Lecture du 18 au 24 juin 2018
Article mis en ligne le 25 juin 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer


Yona princesse de l’aube – T 24

Résumé
Arrivés à Ryûsui, Yona et Hak contactent l’informateur Ogi pour lui demander d’envoyer un message à Soo-won. Ils espèrent ainsi empêcher une guerre entre le pays de Shin et celui de Kôka. Jae-ha et les autres dragons, pris en otage à Shin, se remettent doucement de leurs blessures grâce aux bons soins de Mizari dont la curiosité à l’égard des dragons est sans bornes. Mais la guerre parait inévitable et la vie des quatre dragons et de Yeon ne semble tenir qu’à un fil.

Avis
Un excellent tome avec des surprises, des rebondissements et des retrouvailles !

Nous y suivons essentiellement Yona et Hak qui veulent empêcher la guerre entre le pays de Shin et celui de Kôka. Ils peuvent compter sur le soutien d’alliés qui n’hésiteront pas à prendre des risques et à se mettre en danger. Cela fait plaisir de revoir certains personnages que nous n’avions pas vu depuis longtemps.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler mais il y a beaucoup de tensions et de suspense surtout avec cette fin !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Hana Nochi Hare – T 2

Résumé
Haruto est sous le choc : il vient d’apprendre qu’Oto était fiancée à Tenma Hase, le président de l’association des élèves du lycée Momonozono !! Ses amis lui font remarquer qu’il est amoureux d’elle. Alors qu’il tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments, il rencontre un des membres des F4…

Avis
Un deuxième tome qui m’a autant conquise que le premier. C’est réellement un plaisir de retrouver l’univers du Lycée Eitoku.

Haruto découvre qu’Oto est fiancée à Tenma, son ami d’enfance qui étudie dans le lycée concurrent d’Eitoku et cela lui fait un choc. Il va peu à peu prendre conscience de ses sentiments… Pendant ce temps-là, Airi, la seule fille des « Correct 5 », jalouse d’Oto, passe à l’offensive pour que la jeune fille soit obligée de quitter le lycée. Cela ira très loin, mais heureusement Oto peut compter sur le soutien de Tenma…

Je suis déjà sous le charme de Tenma, quel prince charmant ! Cela promet pour la suite, la rivalité Tenma / Haruto est lancée !

J’ai été très contente de retrouver l’un des membres des F4, en plus, il s’agit de mon préféré, cela fait plaisir de le revoir même très brièvement.

Lire l’article

Note  : 4,5/5

L’Académie musicale Alice – T2

Résumé
Le rideau se lève sur le tumultueux voyage de classe !
Le voyage de classe de l’école de musique Alice est l’occasion d’organiser un concours de popularité, l’élection de la meilleure travestie, qui concerne les aspirantes otoko-yaku !
Une fois à l’Académie Alice, qui en est la destination, Hikari décide de gagner sans l’aide d’Ema, et dans ce but…
C’est alors qu’apparaît un garçon qui veut la mort d’Ema !

Avis
Quel tome ! J’ai vraiment adoré, c’est pétillant et très drôle. Quel plaisir de retrouver des personnages de L’Académie Alice.

L’Académie musicale fait un voyage de classe à l’Académie Alice qui est en pleine préparation du festival (Pour ceux qui ont lu la série d’origine, vous vous souvenez sans doute que ce festival est fabuleux…). Ce n’est pas très loin mais cela promet des surprises.

Ce voyage peut malheureusement mettre en danger Ema puisqu’on en veut à sa vie… Hikari va faire la connaissance d’Aruma, un garçon qui a un Alice intéressant et ils vont finalement bien s’entendre. Ceci a pour conséquence de rendre un peu jaloux Ema mais cela les rapprochera également…

Le prochain tome sera déjà le dernier, mais il promet d’être intense au niveau romance !

Lire l’article

Note : 4,5/5

Rainbow Days – T 15

Résumé
Alors que chacun semble avoir trouvé la voie qu’il va suivre après son diplôme, Keiichi reste sur la touche… Nozomi, toujours aussi amoureuse de lui, s’inquiète de voir son éternel entrain laisser place à la mélancolie. La sollicitude de son amie parviendra-t-elle à faire réagir le jeune homme ?
Si les trois années de cette comédie pétillante et légère ont été riches en émotions, le temps est venu pour la petite bande de regarder vers l’avenir !

Avis
Voici déja le dernier tome de Rainbow Days. Il sortira en librairie le 27 juin.

Tsuyo annonce à ses amis qu’il partira étudier dans une Université à Tokyo après son diplôme. Ceci l’éloignera d’eux ainsi que de sa petite amie Yuki. Même si ses trois amis sont surpris, le plus choqué est Keiichi. Il devient alors de plus en plus mélancolique et agressif. Nozomi le remarque et elle essaye de l’aider mais cela se passe mal et ils se disputent. En voyant les larmes de sa sœur, Matsu est en colère contre son ami. Keiichi devient distant mais ses amis sont là pour le rassurer. Ce n’est pas parce que le lycée se termine qu’ils seront séparés. Ils peuvent rester en contact même lorsqu’ils seront adultes, il suffit juste de le vouloir.

Ce tome est essentiellement concentré sur Keiichi et ses doutes. Il se termine avec la fin du lycée, nous ne savons pas ce qu’ils vont devenir mais leur amitié est solide, nous devinons qu’ils resteront tous en contact. C’est une jolie conclusion.

C’est un shojo très pétillant que je vous conseille de découvrir, il sort de l’ordinaire puisque nous avons le point de vue des garçons sur la romance et c’est vraiment drôle. N’hésitez pas à visionner l’animé même si le manga va beaucoup plus loin, vous passerez un agréable moment.

Au Japon, il y a un 16e tome qui vient de sortir, je me demande s’il sera publié en France, en tout cas, je l’espère.

Lire l’article

Note : 4/5

Food Wars – T 15 à 18

Résumé du tome 15
Sôma décide de défier en duel de chefs les membres du conseil des dix maîtres lors du traditionnel « cercle de chasse aux feuilles d’érables », mais ne sera malheureusement pas pris au sérieux. Pour les Seconde, cette « rencontre au sommet » n’aura permis qu’à prendre conscience de la supériorité́ écrasante des dix maîtres actuels... Sur le chemin du retour, alors que Sôma réfléchit à un moyen de parvenir à ses fins, il apprend de Mégumi que le festival culinaire de l’Académie Totsuki aura bientôt lieu...

Avis
Toujours de très bons tomes qui vous feront encore une fois saliver !

Les tomes 15 et 16 sont consacrés au festival Gekkyô. Nous y voyons essentiellement la lutte entre Sôma et Terunori Kuga, le huitième siège du conseil des dix maîtres. L’arrivée d’Azami Nakiri va bouleverser l’Académie Totsuki. Devenu proviseur, il entreprend une réforme de grande ampleur pour mettre en place un nouvel ordre gastronomique !

A partir du tome 17, Erina est privée de sa liberté mais elle trouve refuge au dortoir de l’Etoile polaire. Son père Azami Nakiri ordonne le démantèlement des clubs culinaires. Les élèves opposés à cette décision défient la « centrale » en duel de chefs mais Etsuya Eizan a acheté les jurés. Sôma est malgré tout bien décidé à ne pas se laisser faire ! Pendant qu’il affronte Etsuya, les autres membres du dortoir de l’Etoile polaire protègent leur résidence des sbires d’Etsuya qui veulent la faire évacuer…

Dans ces tomes, nous découvrons également l’enfance d’Erina et il y a des révélations sur le père de Sôma et sur celui d’Erina. La solidarité entre plusieurs élèves est renforcée et c’est ensemble qu’ils lutteront contre la réforme d’Azami Nakiri.

Si vous avez regardé la saison 3 de Food Wars sur Crunchyroll, vous n’aurez pas de surprises car l’animé est bien fidèle au manga.

Lire l’article

Note : 4/5

Servamp – T 11

Résumé
Kuro et son maître Mahiru vont intégrer le groupe d’intervention le plus déjanté du C-3. Mais quel est donc l’objectif de Tsubaki que le C-3 cherche à dissimuler ? Et pourquoi Tsurugi réagit-il ainsi à l’alarme qui se déclenche ?! Le plus grand traîne-savate de l’histoire des vampires, va-t-il être obligé de... travailler ?!

Avis
Un tome sympathique à lire mais l’histoire est un peu complexe. Il y a beaucoup de personnages que j’avais oubliés et je ne savais plus qui ils étaient… ce qui ne facilite pas la compréhension de l’histoire.

J’attendrai que la série soit terminée pour la relire et j’apprécierai encore plus l’histoire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Depth of Field – T 1 et 2

Résumé
J’ai pris l’habitude d’aller sur le toit du vieux bâtiment de l’école après les cours, quand je n’ai pas envie de rentrer chez moi. C’est là que j’ai rencontré Konno. Certains disent de lui qu’il est intimidant ou difficile à aborder, mais quand il prend des photos ou me parle de ses appareils, la joie illumine toujours son visage. Respect, envie, jalousie, complexe d’infériorité… Konno possède exactement tout ce que je désire sans avoir jamais pu l’obtenir, et mes sentiments à son égard deviennent de plus en plus complexes…
Rejeté par les autres à cause de son talent et des différences sociales, Shûichirô a préféré abandonner ses rêves et se cacher derrière un faux sourire. Konno parviendra-t-il à sauver son esprit torturé et à lui redonner le goût de la musique ?

Avis
Une belle surprise avec ce yaoi en deux tomes.

Shûichiro se réfugie souvent sur le toit du lycée pour chanter, il y rencontre un autre lycéen, Konno, qui vient sur le toit pour prendre des photos. Peu à peu, ils deviennent amis, ils connaissent et respectent la passion de l’autre. Mais Shûichiro ne peut pas assumer sa passion pour la musique, il envie donc Konno qui vit pleinement sa passion pour la photographie. Puis peu à peu, Shûichiro réalise qu’il est tombé amoureux de Konno…

Les personnages sont vraiment intéressants et plus on les découvre, plus on les apprécie. Shûichiro a beaucoup de succès auprès des filles, et même auprès de l’infirmière du lycée. Il peut paraître excentrique et désinvolte, mais lorsque son passé est révélé, notre regard change sur lui. Il adore la musique depuis qu’il est enfant, il aime chanter, écrire des chansons, jouer du piano et de la guitare. Mais ces facultés font des jaloux auprès de ses petits camarades et il est rejeté. Après une dispute avec Yamashita, qu’il pensait être son ami, il découvre que finalement ce n’était pas le cas, ses rêves s’écroulent et il décide d’arrêter totalement la musique. Pourtant, il continue de chanter inconsciemment lorsqu’il est seul. Konno le lui fera remarquer et il permettra à Shûichiro de reprendre goût à la musique. Konno est très gentil et passionné, il a son franc parler qui poussera son ami à réaliser son rêve.

Le tome 2 se déroule 3 ans après les événements du tome 1. Chacun a fait son chemin depuis la fin du lycée. Konno est étudiant et travaille comme photographe. Son collègue lui propose de devenir photographe pour un groupe de musiciens. En allant à un concert de ce groupe, Konno reconnait l’un d’entre eux… Par le plus grand hasard, Shûichiro et Konno se retrouvent, les années passées n’ont pas changés les sentiments de Shûichiro, et Konno réalise enfin les siens…

L’histoire est vraiment belle et touchante, c’est avec plaisir que l’on assiste aux retrouvailles et l’histoire évolue doucement. Chacun prend le temps de réfléchir à ses sentiments, à ses doutes, à ses rêves.

Les graphismes sont beaux et le lecteur ressent bien les émotions des personnages. Les jaquettes sont très jolies avec Shûichiro qui chante sur le tome 1 et Konno adulte sur le tome 2. On devine immédiatement la douceur et le ton de ce yaoi en regardant ces visages.
Il y a quelques scènes érotiques mais pas trop explicites.

Je le relirai avec plaisir plus tard.

L’article sera mis en ligne dès que j’aurais à nouveau internet chez moi…

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32