancer malgré tout. Les sentiments refont surface peu à peu... J’espère juste que l’histoire ne va pas se répéter encore plusieurs fois et qu’il ne faudra pas tout recommencer à chaque fois... (comme dans le film Un jour sans fin...).

En tout cas, la jaquette est vraiment sublime !

Par contre, il faudra être patient avant de pouvoir lire le T3 prévu en janvier 2019...

Je mettrai l’article à jour la semaine prochaine lors de la prochaine mise à jour du site.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Waiting for Spring - T 4

Résumé
Les éliminatoires du tournoi inter-lycées commencent, et Towa et les autres ne manquent pas d’ardeur. Aya, l’ami d’enfance de Mitsuki, y participe aussi, et les rivalités – sportive et amoureuse – sont à leur comble ! De son côté, Mitsuki se demande comment elle pourrait aider les garçons…

Avis
Un tome toujours aussi plaisant à lire, c’est très rafraîchissant et drôle.

Le début du tome est essentiellement consacré aux divers matchs de basket pour les éliminatoires du tournoi inter-lycée. Mitsuki ne cesse d’encourager les garçons. Maintenant que les éliminatoires sont terminés, ils envisagent de faire une sortie tous ensemble et c’est Mitsuki qui est chargée de choisir la destination. Beaucoup de scènes sont hilarantes concernant ce choix. Mais au final elle propose un lieu romantique qui convient à tout le monde.

Grâce au comportement de Ryûji (qui est en couverture), nous avons un petit flashback sur l’enfance des quatre amis. Ils étaient vraiment adorables.

La romance se met petit à petit en place, j’ai tellement hâte de lire la suite surtout avec cette jolie fin...

Lire l’article

Note : 4/5

Hana Nochi Hare - T 4

Résumé
Lorsque le mannequin Megurin fait irruption à Eitoku pour rendre à Haruto le portefeuille qu’il a égaré en sortant précipitamment du spa où ils se sont croisés, tout le lycée est en émoi ! Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre eux ? En parallèle, la relation d’Oto et de Haruto prend un tournant inattendu…

Avis
Un tome toujours aussi drôle et pétillant. C’est un réel plaisir de lire ce shojo.

Un nouveau personnage, Megurin, apparaît et elle prend aussitôt de l’importance car elle s’intéresse à Haruto suite à ce qui s’est passé au spa. Cette arrivée va bouleverser Oto et Haruto qui sont toujours maladroits l’un envers l’autre. Haruto ne sait plus comment réagir face à Oto, celle-ci réalise qu’elle est jalouse alors que pour elle il n’y a aucune raison qu’elle le soit. Mais elle peut compter sur le soutien de Tenma qui est toujours là quand il faut et elle prend une décision importante...

Il y a souvent des quiproquos, les personnages ne parviennent pas à exprimer leurs sentiments face à la personne qu’ils aiment. Une sortie à la fin du tome risque de faire encore évoluer la situation...

En tout cas, j’apprécie de plus en plus Tenma, il est si prévenant vis à vis d’Oto et ses sentiments sont sincères. Haruto est toujours aussi drôle (et maudit aussi !)

J’ai hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32