La Princesse et la Bête - T 3
Article mis en ligne le 8 novembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Persuadé de la mort de Salifie, Iriya, son ami d’enfance, s’introduit dans le palais afin de venger la jeune fille. Grâce à la clémence du roi, il évite la peine capitale, mais en apprenant que Salifie est en vie, il décide de la ramener au pays avec lui. Devant le refus de celle-ci, il l’enlève et s’enfuit avec elle...

Avis
J’ai pu lire en numérique le T 3 de La Princesse et la Bête sur Izneo. Il s’agit d’un tome assez surprenant qui coupe un peu de rythme par rapport au tome précédent mais il nous permet d’en apprendre davantage sur l’enfance de Salifie. L’histoire en elle-même n’a pas beaucoup avancée et je le considère plus comme un tome de transition entre les épreuves que Salifie doit subir pour se faire accepter comme reine.

Un nouveau personnage fait son apparition et nous découvrons ainsi l’ami d’enfance de Salifie, Iriya, un jeune garçon qui est devenu un excellent combattant. Persuadé de la mort de son amie, il veut se venger du roi démon. Il n’éprouve que de la haine envers les démons qui ont tué sa famille. Il est très impulsif et n’a pas peur du roi. Iriya risque la peine de mort pour s’être introduit dans le château mais l’intervention de Salifie en sa faveur le sauve. Il découvre alors que son amie d’enfance est en vie et il n’a désormais qu’une chose en tête, la ramener dans le monde des humains. Il n’a que faire des sentiments de la jeune fille qui veut rester auprès de celui qu’elle aime et Iriya se montre assez brutal envers elle et l’enlève. Evidemment Léo ne peut pas rester sans rien faire et il part lui-même à sa poursuite…

Les personnages sont toujours aussi intéressants même si dans ce tome, nous voyons Salifie assez fragile par rapport à ce qu’elle nous avait montré au tome précédent. Léo doute et se demande si Salifie ne serait pas mieux auprès des humains (alors qu’elle a quand même bien prouvé auparavant qu’elle souhaitait devenir sa reine !). Heureusement il se ressaisit rapidement et il est prêt à combattre pour sa belle… Il devine rapidement les sentiments d’Iriya qu’il considère comme un rival. Avec l’introduction de ce personnage, nous découvrons le passé commun de Salifie et d’Iriya. La petite fille s’était préparée très tôt à être sacrifiée et ne voulait pas avoir d’amis pour éviter de s’attacher à quelqu’un puisque de toute façon elle n’avait pas d’avenir. Pourtant la rencontre avec ce jeune garçon va lui permettre d’oublier un peu son quotidien difficile, il en est de même pour lui. Nous comprenons alors le lien fort qui existe entre eux mais la haine éprouvée par le garçon envers les démons l’a beaucoup changé…

Cela m’a surpris de voir une sorte de triangle amoureux se mettre en place sur un seul tome, j’espère quand même que nous reverrons ce personnage car cela pourrait être intéressant si cela apporte quelque chose à l’histoire… peut-être si Salifie se retrouve en danger à un moment donné ? Vu qu’il tient énormément à elle, il pourrait devenir un allié important pour sa protection. Enfin, nous verrons bien ce que nous réserve la mangaka pour la suite !

L’humour est surtout présent grâce à l’animal sacré de Salifie, quel caractère ! Mais il est très perspicace au moins.

Graphiquement c’est toujours aussi beau. Les planches sont très bien découpées et il y a de jolies scènes.

J’ai hâte de lire le prochain tome où normalement il devrait avoir plus d’action avec la deuxième épreuve de Salifie !

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

Boutique

Par manque de place, je vends quelques mangas souvent en intégrales sur le site Manga-occasion.
N’hésitez pas à aller voir régulièrement ma boutique.

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32