Lecture du 2 au 8 juillet 2018
Article mis en ligne le 8 juillet 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Après la pluie - T 6

Résumé
« Mais Tachibana… Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Cette question simple et naïve a quelque peu bouleversé Akira.
Noël est encore loin, mais la jeune fille prépare quelque chose pour le patron.
Akira a 18 ans, et c’est déjà l’automne…

Avis
Encore un magnifique tome plein de sensibilité et de douceur. Il est aussi très rafraîchissant. Akira est craquante quand elle sourit mais terrifiante quand elle est en colère !

Il y a deux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus car ils sont adorables bien qu’ils soient maladroits. Il s’agit de Yoshizawa et Nishida, le chapitre 44 m’a bien fait rire. Nous voyons aussi plusieurs fois Haruka.

Par contre, l’histoire n’avance pas vraiment pour la relation entre Akira et Kondô... Akira réfléchit de plus en plus sur sa passion pour l’athlétisme, elle doit aller de l’avant dans ce domaine et c’est une bonne chose.

Sinon, pour certaines scènes, je n’ai pas été surprise puisque j’ai regardé l’animé sur Prime Video.

J’espère que la romance avancera un peu plus au prochain tome, il reste encore 4 tomes puisque la série est terminée en 10 tomes.

En tout cas, c’est une série à ne pas manquer !

Lire l’article

Note : 4/5

Le chant des souliers rouges - T 6

Résumé
Un lycéen aux talons rouges qui danse le flamenco, entouré de sa bande d’amis. Une lycéenne au sac porte-bonheur qui joue comme titulaire dans l’équipe de basket. Depuis leur échange de chaussures rouges, Kimitaka et Takara se sont chacun épanouis dans leur passion. Et même si le temps a passé, ils ne se sont pas oubliés… Alors que Takara va devoir se battre pour conserver sa place dans son équipe, Kimitaka trouvera-t-il le courage de se mettre sur le devant de la scène et de lui donner un peu de sa force ?

Avis
Voici déjà le dernier tome de cette magnifique série et la fin est vraiment magnifique et très douce.

Au fil des tomes, nous avons découvert des personnages ayant du mal à s’accepter mais qui, peu à peu, se sont ouverts aux autres. Ils ont bien évolués et leur amitié est sincère, ils sont tous soudés et on imagine bien qu’ils resteront proches à l’avenir.

Dans ce tome, nous découvrons enfin Takara en tant que personnage principal ainsi que les obstacles qu’elle rencontre au basket. Ses mouvements lors des matchs sont bien mis en scène. Quand à Kimitaka, il est fabuleux dans sa danse, quelle belle évolution ! Ses mouvements dégagent beaucoup d’émotions. En observant les graphismes, on s’attendrait presque à les voir s’animer et à entendre la musique et le chant du Flamenco.

Ne manquez pas cette série magnifique, elle ne compte que 6 tomes et son histoire est originale. Je la relirai avec grand plaisir plus tard.

Lire l’article

Note : 4,5/5

Moriarty - T 1

Résumé
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que... la mort !

Avis
Voici une excellente lecture avec le tome 1 de Moriarty. C’est un grand coup de coeur !

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont charismatiques et nous voyageons avec plaisir dans cette Angleterre du XIXe siècle même si la discrimination sociale est importante.

Je viens de mettre l’article en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4,5/5

Gun & Heaven

Résumé
J.B. et Roy sont deux tueurs à gages qui vivent ensemble. Recevant des demandes de clients, ils mènent une existence isolée dans diverses villes à travers le monde en dissimulant leur véritable identité.
« Un sniper ne doit laisser aucune trace de son passage. »
Un jour, Roy enfreint cette règle en s’impliquant trop personnellement dans une affaire. J.B. ayant été témoin de la scène, le met en garde.
« Il est peut-être déjà trop tard, mais on fait nos valises et on quitte ce pays. »
N’en pouvant plus d’être infantilisé par J.B., Roy accepte à son insu une mission de la CIA qui consiste à s’infiltrer dans le serveur principal de l’ATF.

Avis
Voici une belle surprise avec ce yaoi de de Kazuma Kodaka, la mangaka de Ikumen After.

Il s’agit du spin-off de Kizuna (que je n’ai pas lu) mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu la série d’origine pour comprendre l’histoire.

Je viens de mettre l’article en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Capitaine Albator - T 6

Résumé
Il revient !
A bord de l’Arcadia, le chef mécanicien Maji se retrouve face à Zoll, guerrier tokarguien envoyé par les Sylvidres et qui s’est introduit dans le vaisseau !
Alors qu’un violent combat éclate, l’Arcadia se retrouve soudainement prisonnier de l’attraction de la planète Derazer située dans les Sargasses de l’univers.
Mais, fort heureusement, Queen Emeraldas n’est pas loin.

Avis
Encore un bon tome qui apporte quelques réponses et de nouveaux éléments sont apportés pour la suite de l’histoire. Cela promet pour le prochain tome !

J’ai beaucoup apprécié l’arrivée de Queen Esmeraldas. Je ne connais ce personnage que de nom car même si j’ai le manga (un gros pavé !), je ne l’ai toujours pas lu... Je ne savais donc pas qu’il y avait ce lien avec Tochirô. Elle est autant charismatique qu’Albator !

J’ai bien aimé l’accueil de l’équipage pour Zoll, notamment celui de Maji. Tout le monde a vraiment un grand sens de l’honneur, même si parfois cela ne se termine pas comme on l’aurait voulu...

J’attends la suite avec impatience surtout avec cette révélation à la fin !

Lire l’article

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32