La Princesse et la Bête - T 2
Article mis en ligne le 23 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Le cœur de Salifie se serre lorsqu’elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l’encourage à lui avouer ses sentiments... Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l’écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !

Avis
Voici ma deuxième lecture numérique sur Izneo avec le T2 de La Princesse et la Bête. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce shojo. Ce tome 2 confirme bien ma première impression, c’est un manga que je suivrai et j’attendrai toujours les prochains tomes avec impatience !

Salifie s’affirme de plus et plus, nous voyons bien le lien entre elle et Léo se développer. Il se montre très protecteur envers elle et le roi est bien décidé à faire de cette humaine sa reine. Malheureusement, il y a beaucoup d’opposants à ce projet et des intrigues contre la jeune fille sont menées à la cour. A la demande de Salifie, Léo a accepté de rencontrer toutes les princesses des autres pays, elles sont toutes rivales. Certaines prennent les autres princesses de haut et cela montre bien la différence entre chaque clan de démons. Après une période où Salifie et Léo ont du mal à se voir, Salifie prend une décision difficile. En effet, les sénateurs veulent bien accepter Salifie comme reine à la seule condition qu’elle réussisse plusieurs épreuves. Or ce qu’ils lui demandent peut mettre sa vie en danger. Mais la jeune humaine est bien décidée à relever ces défis, elle est déterminée à devenir plus forte afin de protéger Léo et d’être digne de devenir reine en étant acceptée par la population.

De nouveaux personnages sont introduits et ils sont très intéressants. Amito, une princesse reptile, devient l’amie de Salifie et surtout sa première alliée au Palais. Le capitaine Jörmungand est très charismatique et prend son rôle à cœur pour aider le roi. Lors de la première épreuve, Salifie trouve un nouvel allié même si cela n’a pas été facile pour la jeune humaine. Je ne vous dis pas de qui il s’agit pour vous laisser la surprise. En tout cas, j’adore le caractère de ce nouveau personnage.

La richesse de l’univers et les personnages charismatiques sont vraiment des atouts pour ce shojo fantastique. Nous voyons notamment qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière des apparences effrayantes se cachent des personnes au grand cœur qu’il faut approcher pour découvrir leur vrai personnalité. L’histoire va certainement devenir plus sombre mais Salifie est bien déterminée à braver tous les dangers et elle n’est pas seule. La jeune humaine et le roi démon vont se soutenir pour devenir plus forts et protéger leur bien-aimé(e).

L’humour est aussi présent que ce soit dans les dialogues ou dans des petits détails dans les graphismes. Nous ne pouvons qu’être émerveillés par les jolis dessins de Yû Tomofuji.

N’hésitez pas à vous plonger dans cet univers fantastique !

Lire l’article

Note : 4/5

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32