Lecture du 17 au 23 septembre 2018
Article mis en ligne le 23 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

La Princesse et la Bête - T 2

Résumé
Le cœur de Salifie se serre lorsqu’elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l’encourage à lui avouer ses sentiments... Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l’écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !

Avis
Voici ma deuxième lecture numérique sur Izneo avec le T2 de La Princesse et la Bête. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce shojo. Ce tome 2 confirme bien ma première impression, c’est un manga que je suivrai et j’attendrai toujours les prochains tomes avec impatience !

Mon avis complet sur ce tome 2 est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : La Princesse et la Bête qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Note : 4/5

La Maison du soleil - T 11

Résumé
Les familles Motomiya et Nakamura partent en voyage ensemble. Mao fait son maximum pour se rapprocher de son père et Hiro de sa petite sœur. Mais les blessures que cachent Hina et le père de Mao semblent être si profondes qu’il faudra faire preuve de patience et de beaucoup de chaleur pour faire fondre la glace. Les vœux de nos deux héros vont-ils
quand même se réaliser ?

Avis
L’histoire a bien avancé et le voyage permet à Mao de se rapprocher de son père et Hiro de sa petite sœur. Même si cela prend du temps pour briser la glace, certaines scènes sont très touchantes. Cela annonce quelques bouleversements dans leurs vies... je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

C’est vraiment un plaisir de lire ce shojo pétillant et rafraîchissant. L’histoire est tendre et nous apporte beaucoup d’émotions. Il ne reste que deux tomes puisque la série est terminée en 13 tomes. Mais avec l’arrivée d’un nouveau personnage à la fin, cela promet encore quelques retournements de situation.

J’ai hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Les héros de la galaxie - T2

Résumé
Après s’être portés volontaires pour servir en première ligne, Reinhard et Kircheis se retrouvent aux confins de l’Empire, sur la planète glacée Kapche-Lanka. Là, ils seront témoins de la corruption qui règne au sein de l’armée impériale. Bien que révolté par cette situation, Reinhard accepte pourtant sa première mission de guerre.
Du côté de l’Alliance des Planètes Libres, Yang Wen-li devient le père adoptif de Julian Mintz, qui deviendra plus tard l’un des leaders de la démocratie. Mais au même moment, l’Alliance entreprend de planifier une opération visant à capturer la forteresse d’Iserlohn, une forteresse spatiale impériale réputée imprenable.

Avis
J’avais adoré le tome 1 qui se concentrait sur l’enfance des futurs héros, et ce tome 2 confirme bien mon impression, c’est un seinen à découvrir !

Ce tome nous plonge aux côtés de Reinhard et de Kircheis lors de leur première mission. Or celle-ci est beaucoup trop dangereuse pour des jeunes recrues mais ils relèvent le défi. Ils comprennent rapidement que l’armée est corrompue, ce qui incite Reinhard a monter les échelons de la hiérarchie rapidement d’autant plus qu’il faut aussi protéger sa sœur...
Les deux derniers chapitres du volume sont consacrés à Yang Wen-li qui devient le tuteur de Julian.

Le manga prend bien le temps de développer l’univers et les personnages que l’ont voit grandir et évoluer. C’est vraiment riche et passionnant !

J’ai hâte de lire la suite car le tome 3 nous montrera la confrontation entre "le génie de la victoire" et "le magicien invaincu", cela promet !!

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite à la découvrir. La lecture du tome 1 m’a conduite à regarder l’animé Les héros de la galaxie : Die Neue These sur ADN et j’ai enchaîné les épisodes sans voir le temps passer pourtant je ne suis pas trop fan de SF, ni de Space Opéra mais les deux héros ont tellement de charisme que l’on ne peut qu’être captivé par leur histoire et leur ascension vers le pouvoir. Les personnalités de Reinhard et de Yang Wen-li sont fortes, ils ont chacun de nobles raisons d’accéder au pouvoir... pour l’instant il m’est difficile de choisir entre les deux camps.

Note : 4/5

Le théâtre des fleurs - T2

Résumé
Gensuke a enlacé Sôgorô en déclarant qu’il ne le laisserait à personne d’autre, et ce dernier ne peut s’empêcher d’y penser sans arrêt. Constatant qu’il n’arrive plus à jouer naturellement, Gensuke finit par lui demander d’arrêter de ressasser pour qu’ils puissent se concentrer sur les futures représentations. Sôgorô approuve et ils travaillent tous deux d’arrache-pied pour la pièce qui est un succès.
Gensuke réitère sa déclaration, mais pas du tout de la manière à laquelle s’attendait Sôgorô... La frustration change de camp.

Avis
J’ai adoré, il est encore mieux que le T 1 ! Le premier tome nous présentait essentiellement les personnages et le contexte. Mais le deuxième tome met surtout l’accent sur l’évolution des sentiments des personnages.

Sôgorô est perturbé par la déclaration de Gensuke et il ne sait pas comment réagir. Ils décident de faire comme si rien ne s’était passé et ils se concentrent sur les répétitions de la pièce de kabuki. En jouant sur scène avec Gensuke, Sôgorô comprend mieux les sentiments du personnage qu’il interprète et surtout il fait un parallèle avec sa propre histoire... Son jeu d’acteur s’améliore. Suite au succès de la pièce, Gensuke réitère son vœu d’être le partenaire attitré de Sôgorô sur scène. Sôgorô comprend alors qu’il a mal interprété les paroles et gestes de Gensuke et ceci le trouble encore plus !

Les graphismes sont toujours aussi doux, j’aime beaucoup le coup de crayon de la mangaka Isaku Natsume. Du coup, j’aimerai bien découvrir ses autres séries.

L’attente pour le tome 3 va être interminable surtout avec une telle fin ! J’ai trop hâte.

Ce tome 2 sortira en librairie le 27 septembre.

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

So charming !
Sortie du T 5 le 9/11/2018

Boutique

Par manque de place, je vends quelques mangas souvent en intégrales sur le site Manga-occasion.
N’hésitez pas à aller voir régulièrement ma boutique.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32