Kingdom - T 1 et 2
Article mis en ligne le 5 août 2018
dernière modification le 1er septembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Résumé
Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Avis
Kingdom est l’un des titres les plus attendus en France et l’annonce de sa licence a fait plaisir à toute une communauté qui l’attendait avec impatience. Aimant beaucoup les mangas historiques, le synopsis de ce titre a immédiatement attiré mon attention. Ne lisant pas les scans, je découvre cette épopée avec le manga publié par les éditions Meian.

Ce seinen nous projette en Chine lors de la période des royaumes combattants, quand elle était encore divisée en sept royaumes : Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. L’histoire commence dans l’Etat de Qin en 245 av. J.C. Deux jeunes orphelins de guerre, Shin et Hyou, rêvent chacun de devenir de puissants généraux. Ils s’entraînent chaque jour au combat pour devenir plus forts et ainsi espérer sortir de leur basse condition. Ils vivent comme des esclaves chez le chef du hameau. Un jour, Hyou est repéré par un noble siégeant au Palais royal qui lui propose de l’emmener. Les deux amis seront séparés mais ils se promettent de se retrouver. Or, un mois plus tard, Hyou revient en étant mortellement blessé mais il parvient néanmoins à transmettre un message à Shin. Celui-ci décide de venger son ami et veut savoir ce qui s’est passé. Il prend la route et rencontre Ei Sei, le jeune Roi de Qin, qui a dû fuir son palais face à un coup d’état et c’est cela qui a causé la mort de Hyou. Shin est d’abord enragé lorsqu’il découvre la vérité mais il va accepter d’aider le roi en mémoire de son ami. Etant poursuivis, ils vont braver de multiples dangers et vont devoir chercher des soutiens extérieurs. Leur route croise celle du jeune Karyo Ten, un enfant issu d’une tribu des montagnes qui va leur servir de guide. L’épopée épique commence...

En seulement deux tomes, de nombreux rebondissements ont déjà eu lieu, le lecteur retient son souffle à plusieurs reprises. Il y a beaucoup de scènes auxquelles on ne s’attend pas. Nous découvrons également le contexte historique de cette période de la Chine car Ei Sei est surtout connu sous le nom de Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine. Nous allons donc les voir évoluer et grandir. Shin veut devenir un grand général tandis que Ei Sei veut reprendre le pouvoir.

L’univers de Kingdom est très riche, cela promet de longues heures de lectures passionnantes, et nous ne voyons vraiment pas le temps passer car l’histoire est tout simplement captivante. Les personnages sont charismatiques. Shin est impulsif, il fonce dans le tas avant de réfléchir, il n’a aucun respect pour le titre de roi qu’il tutoie, ce qui amènent souvent des scènes comiques. Ei Sei est très intelligent et semble impassible. Leur duo est atypique mais ils vont devoir se supporter et s’allier.

Les scènes de combats sont époustouflantes, les intrigues autour du coup d’état sont bien menées, c’est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule minute. Il y a aussi un peu d’humour qui permet de faire baisser la tension notamment grâce à Karyo Ten.

J’aime beaucoup le style graphique.

Dans le tome 2, il y a aussi une présentation des personnages, ce qui va être très utile par la suite.

Plongez-vous dans Kingdom, vous ne le regretterez pas !

Note : 5/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32