Lecture du 25 juin au 1er juillet 2018
Article mis en ligne le 1er juillet 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Our dining table

Résumé
Yutaka est un jeune salaryman qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul le midi. Un jour, pendant sa pause-déjeuner, il décide d’aller manger dans un parc. Alors qu’il s’apprête un déguster un onigiri, Yutaka se rend compte qu’il est observé par un petit garçon.
Rapidement rejoint par le grand frère de ce dernier, il ne sait comment réagir face à cet atypique duo qui va bouleverser son quotidien.
Désormais, notre salaryman partagera ses repas avec Tane et Minoru. Grâce à ces moments de convivialité, il s’ouvrira ainsi un peu plus au monde qui l’entoure et découvrira leur histoire....

Avis
Voici une belle surprise avec le one-shot Our dining table, qui est le premier manga de Ori Mita. Cette histoire est à la fois très douce, poétique et émouvante. Il s’agit d’une lecture tranche de vie ayant pour thème la famille, l’enfance, le deuil, le lien social et même la cuisine ! Vous aurez certainement envie de manger des onigiri après votre lecture.

Je viens de mettre l’article complet en ligne, je vous invite à le lire.

Il s’agit de mon coup de cœur du mois de juillet 2018.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Black Clover - T 13

Résumé
Les Chevaliers-Mages se sont rassemblés afin de participer au grand concours organisé par le roi de Clover et rejoindre l’élite qui affrontera l’Œil Maléfique du Crépuscule. Les règles sont simples : répartis par équipes de trois, les concurrents devront démontrer l’étendue de leurs qualités en parvenant à détruire le cristal de l’adversaire. Et c’est Asta qui ouvre le tournoi ! Aux côtés de Mimosa et de Xerx, un singulier énergumène, il se retrouve d’emblée confronté à de retors rivaux… Que les meilleurs gagnent !

Avis
Un super tome avec de nouveaux personnages impressionnants (et mystérieux) et des affrontements par équipes qui sont intenses !

Le concours de sélection des Chevaliers Royaux commence et c’est l’occasion de découvrir le potentiel de certains personnages qui nous semblaient jusqu’à présent secondaires. Des équipes de trois sont formées parmi les chevaliers toutes compagnies confondues. Les membres d’une même compagnie vont être amenés à s’affronter et ils doivent s’alliés avec des chevaliers d’autres compagnies, ce qui n’est évidemment pas simple pour la Compagnie du Taureau noir qui est souvent rabaissée... mais ils sont tous très motivés et ils pourront montrer leur force. Cela promet des combats très riches et cela envoie du lourd dès le début !

En observant le tableau du tournoi, on peut essayer de faire nos pronostics pour voir quelles équipes vont se qualifier pour le 2e tour, la demi-finale et la finale. J’ai vraiment hâte de voir certains chevaliers s’affronter !

Ce tome sortira en librairie le 4 juillet.

Lire l’article

Note : 4/5

Takane & Hana - T 10

Résumé
Hana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant troublée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec l’homme qu’elle aime... Mais les choses ont à peine le temps de se taser qu’arrive l’anniversaire de Takane !

Avis
Un excellent tome comme toujours avec cette série pétillante et très drôle.

Hana est troublée après la déclaration de son ami d’enfance surtout qu’elle n’a rien vu venir. Takane le remarque et il essaye à sa façon de lui remonter le moral. Il s’inquiète beaucoup pour elle. En croisant Okamon, Takane va se méprendre sur les paroles du jeune homme et il va s’imaginer des choses... Du coup, c’est lui qui est complètement perturbé et c’est alors Hana qui va tenter de le distraire. C’est le moment de mettre les choses au clair même si ce n’est pas évident bien au contraire !

Evidemment c’est très drôle dès les premières pages (faites bien attention aux petits détails...). On passe vraiment un bon moment de détente avec ce shojo.

La jaquette est très jolie avec ces pétales de fleurs de cerisiers.

Ce tome sortira le 22 août en librairie. Après il faudra être très patient car la publication française aura rattrapé celle du Japon.

J’ai tellement hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Otaku Otaku - T 2

Résumé
Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Avis
Encore une lecture très sympathique même si j’ai moins ri que pour le premier tome. C’est certainement dû au fait que je regarde aussi l’animé sur Amazon Prime Video. Je n’ai donc pas eu de réelle surprise puisque l’animé est bien fidèle au manga.

Le petit frère d’Hirotaka fait son apparition. Naoya est adorable, il a un caractère totalement opposé par rapport à celui de son frère. Il peut paraître un peu insouciant mais il est très sociable. Il sourit toujours et il est gentil. Peu à peu il va s’initier à la culture otaku et il voudra jouer un peu en ligne sur le PC de son frère.

Il y a toujours des références à des jeux vidéo comme par exemple Animal Crossing (cela me parle beaucoup évidemment vu les heures que j’y ai passé !). Le chapitre 11 m’a bien fait rire avec le MMORPG en multijoueurs.

Entre les chapitres, il y a des petites scénettes ainsi que la présentation des personnages.

A noter, que le premier chapitre du tome est entièrement en couleur.

L’humour est toujours présent et les couples évoluent même s’ils se disputent souvent notamment Hanako et Tarô.

Vivement la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32