Lecture du 4 au 10 juin 2018
Article mis en ligne le 10 juin 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

L’Atelier des Sorciers - T 2

Résumé
On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Avis
Le récit est de plus en plus captivant avec des graphismes époustouflants et merveilleux. Un pur délice à chaque page ! Si, comme moi, vous prenez votre temps pour admirer chaque détail, le tome est long à lire mais quelle belle lecture.

Nous avons donc la suite des péripéties des quatre fillettes qui doivent s’évader d’un labyrinthe tout en étant poursuivies par un dragon ! Ce ne sera pas de tout repos ! Puis nous découvrons un phase d’apprentissage avec la cuisine des sorciers. Un nouveau personnage apparaît. Olubio, la sentinelle de l’Atelier des Sorciers, veut remettre Coco à la milice magique et Kieffrey va devoir convaincre son ami de la laisser tranquille. Kieffrey est bien déterminé à protéger sa disciple. Enfin nos apprenties sorcières doivent sauver un convoi de marchands victimes des intempéries...

Encore une fois le tome se termine avec un cliffhanger ! L’attente va être très longue jusqu’au prochain tome...

La jaquette est réversible, je l’ai donc retournée pour avoir le même style de couverture que le tome 1 collector.

Lire l’article

Note : 4.5/5

La Courtisane d’Edo - T 2

Résumé
Les parents d’Akane, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés. Elle se jette à corps perdu dans sa quête de la vérité, qui l’amène à s’engager dans une des plus grandes maisons closes d’Edo. Riitchirô, l’un de ses anciens serviteurs, a retrouvé sa trace. Il veille sur elle en cachette chez son nouvel employeur. Akane est troublée par sa rencontre avec Sôsuké, le fils d’une grande famille de prêteurs sur gage. Il est censé détester la caste des guerriers, mais fait parfois preuve d’une grande gentillesse envers elle. Son image hante Akane...

Avis
L’histoire est de plus en plus captivante et malgré son caractère difficile, Sôsuke se révèle très protecteur envers Akane. Il l’a tirée d’un mauvais pas lors de la parade et il apparaît toujours au bon moment. Akane continue d’enquêter sur le meurtre de ses parents mais elle doit aussi faire face à la jalousie de Yukari, une autre apprentie courtisane, qui la voit comme une rivale.

La romance se met peu à peu en place et le triangle amoureux est vraiment visible. Les sentiments de Riitchirô sont évidents et il protège bien Akane. Ceux de Sôsuke sont un peu plus flous bien que son comportement prouve qu’il tient à la jeune fille même s’il dit qu’il la déteste... Quand à Akane, elle découvre un sentiment qu’elle ne comprend pas et s’interroge sur celui-ci...

La mangaka s’est bien documentée et elle nous donne des explications à la fin du tome ou en bas page. C’est vraiment très intéressant et instructif.

Vivement le tome 3 au mois d’août surtout avec une telle fin...

Je rédigerai bientôt l’article sur le site.

Note : 4/5

Waiting for Spring - T 2

Résumé
Depuis qu’elle est au lycée, Mitsuki se fait de nouvelles amies, elle côtoie également les quatre garçons les plus populaires du club de basket... Et parmi eux, Towa, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà qu’elle découvre que sa meilleure amie d’enfance, Aya, est en fait un garçon ! Notre héroïne nage alors en pleine confusion.

Avis
Ce shojo est très rafraîchissant et ce tome m’a bien fait rire. Les personnages sont vraiment attachants. Mitsuki est de plus en plus attirée par Towa mais l’arrivée d’Aya va bien la bouleverser. Lorsqu’elle était petite, Aya était très important pour elle mais elle pensait qu’il s’agissait d’une fille. Les liens qu’ils ont tissés pendant leur enfance sont inoubliables pour tous les deux mais maintenant Aya est plutôt très entreprenant...
Les liens se sont bien resserrés entre Mitsuki et les quatre basketteurs du lycée, ils n’hésitent pas à la taquiner et ils sont attentifs à elle. Certaines scènes sont trop drôles. En tout cas, elle n’est plus seule grâce à eux. L’histoire évolue bien, elle est vraiment prenante.

La rivalité Towa / Aya est palpable. On devine qu’un triangle amoureux va se mettre en place même si pour l’instant certains n’ont pas encore conscience de leurs sentiments...

N’hésitez pas à succomber à cette nouvelle série "feel good" !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32