Simulcasts Eté 2018 sur Wakanim
Article mis en ligne le 21 juillet 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Voici les animés de l’été 2018 que je regarde sur Wakanim.

Je rédigerai les articles sur le site seulement lorsque les séries seront terminées.

Voir l’agenda des simulcasts sur Wakanim

- Nouveaux simulcasts

L’Attaque des Titans - saison 3

Résumé
Depuis 100 ans, des remparts séparent l’humanité du reste du monde. Au-delà, s’étend un territoire inconnu. Une mer de feu, une terre de glace, des plaines de sable… Ce que décrivent les livres attise la curiosité d’un jeune garçon.
Le temps a passé, et les titans ont détruit les murs, l’humanité tente alors d’approcher la vérité pas à pas. Mais quelle est la véritable nature des titans ? Pourquoi des titans sont-ils prisonniers à l’intérieur de ces murs ? Quel est ce pouvoir de « l’Axe » que possède Eren Jaeger ? Et qu’est-ce que sait Historia Reiss de ce monde ?
Eren, l’unité 104, l’escouade de Rivaille, tous s’activent alors qu’un puissant ennemi se dresse devant eux.

Trailer

Commentaire
La saison 3 de L’Attaque des Titans commence demain ! J’ai trop hâte de la voir, elle doit adapter le manga à partir du volume 13 normalement. Il y aura donc beaucoup de révélations !

Les deux premières saisons sont accessibles gratuitement sur Wakanim pendant la diffusion de la saison 3 de l’animé. N’hésitez pas à vous replonger dedans pour vous rafraîchir la mémoire.

Les Brigades Immunitaires

Résumé
Cette histoire est la vôtre : c’est celle de votre corps. Le corps humain est composé d’approximativement 37 billions de cellules. Chaque jour, à chaque instant, chacune d’elle travaille dur pour protéger leur monde qu’est le corps humain. Des globules rouges qui transportent l’oxygène aux globules blancs qui combattent les bactéries, découvrez ces héros anonymes et les aventures qui se déroulent à l’intérieur de vous ! Ceci est l’histoire étrange et familière de la vie des cellules.

Trailer

Commentaire
J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai été immédiatement conquise.

C’est ludique et moderne (par rapport à l’animé Il était une fois... la Vie de mon enfance qui était déjà excellent pour l’époque !). C’est original comme point de vue car le corps humain est apparenté à une ville avec des ponts, des bâtiments... il y a toute une logistique pour faire fonctionner notre corps.

Les cellules ont une forme humaine, l’héroine Hématie (globule rouge) et le héros U-1146 (globule banc) vont être amenés à souvent se croiser lors de divers événements dans le corps (attaques de bactéries, blessures...). Les personnages sont vraiment attachants. Les thrombocytes ont la forme d’enfants, elles s’occupent des "travaux" (elles referment les plaies) et elles sont très kawaii. Les bactéries / virus sont représentées sous forme de monstres, il faut donc les abattre, c’est le rôle des globules blancs et d’une brigade d’intervention spéciale...

C’est très instructif notamment pour ceux qui ne sont pas du tout scientifiques comme moi.
Il y a souvent des explications sous forme de petits panneaux et le nom de chaque cellule est présenté lors de leur apparition. J’ai appris pas mal de choses, et dans l’épisode 3 (diffusé le 21 juillet) nous devrions en savoir plus sur la grippe !

L’humour est aussi présent comme par exemple l’évacuation par l’éternuement qui m’a bien fait rire. C’est original !

N’hésitez pas à vous lancer dans cette série qui vulgarise bien le fonctionnement du corps humain !

- Simulcast qui continue cette saison

Persona5 the Animation

Résumé
Au printemps de sa deuxième année de lycée, Ren Amamiya intègre le lycée Shûjin.

Le jour de la rentrée, un étrange phénomène propulse Ren dans un monde parallèle, le Persona. Avec ses nouveaux compagnons, il y fonde l’organisation des « Voleurs Fantômes ». Ensemble, ils décident de corriger les désirs pervers des adultes. Mais bientôt des esprits incontrôlables viennent mettre le chaos en ville. Dans cette immense ville qu’est Tokyo, notre petit groupe de lycéens tente de faire régner l’ordre après la fin des cours en gardant le nom de « Voleurs Fantômes » .

Le rideau de ce roman grandiose est sur le point de tomber !

Trailer

Commentaire
J’ai beaucoup apprécié l’arc 1 (épisodes 1 à 13), je poursuis donc le visionnage avec l’arc 2.

Vous aurez bientôt mon avis sur l’arc 1 mais je vous conseille vraiment de le découvrir même si au début il faut s’accrocher si vous ne connaissez pas les jeux vidéo Persona comme c’est mon cas.

J’ai dû regardé deux fois l’épisode 1 car je n’avais rien compris mais rassurez-vous, au fil des épisodes, le voile se lève sur ce qui s’est passé et nous avons donc les explications. Je pense qu’il sera intéressant de revoir l’intégrale de la série lorsqu’elle sera finie.

En tout cas, je suis tombée sous le charme des "voleurs fantômes", surtout sous celui de Ren... En plus les openings et endings sont vraiment excellents !

Un animé à découvrir !

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32