Lecture du 24 au 30 septembre 2018
Article mis en ligne le 30 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Les foudres de l’amour - T1

Résumé
Pour Néné Koizumi, les histoires d’amour semblent réservées aux autres. Elle mène en effet une vie banale de lycéenne où chaque seconde paraît déjà écrite sur la partition monotone de son existence. Mais sa lassitude vole en éclat le jour où elle rencontre Hajimé Sakuraba, un garçon de quatre ans son aîné. Un seul regard et son cœur s’envole… Cependant, Hajimé est déjà adulte, tandis que Néné n’est encore qu’une lycéenne. Malgré cela, notre héroïne est bien décidée à tout faire pour se rapprocher de l’élu de son cœur.

Avis
Voici une jolie lecture avec ce shojo vraiment mignon même s’il n’est pas du tout original. L’histoire est très classique et c’est vraiment du "déjà vu". Pourtant, j’ai apprécié cette lecture car les personnages sont tous adorables et puis il y a un petit chat (donc forcément je craque !).

L’article vient d’être mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Love under arrest - T 1 (version numérique)

Résumé
Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

Avis
Mon avis complet sur ce tome 1 est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Love under arrest qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.
Il s’agit d’une relecture pour me replonger dans l’histoire avant de lire les tomes 2 et 3.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Love under arrest - T 2 (version numérique)

Résumé
Kako est devenue la femme de Kôta ! (Même si ça ne sera officiel qu’après son diplôme.)
C’est le début d’une histoire d’amour et d’une vie à deux pleine de bonheur et de joie... ou pas !

Avis
Mon avis complet sur ce tome 2 est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Love under arrest qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Love under arrest - T 3 (version numérique)

Résumé
Kako et Kôta vivent l’histoire d’amour parfaite ! Mais malheureusement pour eux, Ôkami, un jeune lycéen mal intentionné, va leur mettre des bâtons dans les roues ! En parallèle, on en apprend plus sur le passé de Kôta...

Avis
Mon avis complet sur ce tome 3 est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Love under arrest qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Black Clover - T14

Résumé
Alors que le match de Yuno et Noelle touche à sa fin, le deuxième tour du concours débute. Qualifiée, l’équipe d’Asta, Xerx et Mimosa doit désormais affronter celle de Kirsch, Sol et Magna. Mais pour triompher de ce puissant trio, plus que jamais, le mot d’ordre sera la coopération... Quant à Finral, le face-à-face qui l’opposera à son frère cadet, Langris, promet d’être féroce !

Avis
Encore un bon tome avec la poursuite du concours de sélection des Chevaliers Royaux. Les affrontements par équipes sont toujours aussi intenses !

Mon avis complet sur ce tome 14 est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Black Clover qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Ginza Neon Paradise

Résumé
Tokyo, quartier de Ginza, 1948. Aoi, au bord du désespoir, attend le retour de son ami d’enfance Takahiko depuis la fin de la guerre. Celui-ci débarque un jour sans crier gare et lui avoue nonchalamment qu’il est revenu depuis deux ans, mais qu’il n’a pas trouvé le temps de le prévenir… Aoi explose de rage, lui n’a pas été capable d’oublier la nuit qu’ils ont passée ensemble avant son départ.
Qu’est-il arrivé à son ami après la guerre ? Pourquoi n’a-t-il donné aucun signe de vie ? Désormais, Aoi veut des réponses aux nombreuses questions qui le tiraillent.

Avis
Voici un one-shot yaoi sympathique à lire de Unohana, la mangaka de The Dog and Waning Moon et de On entend son cri, Sans que l’on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie. J’ai bien aimé l’ambiance de l’histoire qui se déroule lors de l’après-guerre.

L’article vient d’être mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

A mon tour de pleurer ß - T1

Résumé
Alors que Karasuma et Takaba sont finalement ensemble, et heureux de l’être, Utô, de son côté, renonce à son rôle de protecteur et accepte la promotion offerte par ses supérieurs : une promotion qui fait de lui le chef d’un service rival à celui de Karasuma. Un jour, dans un bar, il fait la rencontre d’un oméga, Sumito Sasabe, qui n’éprouve que du dégoût pour son statut de bêta : mais les choses se compliquent lorsque Sasabe se retrouve engagé dans la compagnie, sous les ordres d’Utô ! Entre celui-ci, qui ne peut s’empêcher de se montrer protecteur envers un oméga en difficulté, et Sasabe qui le rejette obstinément parce que c’est un bêta, le futur s’annonce houleux...

Avis
Ce spin-off est la suite du one-shot A mon tour de pleurer. Cette fois l’histoire est centrée sur Utô et son nouveau protégé Sasabe. Mais l’histoire est beaucoup plus sombre.

L’article vient d’être mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 3/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32