Simulcasts Eté 2018 sur Crunchyroll
Article mis en ligne le 14 juillet 2018
dernière modification le 21 juillet 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Voici les animés de l’été 2018 que je regarde sur Crunchyroll. Il y en aura peut-être d’autres qui s’y ajouteront comme Starlight Promises et j’hésite encore à me lancer pour HANEBADO.

Je rédigerai les articles sur le site seulement lorsque les séries seront terminées.

Voir l’ensemble du line-up des séries de l’été 2018 sur Crunchyroll

- Nouveaux simulcasts

Free ! Dive to the Future

Résumé
Nos amis ont tous terminé leurs études secondaires. Il se sont parfois perdus de vue, mais ils ont gardé les liens qu’ils ont noués en nageant ensemble. Haruka est inscrit dans une université à Tokyo. Il croise par hasard Asahi et leur rencontre réveille des souvenirs de ses années de collège, notamment celui d’Ikuya. De son côté, Makoto qui est aussi venu à Tokyo avec Haruka, cherche à atteindre un nouveau rêve. Enfin, Rin est à Sydney où il a un rendez-vous inattendu. Tandis que chacun est tourné vers son avenir, nos nageurs peuvent-ils encore mener ensemble un nouveau combat ? Est-ce le moment d’affronter le passé qu’ils ont laissé derrière eux ?

Trailer

Commentaire
Ayant beaucoup aimé les saisons 1 et 2 (qui sont toujours disponibles gratuitement sur Crunchyroll), c’est avec plaisir que je regarde cette saison 3.

J’ai bien aimé le premier épisode où nous découvrons de nouveaux personnages qui me semblent bien sympathiques surtout Asahi. C’est toujours aussi rafraîchissant, donc parfait pour l’été !

Holmes of Kyoto

Résumé
À Kyoto, dans une boutique d’antiquités du quartier commerçant de Teramachi Sanjô, la jeune Aoi Mashiro rencontre Kiyotaka Yagashira, fils du propriétaire du magasin où elle finit par travailler à temps partiel. Kiyotaka est surnommé le « Holmes de Kyoto » ! Avec Aoi, il résolvent des énigmes et les affaires bizarres que leur soumettent certains clients.

Trailer

Commentaire
J’ai bien accroché au premier épisode, c’est avec plaisir que je suivrais cette série. Les personnages sont intéressants surtout Kiyotaka qui a une excellente capacité de déduction, d’où son surnom de Holmes d’ailleurs. J’aime beaucoup l’idée d’énigmes sur des objets d’antiquités, c’est original !

L’histoire est adaptée d’un light novel publié au Japon depuis 2015 par Futabasha.

Phantom in the Twilight

Résumé
Il existe à Londres un mystérieux bar, ouvert seulement la nuit : le Café Forbidden. Une fille installée en Angleterre pour ses études va faire la connaissance des beaux jeunes hommes qui travaillent dans ce lieu, porte entre le monde des humains et celui des ombres…

Trailer

Commentaire
J’étais un peu sceptique en lisant le résumé mais en regardant le premier épisode, j’ai finalement bien accroché. Il y a déjà quelques mystères autour d’événements surnaturels et c’est plutôt bien amené. Je vais donc regarder la série cette saison.

L’histoire est adaptée d’un jeu vidéo sur mobile développé en Chine par Happy Elements.

- Les simulcasts qui continuent cette saison

Black Clover

Résumé
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Opening

Commentaire
Je lis le manga que j’aime beaucoup et l’animé se poursuit encore cette saison. Même si au début j’ai eu énormément de mal avec la voix de Asta qui braillait dans les 10 premiers épisodes, je trouve qu’il crie un peu moins (ouf !) à moins que je m’y suis habituée...
L’arc avec le sanctuaire englouti (tomes 7 à 9 du manga) va commencer...

Major 2nd

Résumé
Daigo Shigeno est le fils de Gorô Shigeno, un grand joueur professionel de baseball. Il est encore à l’école primaire, mais il souhaite plus tard suivre les traces de son père qui a joué dans la célèbre Ligue majeure. Daigo a d’abord rejoint les Dolphins de Mifune, l’équipe locale, mais il abandonne car la différence flagrante de niveau entre lui et son père, lorsqu’il était plus jeune, en fait la risée de l’équipe. À la rentrée suivante, son école accueille un nouvel élève venu des États-Unis. Il s’agit de Hikaru Satô, qui n’est autre que le fils de Toshiya Satô, lui aussi ancien joueur de la Ligue majeure et ami du père de Daigo. Ce lien rapproche immédiatement les deux garçons…

Trailer

Commentaire
J’ai découvert par hasard cet animé sportif du printemps qui continue cette saison.

On y suit l’évolution de deux garçons, Daigo et Hikaru, dont les pères respectifs étaient champions de baseball et meilleurs amis. Ils n’ont pas le talent de leur père, dont le nom pèse lourd sur leurs épaules, mais ils vont persévérer et chacun va pousser l’autre à avancer.

J’aime beaucoup l’esprit sportif, la rivalité entre les deux garçons et leur amitié. Bien qu’ils aient des caractères opposés, ils ont bien l’intention de former une battery et de devenir les meilleurs !

L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon (78 tomes pour Major et 15 tomes en cours pour Major 2nd). L’anime Major 2nd concerne la deuxième partie avec l’histoire des fils des personnages de Major.

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32