Lecture du 27 août au 2 septembre 2018
Article mis en ligne le 2 septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

@Ellie - T 1

Résumé
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !!

Avis
Une très jolie lecture avec @Ellie - #jen’aipasdepetitami, l’histoire est à la fois drôle et touchante. C’est le premier manga "connecté" que je lis puisqu’elle l’héroine utilise le réseau social twitter et son compte a été réellement créé par l’éditeur.

L’article a été mis en ligne hier, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Retour aux sources - T2

Résumé
La nouvelle saison culturelle de Daxi anime toute la ville. Des images et des lieux familiers viennent réveiller les souvenirs d’Axun... Avec les ombres passées du père dans son coeur et une piètre chorégraphie du prince Nezha, Axun a du mal à répondre aux problèmatiques de ce retour au pays. Une vérité inattendue et une promesse enfantine en deviendraient-elles la clé ?

Avis
Une belle lecture avec le tome 2 qui conclut bien l’histoire.

Le récit se concentre plus sur la relation (difficile) d’Axun et de son père. Aucun des deux ne sait comment se parler, ni comment reprendre ce contact familial perdu avec le temps et l’éloignement. Pourtant un certain événement va pousser Axun à aller vers son père, et celui-ci va pouvoir dire à son fils ce qu’il ressent. Il y a une petite confrontation entre eux mais elle aurait pu être un peu plus frontale, histoire de bien se dire ce que l’on a sur le coeur pour repartir sur de bonnes bases... Mais le récit est traité avec beaucoup de sensibilité, et certaines scènes sont touchantes. Nous découvrons également les dernières préparations pour la fête et surtout nous voyons la procession et la prestation particulière d’Axun. C’est vraiment très joli à regarder.

A la fin du tome, il y a un chapitre bonus que j’ai bien aimé, c’est très poétique. Nous découvrons Xiaoman, la petite soeur d’Axun qui retourne à son tour à Daxi et qui fait une rencontre bien particulière... Ce petit chapitre est vraiment adorable.

C’est vraiment un manhua à découvrir, d’autant plus que c’est une belle lecture pour se détendre et s’évader tout en découvrant en même temps le folklore de Daxi.

L’article a été mis en ligne hier, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

L’Attaque des Titans - T 25

Résumé
Tandis que Reiner, à sa grande stupéfaction, retrouve Eren dans un sous-sol, le chef du clan Teyber s’apprête à monter sur scène pour y faire certaines révélations qui laisseront l’assistance médusée.

Avis
Un tome absolument incroyable, cela fait plaisir de revoir tout le monde quatre ans plus tard. Beaucoup de personnages ont mûri et ils ont changé physiquement. Il y en a deux que je n’ai pas reconnu tout de suite.

La deuxième partie de la série est clairement lancée, les autorités Mahr déclarent la guerre aux habitants de l’île du paradis et Eren passe à l’action ! L’affrontement commence, il est violent et destructeur, d’innocentes victimes sont à déplorer. Dans la deuxième moitié du tome, le lecteur retient son souffle. Quelle fin de tome !

Le découpage des planches de certaines scènes est juste stupéfiant et très bien mis en scène. On se prend vraiment une grosse claque visuelle.

L’attente va être longue jusqu’au prochain tome surtout que le tome 26 vient seulement de sortir au Japon...

Lire l’article

Note : 4/5

Les héros de la galaxie - T 1

Résumé
Dans un avenir très lointain, deux grands héros vont naître : Reinhard Von Müsel, surnommé "le Génie de la Victoire", et Yang Wen-li, surnommé "Le Magicien Invaincu".
Tels deux étoiles scintillant dans les ténèbres d’une époque tourmentée, ils vont s’affronter à travers la galaxie et changer le destin de l’humanité.

Avis
Ayant commencé récemment l’animé Les héros de la galaxie - Die Neue These sur ADN (j’ai vu 8 épisodes pour l’instant), j’ai eu envie de découvrir le manga.

Il s’agit de l’adaptation d’une série de romans en 10 volumes Ginga Eiyuu Densetsu de Yoshiki Tanaka (qui est aussi l’auteur des Chroniques d’Arslan) et plusieurs adaptations animées ont déjà été réalisées (des films, des OAV (plus de 110 épisodes !)....). Mais je ne les ai jamais vues.

Un conflit oppose l’Empire Galactique (absolutisme absolu) et l’Alliance des Planètes Libres (démocratie). Issu de la noblesse désargentée de l’Empire Galactique, le jeune Reinhard Von Müssel emménage avec sa sœur et son père dans une petite ville. Il rencontre le fils de ses voisins qui a le même âge que lui, Siegfried Kircheis, et ils vont rapidement devenir amis. Reinhard a du caractère, mais un événement va le pousser à gravir rapidement les échelons de l’armée afin de pouvoir se venger de l’Empereur. Il est soutenu dans ses ambitions par Sieg, qui restera toujours à ses côtés. Parallèlement, nous découvrons le jeune stratège de l’Alliance des Planètes Libres, Yang Wen-Li...

J’ai été agréablement surprise par ce premier tome qui pose les bases de l’univers de la série et il présente bien les personnages de Reinhard et de Sieg. Nous découvrons leur jeunesse puis leur incorporation dans l’armée, nous les voyons évoluer au fil des années. L’autre personnage principal, Yang Wen-Li entre aussi en scène mais je suppose que nous en saurons plus sur lui dans le tome 2.

Pour l’instant, je préfère nettement le manga à l’animé, l’histoire respecte la chronologie et c’est plus simple pour comprendre le contexte, nous ne sommes pas plongés directement au cœur d’une bataille galactique comme dans l’animé. Le manga prend le temps de bien présenter les personnages principaux. Nous comprenons rapidement comment fonctionne la société avec la lutte des classes (opposition Noblesse / Roturier par exemple). Ce qui me frappe le plus, c’est le caractère de Reinhard. Il me fait beaucoup penser à Lelouch de Code Geass (l’esprit de vengeance contre l’Empereur, le souhait de protéger sa sœur, sa détermination, son ambition, le soutien de son meilleur ami, son intelligence...). Sieg est toujours là pour tempérer son ami bagarreur qui pose beaucoup de problèmes à l’école et au collège militaire évidemment.

J’aime beaucoup le style graphique, cela correspond bien à l’ambiance. Je ne connais pas du tout le mangaka Ryû Fujisaki (Hôshin, Shi Ki et Stray Souls), donc je le découvre grâce à ce seinen. Les planches sont bien rythmées et les traits des visages, notamment les regards, sont expressifs. Pour l’instant, nous ne voyons pas encore les batailles galactiques, mais les quelques dessins de vaisseaux que nous voyons dans l’astroport de la flotte impériale sont prometteurs.

Pour l’instant, je suis conquise, j’ai hâte de lire la suite qui sortira le 13 septembre.

Note : 4/5

A beautiful sunny day

Résumé
Le métier de Harehito et Ôjirô consiste à récupérer des objets cassés. Si les mains de Harehito peuvent retaper la plupart des choses, il en est certaines qu’il est incapable de réparer... comme le cœur brisé d’Ôjirô. Depuis le jour où Harehito a « ramassé » Ôjirô, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés, arpentant les routes à la recherche d’objets à restaurer afin de leur accorder une nouvelle vie. Si les jours se ressemblent, les deux récupérateurs ne sont pas à l’abri de quelques surprises susceptibles de leur rappeler certains souvenirs passés...

Avis
Voici une belle découverte avec ce one-shot, l’histoire est touchante, poétique et mélancolique.

L’article a été mis en ligne hier, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Ne me quitte pas

Résumé
Tajima ne voit jamais personne pleurer, les seuls souvenirs qu’il a d’un tel spectacle remontent à l’enfance. Alors, quelle surprise quand il aperçoit un des élèves de son lycée, Koga, sangloter dans la cour... Leur rencontre fait suite à un malheureux concours de circonstances : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. En tentant de le lui avouer, il va finalement découvrir la vérité cachée derrière ses larmes. Un secret qui va les rapprocher.

Avis
Une jolie lecture très douce où un chat fait une grosse bêtise mais grâce à lui, il y a la naissance d’un premier amour...

J’ai vraiment bien aimé , les personnages sont adorables (et le chat aussi !) et les graphismes sont plaisants.

L’article a été mis en ligne hier, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32