Lecture du 10 au 16 septembre 2018
Article mis en ligne le 16 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

This teacher is mine ! - T 2

Résumé
Kimishima prévoyait de séduire An puis de la jeter pour la remettre à sa place, mais elle est si mignonne qu’il se fait prendre à son propre jeu et s’éprend d’elle. ♥
De son côté, An continue de faire des avances à Furuya, mais lorsque celui-ci lui dit « et pourquoi ne sortirais-tu pas avec Kimishima ? », elle entre dans une rage noire. Par chance, cet incident va donner lieu à une opportunité inattendue... !?!

Avis
Voici une très jolie lecture dans la lignée du tome 1 que j’avais adoré et qui est d’ailleurs mon coup de cœur du mois d’août. Et bien ce tome 2 confirme bien ma première impression, je suis clairement conquise par ce shojo !

Il est drôle, les personnages sont très attachants et certaines situations sont surprenantes.

Après une dispute, Furuya propose finalement une sortie à An un week-end. La jeune lycéenne est donc toute contente mais elle ne sait pas comment organiser un rendez-vous idéal, elle demande donc conseil à Kimishima qui accepte de l’aider à une condition... Evidemment, vous vous en doutez cette sortie sera propice à des situations comiques dans la première moitié du tome. Dans la deuxième moitié du tome, une nouvelle élève, Azuma, arrive dans la classe et elle est plutôt cassante vis à vis de son professeur. Elle va même le tester mais elle tombe peu à peu sous son charme car Furuya se montre très gentil avec elle... Du coup An risque d’avoir une rivale et Kimishima s’en rend compte...

Pendant notre lecture, nous voyons clairement que Kimishima est vraiment sincère dans ses sentiments mais Furuya est aussi adorable. La rivalité entre les deux va certainement s’intensifier pour notre plus grand plaisir évidemment !

Pour l’instant, je ne parviens pas à choisir lequel soutenir... (pourtant dans Daytime Shooting Star qui a la même thématique avec un prof et un élève, j’avais très vite choisi, mais là mon cœur balance toujours).

N’hésitez pas à découvrir ce shojo feel good ! Vous passerez un bon moment de détente en le lisant.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Seven Deadly Sins - T 28

Résumé
Les Seven Deadly Sins sont enfin réunis et se dirigent vers Corand pour briser la distorsion temporelle qui les empêche d’entrer à Camelot. Sur le chemin, Elizabeth prend soin d’Ellaine qui s’affaiblit de jour en jour. Malheureusement, la révélation de Zeldris contrarie la princesse qui ne comprend pas la réaction de Meliodas. Celui-ci va finir par se confier lorsqu’un étrange mal s’empare de la jeune fille ! Quelle est cette terrible malédiction qui pèse sur Meliodas et Elizabeth ?

Avis
Beaucoup de révélations et d’émotions avec ce tome. J’ai été surprise pendant toute ma lecture !

Le scénario est vraiment bien ficelé et nous voyons bien à quel point l’auteur maîtrise son histoire depuis le début. Les scènes s’enchaînent à un très bon rythme, les combats sont époustouflants surtout celui de la fin du tome ! Nous retenons notre souffle à plusieurs reprises.

Par contre, c’est un tome plutôt triste mais nous comprenons enfin le lien qui unit Elizabeth et Méliodas. Nous découvrons en même temps que les autres Seven Deadly Sins leur terrible malédiction et l’objectif final de Méliodas...

J’ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !

Lire l’article

Note : 4.5/5

My Hero Academia - T 15

Résumé
Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l’apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l’affronter dans une mêlée générale et les met tous au tapis en un clin d’œil !
Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l’aventure, et c’est chez Night Eye, l’ancien partenaire d’All Might, qu’il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu’il croise le chemin de Kai Chisaki…

Avis
Encore un très bon tome, l’histoire devient beaucoup plus sombre. Izuku doit faire face à un cruel dilemme et cela le perturbe beaucoup. Nous comprenons pourquoi All Might n’a pas été enchanté d’apprendre d’Izuku était en stage chez son ancien partenaire Night Eye...

Kirishima est bien mis en avant et nous pouvons supposer que son rôle sera primordial dans les prochains combats surtout avec sa forme "unbreakable".

J’ai hâte de voir comment va se passer la bataille contre les 8 Préceptes. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues qui détruit les alters... Cela promet car Kai Chisaki semble vraiment redoutable... !

Lire l’article

Note : 4/5

The Promised Neverland - T 3

Résumé
L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Avis
C’est une série absolument incroyable ! Il n’y a pas un seul chapitre sans révélation laissant ainsi le lecteur sans voix. Il y a tellement de rebondissements, de tensions, nous ne cessons pas d’être surpris. L’auteur maîtrise vraiment bien son scénario et nous tient en haleine du début à la fin du tome.

Nous ressentons le danger qui règne autour des enfants, l’étau s’est resserré autour d’eux, comment vont-il pouvoir fuir ? La course contre la montre est lancée. A qui peuvent-ils faire réellement confiance ?

Il y a déjà des sacrifices dans ce tome, je ne m’y attendais pas aussi tôt. Et cette fin promet un tome 4 avec des situations encore plus dramatiques... Vivement la suite, l’attente sera longue avec un tel suspense...

Lire l’article

Note : 4.5/5

We never learn - T 1

Résumé
Nariyuki est un élève de terminale, aussi brillant que pauvre, qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder... mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !

Avis
Une agréable surprise avec ce shonen que j’ai trouvé sympathique et drôle.

Je viens de mettre en ligne l’article, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Sur un malentendu, ça peut marcher !

Résumé
Kurono travaille en tant que délégué médical pour une industrie pharmaceutique. Poussé par un médecin avec qui il fait régulièrement affaire, il décide de se rendre à Teizan, un immense hôpital, où il fait la connaissance du docteur Hôjô. Malheureusement pour lui, celui-ci est glacial au possible et l’envoie balader sans aucune autre forme de procès. Mais Kurono ne se décourage pas et, au prix de nombreux efforts, parvient à se faire inviter à un congrès par le docteur Hôjô lui-même. C’est le moment ou jamais pour tenter un rapprochement ! Mais quand il découvre qu’ils partagent la même chambre et qu’il n’y a qu’un seul futon, l’esprit de Kurono se met à travailler à vive allure. Serait-ce une invitation ? Doit-il prendre ça pour des avances… ou pas ? Quel est le bon comportement à adopter !?

Parfois, un malentendu peut être l’élément déclencheur qui fait naître un amour sincère !

Avis
Une lecture plaisante avec ce nouveau one-shot d’Owal (Kichiku Encount, Hang out crisis), je le préfère aux deux autres. Pourtant avec ce titre et le résumé, j’étais plutôt dubitative.

Je viens de mettre en ligne l’article, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Le faucon solitaire a besoin de compagnie

Résumé
Lorsque Hotaka, son cadet au lycée, lui a déclaré ses sentiments à l’époque où ils étaient élèves, Yûsei s’est senti tellement embarrassé qu’il a immédiatement refusé. Encore maintenant, il regrette de s’être montré aussi brusque, surtout envers Hotaka, qu’il appréciait plus que n’importe qui. Mais lorsqu’ils se rencontrent à nouveau, quelques années plus tard, les choses ont bien changé, et Hotaka n’a aucun scrupule à séduire Yûsei alors que celui-ci est saoul…

Avis
Voici un one-shot dont le titre et la couverture m’avaient laissée perplexe. L’histoire est sympathique à lire, les personnages sont attachants (quand on commence à les connaitre...) mais certaines scènes ou paroles m’ont plutôt mises mal à l’aise...

Je viens de mettre en ligne l’article, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32