Kingdom - T 3
Article mis en ligne le 21 octobre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Le roi de Qin, Ei Sei, cherche à retrouver son trône qu’un coup d’état lui a ravi. Il ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place.

Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l’un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !

Avis
Encore une lecture passionnante avec le tome 3.

Le roi Ei Sei a besoin de l’aide du peuple des montagnes afin de reconquérir son trône. Il part avec quelques hommes à la rencontre de ce peuple mais ils tombent sur des soldats qui acceptent de le conduire auprès de leur chef à condition qu’il soit seul. Il est contraint d’accepter. Mais Shin, Karyo Ten et Heki les suivent mais malheureusement ils se font capturer...

Dans ce tome, l’histoire fait déjà un grand pas concernant l’alliance avec le peuple des montagnes. Ei Sei doit être jugé pour les actes de ses ancêtres mais il va surtout devoir prouver sa détermination au chef Yôtanwa. La tension est bien palpable et nous comprenons que l’ambition du jeune roi ne se limite pas qu’à la reconquête du pouvoir. Il voit loin, très loin même (du coup, nous comprenons pourquoi la série compte déjà plus de 50 tomes au Japon...). La reconquête du pouvoir commence. L’Armée d’Ei Sei se dirige déjà vers la capitale afin d’éliminer Sei Kyou, qui a usurpé le pouvoir. Or les forces en présence ne sont pas égales, il faudra être un fin stratège pour s’infiltrer à l’intérieur de la capitale...

Shin est un peu moins actif par rapport aux deux tomes précédents, mais il se montre très efficace lorsqu’il agit. Il apporte aussi un peu d’humour au récit. Quand à Sei Kyou, il est vraiment très cruel.

Yasuhisa Hara maîtrise parfaitement son scénario et le récit est très bien rythmé, le lecteur retient déjà son souffle et nul doute que le prochain tome sera grandiose vu ce qui s’annonce. Il faut que je lise rapidement la suite !

A noter, que les abonnés ont déjà reçu les tomes 3 à 6 dans un magnifique coffret avec 10 ex-libris et un poster. L’éditeur prend soin de la licence qui était très attendue.

N’hésitez pas à vous plonger dans cette saga épique !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Voici le beau coffret de la box 1 qui pourra contenir 10 tomes :

Merci à Meian Editions pour cette lecture en service presse.

VENTE MANGA

Par manque de place, je vends des séries MANGA sur le site Manga-occasion. Il s’agit souvent d’intégrales.

N’hésitez pas à aller voir ma boutique, j’en ajoute régulièrement !

Voir ma boutique

Mots-clés associés



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32