Lecture du 20 au 26 août 2018
Article mis en ligne le 26 août 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Magi The Labyrinth of Magic - T 29

Résumé
Suite à l’intervention de la Coalition des Sept Mers, sous la direction de Sindbad, la guerre civile de Kô s’est achevée avec la victoire du camp de Hakuryû.

Trois ans plus tard... Dans un monde entièrement rénové sous le règne du roi planétaire, le héros disparu refait surface !

Avis
Un tome époustouflant et surprenant, j’ai adoré comme d’habitude mais là j’ai été très surprise !

Le chapitre avec l’Empire Kô prend fin. Hakuryû doit décider du sort de son frère et de ses alliés. Le face à face entre Hakuryû et Morgiane est riche en émotion mais la jeune femme comprend enfin ses sentiments... Après tous ces événements, nous retrouvons l’histoire trois ans plus tard et notre héros Ali Baba revient enfin après son errance dans le monde des esprits. Il entreprend une longue convalescence chez Yunan qui lui raconte les derniers événements. Lorsqu’il reprend son voyage, nous découvrons en même temps qu’Ali Baba les multiples changements dans le monde. C’est surprenant, mais je n’en dirais pas plus. Certaines scènes de retrouvailles sont drôles puisqu’ils sont plusieurs à avoir la même réaction. La vision du monde de Sindbad basée uniquement sur l’économie et le commerce est un peu effrayante car il y a du positif mais aussi du négatif.

Magi entre dans sa dernière grande partie (la série est terminée au Japon en 37 tomes), elle promet encore pas mal d’action. Comment va réagir Ali Baba face à ce changement drastique du monde ? Que sont devenus Aladin, Morgiane, Hakuryû et Judal ? Quels secrets cachent encore Sindbad ?

J’attends le prochain tome avec une grande impatience ! En attendant, je reste à admirer la belle jaquette de ce tome avec Sindbad en couverture (que j’aime toujours autant mais j’appréhende un peu la suite...).

Lire l’article

Note : 4.5/5

Yona princesse de l’aube - T 25

Résumé
Yona et Soo-won se retrouvent face à face. Rassemblant son courage, la princesse ira jusqu’au bout pour négocier une rencontre entre le pays de Shin et le pays de Kôka afin d’empêcher la guerre. Déterminée, elle fera tout pour protéger les dragons et le peuple de Shin.

Avis
Un excellent tome riche en rebondissements.

Yona fait preuve d’une telle force de caractère, elle est impressionnante lors de son face à face avec Soo-Won. Nous découvrons le prêtre Gobi qui a manigancé la guerre civile dans le pays de Shin pour mettre la princesse Tao sur le trône en espérant pouvoir la manipuler facilement. Nous voyons en action les “cinq étoiles” qui protègent leurs deux princesses, ces scènes sont très intenses d’autant plus que nous découvrons également l’enfance de la princesse Kôren. Mais le prêtre Gobi n’en a pas qu’après les princesses de Shin, il souhaite aussi mettre la main sur les quatre dragons du pays de Kôka...

Nous retenons notre souffle à plusieurs reprises surtout dans la deuxième moitié du tome et c’est une torture de finir un tome de cette façon... J’ai trop hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Waiting for Spring - T 3

Résumé
Tandis que Mitsuki se demande ce qui pourrait encourager Towa avant un match, ce dernier lui donne la réponse en lui demandant de lui prendre la main. Aya décide de l’affronter pour savoir lequel des deux sortira avec Mitsuki. Mais cette dernière les interrompt et refuse de choisir. Cependant depuis qu’il lui a pris la main, Mitsuki n’arrête pas de se demander ce qui a motivé son geste...

Avis
Un tome toujours aussi frais et pétillant avec quelques scènes romantiques. La romance prend son temps et la rivalité entre Towa et Aya s’intensifie mais ils sont loyaux entre eux. Ils vont se battre pour le cœur de Mitsuki mais ils veulent régler leurs comptes aussi sur un terrain de basket puisque leurs équipes seront certainement amenées à s’affronter. Aya est très entreprenant avec Mitsuki, du coup Towa se doit d’agir aussi (pour notre plus grand plaisir évidemment !). Un nouveau personnage apparaît, Sûdo, une joueuse de l’équipe féminine de basket, et comme par hasard, elle aime un des garçons et devient amie avec Mitsuki (ce n’est pas très original mais bon...).

J’adore l’ambiance de ce shojo, c’est un manga feel good à découvrir, j’attends la suite avec impatience !

Lire l’article

Note : 4/5

La courtisane d’Edo - T3

Résumé
À l’époque d’Edo, les parents d’Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d’elle-même de devenir courtisane et s’engage dans l’une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l’Akebonorô. Akane est tourmentée par l’attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Son ancien serviteur Riitchi et Sôsuke lui portent secours pour faire la lumière sur les causes de la destitution de sa famille...

Avis
Un tome 3 toujours aussi captivant où nous voyons clairement les sentiments d’Akane et de Sôsuke. Akane a du mal à accepter ses sentiments et ne cesse de repousser le jeune homme. Mais quelque soit le chemin qu’ils décideront de suivre, un mur infranchissable semble malheureusement les séparer...

Les graphismes sont vraiment beaux et nous continuons de découvrir la société de l’époque d’Edo avec l’importance de la séparation des classes.

Il y a aussi un chapitre consacré à l’enfance de Sosûke (donc 15 ans auparavant, il était trop mignon à 5 ans) et un chapitre consacré à Riitchirô lorsqu’il avait 14 ans. Ces chapitres sont importants car ils permettent de comprendre le lien entre Akane et Riitchi et nous comprenons aussi pourquoi Sôsuke déteste les samouraïs...

Les graphismes sont toujours soignés, j’ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin...

Lire l’article

Note : 4/5

Retour aux sources - T 1

Résumé
Axun est étudiant. Pendant les vacances, il doit réaliser des recherches sur la ville de Daxi pour l’université. Cette petite ville est également le village de son enfance. Accompagnée de sa camarade Chen, il se rend là-bas pour y retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Tout en s’imprégnant de la culture de Daxi et de ses fêtes folkloriques, Axun va renouer peu à peu les liens qui s’étaient rompus…

Avis
Une très jolie surprise avec la lecture du tome 1 de Retour aux sources. C’est un manhua très calme, donc une lecture reposante où il faut prendre le temps de contempler les planches et chaque petit détail. Les graphismes sont vraiment beaux et très fins, ils nous entraînent dans la ville de Daxi (Taïwan) où nous découvrons son architecture, son histoire, ses traditions dont la fête du 24 avec une procession.

Chen est étudiante en art, elle aimerait bien se rapprocher de Xia Zhixun (Axun), qui suit les cours de culture folklorique avec elle. Les deux étudiants sont les seuls à vouloir poursuivre les cours. Leur professeur leur demande de rédiger un rapport en binôme en faisant une enquête sur le terrain dans une commune rurale. Axun propose alors l’étude de sa ville natale Daxi. Ils partent donc à deux dans cette petite ville. Ce sera l’occasion d’un retour à ses origines pour le jeune homme. Il n’était pas revenu depuis le divorce de ses parents. Ce voyage d’étude va lui permettre de renouer des liens avec sa famille désunie et il retrouve aussi son ami d’enfance, Yixin. Ils vont préparer ensemble la fête du 24 et les deux jeunes hommes vont devoir y participer et danser.

Les personnages sont attachants. Axun et Yixin s’entendent bien malgré leurs caractères opposés. Nous voyageons avec eux et nous découvrons à leur côté les traditions de Daxi et la préparation d’une grande fête folklorique.

Peu à peu, le passé des personnages est révélé grâce à des flash-back. Nous découvrons l’enfance d’Axun avec son père, ses souvenirs de certains lieux. Il trouve que la ville a changé mais c’est peut-être lui qui a changé pendant ces 7 années d’absence.

L’édition est de qualité avec un grand format et une jaquette toilée, il y a quatre pages en couleur en début de tome.

C’est vraiment un manhua à découvrir, je lirais le tome 2 cette semaine et l’article complet sera mis en ligne pour la mise à jour du 1er septembre.

Note : 4.5/5

The Promised Neverland - T2

Résumé
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Avis
Une lecture captivante et surprenante avec le T 2 de The Promised Neverland. Quel suspense ! Quel frisson !

Il y a encore de nouveaux mystères et des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. L’intelligence des enfants est impressionnante vu leur jeune âge, surtout celle de Norman, il pense à tout. Le tome montre des scènes joyeuses et insouciantes de la part des petits puis nous avons des scènes où le lecteur retient son souffle, la pression est très forte sur les enfants (Fuir ou mourir...).
Afin de fuir avec tous les enfants, Emma, Norman et Ray entraînent les petits avec le jeu du loup. Ils doivent aussi tenter d’échapper à la surveillance de Sœur Krone et de "Maman", ce qui n’est pas évident. Ils décident de trouver d’autres alliés mais à qui peuvent-ils faire confiance ? Avec des adultes diaboliques qui les surveillent, comment les enfants vont bien pouvoir préparer leur évasion et songer également à l’après-évasion ?

La mise en scène des planches est soignée et l’histoire est vraiment bien rythmée.

Je n’ai pas encore lu le tome 3 mais je le lirais cette semaine normalement.

Lire l’article

Note : 4/5

Food Wars - T 19 à 24

Résumé du T 19
Pour suppléer Alice, Ryo Kurokiba se dresse contre Rentarô Kusunoki, un membre de la centrale choisi par Azami Nakiri !
Les deux adversaires orgueilleux et bouillonnants sont bien décidés à en découdre au travers d’une recette de saumon.
L’issue de ce duel donnera également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé d’Alice.

Avis
Je suis enfin à jour dans ma lecture de Food Wars ! et évidemment j’avais très faim après avoir lu les 6 tomes à la suite...

Il y a de nombreux rebondissements. Les duels s’enchaînent entre les insoumis et les membres de la Centrale. Ryô et Rentarô s’affrontent, puis nous avons un duel "non officiel" entre Sôma et Eishi, le premier siège. Le tome 20 est plutôt un tome de transition et nous voyons bien le changement de comportement d’Erina qui décide d’aider et de former les membres de l’Etoile Polaire. Les examens de passage en première débutent dans le tome 21 et la Centrale use de coups bas pour faire échouer les insoumis mais ceux-ci ne se laissent pas faire. La troisième épreuve consiste en un face à face contre un des dix sièges. Sôma va avoir l’occasion de prendre sa revanche sur celui qui l’avait battu précédemment lors d’un duel pour cuisiner de la viande d’ours mais il sera bien conseillé par un ancien rival... Dans le tome 23, nous découvrons le passé commun de Jôichirô Saiba, le père de Sôma, d’Azami et de Gin lorsqu’ils étudiaient ensemble à l’Académie. Nous comprenons un peu mieux le comportement d’Azami et son obsession pour Jôichirô. Le tome 24, nous montre surtout l’entrainement spécial que reçoivent les derniers insoumis en course afin qu’ils puissent affronter la Centrale lors d’un “régiment de cuisine” ! Cet entrainement sous la houlette de Gin et de Jôichirô montre bien l’évolution des personnages.

Au fil de ces tomes, nous voyons les liens entre les élèves se resserrer de plus en plus et les flash-back concernant plusieurs personnages sont très intéressants, qu’il s’agisse d’Alice, d’Akira ou de Jôichirô.

L’arc avec l’affrontement en "régiment de cuisine" a commencé et cela promet pour la suite !

Si vous avez regardé la saison 3 de Food Wars sur Crunchyroll, les tomes 19 à 24 correspondent aux épisodes 12 à 22. L’animé est bien fidèle au manga et nous devrions avoir bientôt la suite de cette saison 3 en manga.

Lire l’article

Note : 4/5

Et demain, ce sera quoi ! - T 3

Résumé
Alors qu’il fait de son mieux pour donner l’impression d’être un voyou viril et impressionnant, Kirara Mayuzumi devient chaque jour de plus en plus beau et féminin.
Mais il cache aux autres un secret important : il est en réalité amoureux de Ken Tosayamada, son ami d’enfance, qui habite à côté de chez lui.
Ken ne l’aime pas ; du moins, c’est ce que Kirara se dit. Mais pourtant, alors qu’il prétend haïr les homosexuels, ça n’a pas l’air de lui poser problème d’embrasser Kirara de temps en temps...
Et lorsqu’un autre ami d’enfance de Ken débarque dans leur classe, les choses commencent à devenir chaotiques pour Kirara !

Avis
Une très jolie lecture toujours aussi douce. L’histoire prend son temps pour bien construire les personnages et les faire évoluer. Il y a toujours des scènes comiques avec Kirara. L’arrivée d’un nouveau personnage, Fumi, un ami d’enfance de Ken, apporte encore un nouveau souffle à l’histoire notamment avec son comportement avec Ken et Omaeda. Il se montrera intrigué par le lien entre Kirara et Ken...

La romance va prendre son temps et le chemin semble encore long avant que Kirara et Ken s’avouent leur sentiment... Ken se montre pourtant de plus en plus entreprenant envers Kirara qui ne comprend pas vraiment le comportement de son ami d’enfance.

L’histoire est très prenante et les personnages sont attachants. J’ai hâte de lire la suite mais il faudra être patient.

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32