Lecture du 21 au 27 mai 2018
Article mis en ligne le 27 mai 2018
dernière modification le 28 mai 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

The Heroic Legend of Arslân - T 8

Résumé
Après avoir décidé d’aider le prince Rajendra à monter sur le trône du royaume de Sindôra, le prince Arslân et sa troupe se voient forcés de mener une campagne militaire d’envergure en territoire hostile. La ruse sera-t’elle suffisante face à un ennemi supérieur en nombre possédant de redoutables éléphants de guerre.

Avis
Encore une belle lecture avec ce tome même s’il est sans réelle surprise si on a vu la saison 1 de l’animé malgré quelques différences.

Arslân a accepté de s’allier à Rajendra qui combat son frère Gahdehvi pour monter sur le trône de Sindôra. Une bataille difficile a lieu, la cavalerie Parse doit faire face aux éléphants de guerre. Mais finalement, l’issue du combat entre les deux frères va être mise entre les mains des dieux lors d’un duel. Et Rajendra a souhaité que ce soit Daryun qui soit son champion pour le représenter dans l’arène ! On ressent bien toute la tension du duel qui n’est pas facile...

C’est un tome riche en action dans lequel Daryun est encore une fois héroïque !

L’arc avec Sindôra approche de la fin mais il faudra être patient pour le prochain tome car il vient de sortir au Japon.

Lire l’article

Note : 4/5

Tokyo Boy Meets Country

Résumé
Chiaki, un jeune citadin, s’est vu confier la réalisation d’un « grand projet » dans la sous- préfecture de Tokachi de l’île d’Hokkaido.
Malheureusement, à son arrivée, il se retrouve au beau milieu de la campagne avec seulement des champs et des vaches à pertes de vue !
Son patron, qui n’est autre que son grand-père, lui annonce alors qu’il devra suer sang et eau pour payer son billet retour et devenir enfin un homme responsable. Désespéré, Chiaki n’a d’autre solution que d’accepter ce nouveau challenge.
Toutefois, notre citadin n’est pas au bout de ses peines ; sa rencontre avec l’impressionnant Sôichirô, un fermier de la région, le désarçonnera encore un peu plus.

Avis
Voici une belle surprise avec ce yaoi très soft que j’ai bien aimé.

Chiaki est le petit-fils d’un grand patron d’une entreprise, c’est un citadin très ambitieux et il se montre arrogant. Afin de lui faire comprendre certaines valeurs et le respect des autres, son grand-père décide de lui confier un grand projet. Le jeune homme est envoyé en pleine campagne sans argent pour retourner en ville ! Le dépaysement total pour Chiaki qui va devoir travailler dur dans les diverses tâches agricoles, se lever très tôt et changer ses habitudes alimentaires. Il rencontre Sôichirô, un jeune fermier qui va l’aider. La vie de Chiaki en sera totalement bouleversée !

L’histoire est sympathique et très drôle, Chiaki se retrouve dans des situations comiques lorsqu’il découvre la vie en plein air à la campagne, ses belles chaussures et son costume seront rapidement salis...

Les personnages sont attachants et on les découvre au jour le jour. Chiaki s’habitue rapidement à son nouveau mode de vie et apprécie les choses simples comme par exemple regarder les étoiles ou la cuisine avec des légumes fraîchement récoltés loin des restaurants chics qu’il fréquentait. Le passé de Chiaki et de Sôichirô est peu à peu dévoilé. Par contre, l’évolution de leurs sentiments est rapide puisque c’est un one-shot. Cela aurait été sympa un deuxième tome qui aurait permis d’approfondir les sentiments des deux hommes et la vie campagnarde.

On comprend bien l’opposition ville / campagne. Les paysans du coin font beaucoup de commérages sur Sôichirô qui doit faire face à des préjugés.

Les graphismes sont très jolis et les personnages ont des traits expressifs.

Il n’y a qu’une seule scène érotique à la fin mais elle n’est pas explicite, elle est vraiment soft.

Côté édition, elle est de qualité avec une belle illustration en couleur au début du tome. Pensez à soulever la jaquette !

C’est une lecture très agréable que je vous conseille, vous prendrez un bon bol d’air frais avec ce yaoi. Je le relirai avec plaisir plus tard.

L’article sera mis en ligne le 1er juin lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 4/5

Kuroko’s Basket extra Game - T 1 et 2

Résumé
À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle ! Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement !

Avis
Il s’agit d’une relecture avant de visionner le film Kuroko’s Basket Last Game.

Le premier tome met en place une équipe japonaise de rêve puisqu’on retrouve les membres de la génération miracle et Kagami dans la même équipe (et trois autres joueurs aussi, mais je vous laisse la surprise de les découvrir par vous-même). L’équipe doit faire face à l’équipe américaine des Jabberwock, dont le comportement des joueurs est absolument abjecte !

Avec ces deux tomes, on assiste véritablement à un match d’anthologie avec cette confrontation entre les Vorpal Swords et les Jabberwock. Chaque joueur de la "génération miracle" se donne à fond en fonction de sa spécialité. Vous serez tenu en haleine pendant tout le match ! Par contre, j’aurai bien aimé voir quelques scènes de l’après-match...

Sinon, de tous les mangas sportifs que j’ai lu, je n’ai jamais autant détesté une équipe adverse comme celle de Jabberwock et ses joueurs !

Mais en tout cas, je suis vraiment conquise, si vous avez aimé Kuroko’s Basket, vous allez adoré Extra Game ! Evidemment, il faut mieux avoir lu la série d’origine pour apprécier ce spin-off surtout pour comprendre les réactions de chaque joueur...

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

This teacher is mine !
T 1 disponible
T 2 le 19/09/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32