Lecture du 3 au 9 septembre 2018
Article mis en ligne le 9 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Hana Nochi Hare - T 3

Résumé
En discutant avec Rui Hanazawa, Haruto a pris conscience de ses sentiments pour Oto. Il lui révèle qu’Airi a distribué les posters sans lui en parler et cette dernière, qui est amoureuse de lui, se sent rejetée. Elle va s’excuser auprès d’Oto et lui demande de devenir son amie, mais…

Avis
Une lecture toujours aussi sympathique et drôle avec ce T 3. Cette fois, c’est Airi, la seule fille des Correct 5, qui est mis en avant. Elle est jalouse d’Oto car celle-ci attire l’attention d’Haruto et cela ne lui plait pas. Elle décide donc de s’en rapprocher pour lui tendre un piège. Mais son comportement mettra en colère son ami d’enfance et elle décide de fuguer...

J’aime bien Haruto, même s’il est maladroit dans son comportement et ses paroles, il est gentil et le voir découvrir la vie des "pauvres" est amusant. Il s’étonne de tout même des galettes grillées. Il se retrouve toujours dans des situations cocasses surtout à la fin du tome.

J’ai hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Fruits basket Another - T 2

Résumé
Le quotidien de Sawa Mitoma est complètement bouleversé par sa rencontre avec Mutsuki et Hajime Soma ! Elle entre au conseil des élèves, se fait de nouveaux amis, et apprend que finalement, ça peut être amusant de se mêler aux autres. Apparaît alors un nouveau membre de la famille Soma...

Avis
J’ai préféré ce tome par rapport au premier, il y a un peu plus d’originalité et toujours quelques mystères... J’aime bien découvrir peu à peu tous les enfants de la famille Soma même si j’aurais préféré que chacun soit un peu plus approfondi. Lorsqu’on connait certains parents, on ne peut que compatir comme par exemple pour Chizuru (un des enfants d’Ayame), au moins il a les pieds sur terre. Cela apporte un côté comique intéressant. Nous découvrons aussi peu à peu ce que sont devenu les Soma et leur famille de la série d’origine.

Pourtant, l’histoire n’avance pas beaucoup, on se demande toujours pourquoi la famille Soma s’intéresse autant à Sawa. On dirait qu’ils ont tous entendu parler d’elle mais je ne comprend pas pourquoi. De même, je ne comprends pas non plus la réaction des Soma lorsqu’elle se confie sur sa relation difficile avec sa mère... Cela va un peu vite sur ce sujet. Et puis le comportement de sa mère est violent quand même vis à vis de sa fille.
La référence à l’ours Jason m’a fait sourire, mais il faut avoir lu Fruits Basket (ou vu l’animé) pour comprendre.

Vu qu’il ne reste qu’un seul tome, j’ai peur que la fin soit expéditive et que nous n’ayons pas toutes les réponses à nos questions.

Comme pour le T1, la jaquette est réversible.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Bye-bye Liberty - T 2

Résumé
Rina qui a zéro intérêt pour les choses de l’amour serait-elle tombée amoureuse ? C’est une première pour elle, et elle est perdue. Heureusement qu’elle trouve conseil auprès de Takumi. Ceux qui s’entendaient comme chien et chat ont enterré la hache de guerre pour un temps. Voyant Rina se démener pour plaire à son bien-aimé, Takumi aurait-il commencé à développer de nouveaux sentiments pour elle ?

Avis
J’ai préféré ce tome par rapport au tome 1, les personnages évoluent bien et se rapprochent peu à peu.

Rina fait des efforts afin de proposer une sortie à Sugihara, ce qu’elle obtient grâce à Takumi même s’il est sensé les accompagner. Le lycéen est toujours là pour la conseiller, il est vraiment aux petits soins avec elle, n’hésitant pas à l’accompagner faire les boutiques pour qu’elle soit prête pour son "rencard". Cela ne se passe pas comme prévu, mais Rina peut compter sur le soutien et le réconfort de Takumi...

Même s’ils se disputent sans cesse, Rina et Takumi connaissent désormais les faiblesses de l’autre et se soutiennent. La romance évolue bien, il y a au moins l’un des deux qui commence à réaliser ses sentiments mais ce sera difficile de l’admettre pour l’instant.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui sera l’avant-dernier. Au moins, l’histoire ne tournera pas en rond.

Note : 3.5/5

Food Wars - T 25

Résumé
Le Régiment de Cuisine a enfin débuté ! Portant sur leurs épaules les espoirs de leurs compagnons vaincus, Sôma et Satoshi décident d’ouvrir le bal, soutenus par Tôsuke, un allié de taille ! Toujours aussi “chanceux”, Sôma a tiré au sort le thème des “soba”, la spécialité de Néné Kinokuni, son adversaire...
Comment fera-t-il face à ce handicap ?!

Avis
Un très bon tome qui m’a donné encore plus faim que d’habitude (j’ai trop envie de manger des soba maintenant !)

Nous avons la fin du duel de Soma face à Néné ainsi que celui de Satoshi. Derrière son sourire, sa gentillesse et son manque de sérieux (vu qu’il nous a habitué à le voir nu sous son tablier), Satoshi se montre enfin sous son vrai jour et il se donne à fond pour protéger les membres du dortoir de l’étoile polaire. Nous découvrons à cette occasion son enfance avec Néné. En tout cas, il peut être flippant quand il s’y met à fond.

Par contre, le 3e duel est tellement vite expédié, c’est frustrant, il aurait permis d’en apprendre davantage sur un perso que nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir beaucoup....

Au prochain tome, nous aurons la suite de la saison 3 de l’animé disponible sur Crunchyroll !

J’ai vraiment hâte de lire la suite surtout avec la déclaration de guerre de Terunori...

Lire l’article

Note : 4/5

Black Butler - T 26

Résumé
Tandis que tombe la pluie, des coups de feu résonnent dans la résidence de Londres... Sur l’un des murs, Ciel et son majordome découvrent un message provenant d’un passé qu’ils pensaient révolu. Une vérité tenue longtemps secrète resurgit devant les yeux de Ciel et des souvenirs se dévoilent...

Avis
Déjà la fin du tome 25 avait fait monter la tension de l’histoire, et on se doutait bien qu’elle allait s’assombrir. Mais je ne m’attendais pas que ce soit à ce point !

Ce tome est émouvant à cause d’une certaine scène mais il est aussi riche en révélations sur le passé de Ciel et de sa famille. Du coup, cela donne envie de relire entièrement la série pour voir s’il y avait déjà quelques indices qui auraient pu nous préparer à ce rebondissement (mais j’attendrais que la série soit entièrement finie pour la relire...). Nous revenons clairement à l’histoire du début basée sur Ciel et Sebastian.

Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux surtout pas spoiler. Il y a trop d’émotions en jeu, je vous laisse donc les découvrir (et ressentir) par vous-même.

L’attente jusqu’au prochain tome sera une torture car il vient à peine de sortir au Japon...

Lire l’article

Note : 4.5/5

Innocent rouge - T 6

Résumé
Arrêtée pour avoir organisé la plus grande escroquerie de tous les temps et mis le trône en péril, la comtesse de la Motte est condamnée à être marquée au fer rouge. Mais Charles-Henri, soucieux aussi bien de l’avenir du royaume que de celui de sa famille, juge cette sentence bien légère et n’a pas l’intention de laisser en vie l’instigatrice de cet effroyable scandale.
Il fait donc appel à Marie-Josèphe pour l’aider à supprimer discrètement l’infâme madame de la Motte...

Avis
Encore un tome époustouflant visuellement. Certaines mises en scène sont frappantes, voire oppressantes. Le lecteur retient son souffle face à la cruauté de plusieurs scènes. Je rappelle que c’est pour public averti !

La fratrie Sanson se rapproche et nous les découvrons tous ensemble pour une exécution. Mais la colère du peuple gronde. La Monarchie est de plus en plus mal perçue et les exécuteurs des hautes œuvres aussi. Si Marie-Josèphe réalise rapidement ce changement, Charles-Henri ne le voit pas, il croit toujours aveuglément à l’autorité du Roi...

Marie-Josèphe est à nouveau mise en avant par rapport à son frère Charles-Henri. Il y a des rebondissements surprenants...

Nous sommes désormais en août 1788... La suite sera encore plus sanglante...

Côté édition, je trouve dommage qu’il y ait une coquille sur une année, il est noté "1888" au lieu de "1788" (p 174)...

Note : 4/5

Psycho-pass Inspecteur Shinya Kogami - T 4 et 5

Résumé
Découvrez kogami lorsqu’il était encore inspecteur : "à cette époque, j’avais encore confiance... en beaucoup de choses..."

Avis
J’ai bien aimé, j’ai mieux compris ces 2 tomes par rapport aux précédents. L’histoire est quand même complexe mais heureusement au début du tome 4, Kogami fait un résumé de l’enquête sur la marque sur les reins artificiels et sur la production du super-blé à Ginoza qui nous permet de replonger dans l’histoire.

L’enquête conduit l’équipe dans un canal souterrain où il y aura des révélations sur le super-blé mais il y a aussi du danger car l’ennemi attaque. Nous découvrons également le passé de Waku et de sa famille...

L’urgence et le danger sont bien mis en scène, nous retenons notre souffle dans le tome 5 en suivant en parallèle les équipes de Kogami et Waku, seul, qui se trouve aussi en danger.

Le tome 6 sera le dernier tome de cette série. Il sortira le 21 septembre en librairie.

J’attendrai de l’avoir lu avant d’écrire un article et après je lirai Psycho-pass Inspecteur Akane Tsunemori qui correspond à la saison 1 de l’animé.

Note : 3.5/5

La forêt des roses

Résumé
Yô vit avec un vampire. Un vampire bien loin des clichés fictifs qui, s’il boit du sang, préfère cultiver de magnifiques rosiers. Derrière leur relation, il y a un mystérieux système de réincarnations, la malédiction des êtres immortels, et beaucoup de choses encore que Yô ignore. Pourtant, il a déjà choisi sa voie.

Mais ce n’est pas tout... Dans d’autres aventures, vous pourrez visiter Monte Carlo au bras d’une mystérieuse beauté, pénétrer dans les bains chauds aux côtés de deux fougueux jeunes gens, et même apprécier de jolies gambettes là où vous ne pensiez pas en trouver !

Avis
Une découverte sympathique avec ce one-shot de Haruko Kumota, que vous connaissez peut-être grâce à l’adaptation animée de son manga, le josei Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie sur ADN) ou pour son yaoi Shinjuku Lucky Hole.

Ce one-shot contient quatre histoires courtes. Il n’y a qu’une histoire pour laquelle je n’ai pas trop accroché.

- "Quand nous étions dans la forêt des roses" est la première histoire qui correspond d’ailleurs au synopsis de l’éditeur. C’est un boy’s love fantastique avec un vampanella, Masamune, qui aime s’occuper des roses. Il s’occupe de Yô depuis qu’il est enfant et celui-ci est son âme-soeur, la personne qu’il aime depuis des siècles et qui se réincarne à chaque fois. Masamune le retrouve quelque soit son apparence (en papillon, en plante, en humain...).
L’histoire est intéressante mais très mélancolique même si la fin est jolie. On s’interroge sur le deuil et la vie qui continue pour les proches, la réincarnation... C’est original et touchant.

- "La Pluie à Monte-Carlo" : Ren, un acteur, accepte de jouer dans un film d’amour gay, il espère que cela relancera sa carrière. Cela change beaucoup de son style habituel (il jouait dans des films / séries de yakuzas). Il fait la connaissance de Jean-François qui joue aussi dans le film. Un jour, Ren retrouve Jean-François en travesti et peu à peu celui-ci parvient à se rapprocher de Ren...
L’histoire est sympathique. On s’attache aux personnages. Ren a des soucis dans sa carrière, il vient de divorcer et il se rabaisse souvent, il se trouve vieux. Sa rencontre avec Jean-François peut lui donner un nouvel espoir, une nouvelle vie. La fin de l’histoire est douce et touchante.

- "Yoshiki et Takumi" : Deux jeunes délinquants sont rivaux et se battre régulièrement. Mais ils se retrouvent chaque soir à la même heure au bain public qui appartient d’ailleurs à la famille de Takumi. Partageant le même bain, ils mettent leur rivalité de côté mais Yoshiki est de plus en plus attiré par Takumi...
Cette histoire n’est pas très originale et même déjà vu dans des yaoi mais les personnages sont attachants. Derrière leurs visages de délinquants, ils peuvent être craquants.

On retrouve Yoshiki et Takumi dans une très courte histoire bonus à la fin du tome.

- "Be here to love me" : Miyamoto est fétichiste des belles jambes, il se rend régulièrement sur le blog d’une certaine Uraeri qui ne montre que des photos de ses jambes. Mais après une soirée arrosée et après avoir manqué le dernier train, il se retrouve à passer la nuit chez un de ses collègues. Il découvre alors l’identité d’ Uraeri...
Je n’ai pas aimé cette histoire que j’ai trouvé trop vulgaire. Le penchant pervers de Miyamoto est dérangeant (il est trop entreprenant, il veut se faire piétiner...) et il ne se gêne pas pour aller voir dans la salle de bains pendant que son collègue y est. Mais celui-ci s’y attendait aussi et profite donc de la situation...

La mangaka s’explique sur chaque histoire à la fin du tome.

Graphiquement le style graphique est épuré mais j’aime bien.

L’édition est de qualité avec une page en couleur en début de tome et la jaquette est vraiment jolie, elle fait référence à la première histoire.

L’article sera mis en ligne sur la semaine prochaine lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32