Lecture du 30 avril au 6 mai 2018
Article mis en ligne le 6 mai 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Otaku Otaku - T 1

Résumé
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.

Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

Avis
Voici une belle surprise avec ce nouveau titre des éditions Kana, la thématique sur la culture otaku est bien amenée et permettra à beaucoup de lecteurs de s’identifier aux personnages.

Il s’agit de mon coup de coeur du mois de mai, je vous invite à lire l’article que j’ai mis en ligne le 1er mai.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Hana Nochi Hare - T1

Résumé
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d’élite Eitoku. Ensemble, ils s’évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…

Avis
Quel plaisir de retrouver l’univers de Hana Yori Dango dans cette nouvelle saison intitulée Hana Nochi Hare. J’avais un peu peur que ce soit redondant par rapport au manga d’origine surtout en lisant le résumé mais non, c’est différent avec de nouveaux personnages qui sont eux aussi très intéressants.

Deux ans ont passés depuis le départ des F4 du Lycée Eitoku et la réputation du lycée a baissé. Pour la remonter, un nouveau groupe s’est formé, les Correct 5 ("C5"), composé de Haruto Kaguragi, Kaito Taira, Sugimaru Eibi, Issa Narumiya et Airi Maya. Leur objectif est de pousser "volontairement" les élèves pauvres à démissionner du lycée. Haruto, le chef des "C5", est un fan inconditionnel de Tsukasa Dômyôji (le héros de Hana Yori Dango). Oto Edogawa est une jeune fille qui fait tout pour cacher que l’entreprise de son père a fait faillite car elle doit absolument rester au Lycée Eitoku pour une raison qu’elle garde secrète. Elle travaille dans une supérette et Haruto le découvre...

Les personnages sont attachants et il est difficile de ne pas faire un parallèle avec Tsukasa / Hatuto et Tsukushi / Oto. Leur situation est un peu semblable même si pour l’instant il n’y a pas de romance entre eux. Haruto est naïf et maladroit mais il est gentil et certaines situations sont délirantes. Il idolâtre complètement Tsukasa et c’est trop drôle ! Il s’aperçoit qu’il n’a aucun pouvoir sur Oto et cela le perturbe beaucoup puisque tout le monde est à ses pieds sauf elle. Ils ne cessent de se disputer dès qu’ils se voient mais on devine qu’ils vont se rapprocher...

Il y a des références à Hana Yori Dango et nous retrouvons même certains personnages et lieux que les fans reconnaîtront. Mais même si vous ne connaissez pas la première série, vous pouvez lire cette suite sans problème.

Graphiquement, on retrouve bien le style graphique de Yoko Kamio.

L’article complet sera mis en ligne dans la semaine, encore un peu de patience mais je peux déjà vous conseiller de découvrir ce shojo prometteur !

En attendant, vous pouvez lire mon avis sur Hana Yori Dango.

Note : 4/5

Waiting for Spring - T1

Résumé
Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait. Tandis qu’elle commence à désespérer, voilà qu’elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille…

Avis
Voici une jolie découverte avec Waiting for Spring qui rejoint la nouvelle collection "Shojo addict" de Pika édition.

Bien que l’histoire soit classique, elle est rafraîchissante, et on s’attache immédiatement aux personnages.

Mitsuki est très réservée et elle a du mal à se faire des amies au lycée. Elle essaye de faire des efforts mais ce n’est pas évident de faire le premier pas envers les autres. Pourtant dès qu’elle se sent en confiance, elle peut être elle-même et devient très intéressante. Peu à peu, elle va sympathiser avec les membres du club de basket qui vont lui permettre de s’épanouir. Elle va ainsi s’ouvrir aux autres grâce à eux. Elle repense régulièrement à son amie d’enfance, Aya, et c’est cette pensée qui lui permet de devenir plus forte. Elle se demande souvent ce qu’elle est devenue.

Les quatre garçons du club de basket sont très populaires. Parmi eux se trouve le beau Towa qui ne laisse pas Mitsuki indifférente. Nous découvrons une belle histoire d’amitié entre les membres du club auquel s’ajoute Mitsuki. On devine rapidement qu’une romance se profile à l’horizon...

Les graphismes sont très doux. Certains traits font penser au style de Io Sakisaka mais c’est peut-être parce que j’aime bien les BBT (beau brun ténébreux) dans les shojo et Towa me fait bien penser à Kô de Blue Spring Ride.

L’article complet sera mis en ligne dans la semaine, encore un peu de patience mais je peux déjà vous conseiller de découvrir ce shojo feel good !

Note : 4/5

Le Requiem du Roi des Roses - T8

Résumé
Les York l’ont enfin emporté sur les Lancaster : le prince héritier a été exécuté et la reine Marguerite emprisonnée. Quant à l’ancien monarque, lui aussi aux cachots, il a sombré dans la folie… Seulement, la paix ne sied guère à Richard, qui ne trouve plus sa place au palais royal.

C’est alors qu’Édouard IV lui ordonne d’éteindre la dernière flamme ennemie, en assassinant Henri. Mais en proie à ses sentiments, le jeune duc hésite à obéir… avant de commettre l’irréparable dans un accès de fureur, tuant ainsi tous ses espoirs !

Avis
Quel tome surprenant et époustouflant ! La deuxième partie de l’histoire commence avec ce tome 8 et elle s’annonce aussi tragique que la première partie.

Plusieurs années ont passées mais Richard a perdu sa raison de vivre. Il s’est marié à contrecœur et vit désormais à la campagne. Des intrigues et même de la sorcellerie apparaissent à la cour...

L’histoire est de plus en plus sombre, Richard est toujours torturé et l’arrivée d’un nouveau personnage à la fin n’annonce rien de bon !

Vivement le tome 9 mais il faudra encore être très patient...

Lire l’article

Note : 4,5/5

Après la pluie - T5

Résumé
Yui, Yoshizawa, Kase… Chacun voit ses sentiments évoluer.
Akira, quant à elle, a pris la décision de se comporter en « amie » avec celui dont elle est amoureuse.
Comment va réagir son patron, Monsieur Kondô ?! Akira a 18 ans et c’est le début de l’automne…

Avis
C’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome d’Après la pluie. Le ton est toujours juste et nous ressentons bien les sentiments des personnages. La relation entre Akira et Masami évolue doucement mais elle semble avancer. Malgré la différence d’âge, Masami est touché de voir qu’une jeune fille l’accepte tel qu’il est et c’est ce qu’il a toujours attendu.

Un petit bijou à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Lire l’article

Note : 4/5

Be-Twin you & me - T4

Résumé
Tamaki tente sa chance, mais Shizuku réalise que c’est bien de Kaede qu’elle est amoureuse. Même s’il l’ignore, elle continue ses tentatives sans se décourager !
De son côté Kaede a beau affirmer qu’il se fiche d’elle, son attitude dit le contraire, ce qui a le don d’agacer Tamaki !
Les jumeaux finissent par s’affronter à la rencontre sportive ?!?

Avis
Un tome toujours plaisant à lire même si ce n’est pas très original.

Malgré le fait que Kaede ait rompu devant toute la classe, Shizuku réalise à quel point elle est amoureuse de lui même s’ils faisaient semblant d’être ensemble. Depuis cette rupture, Kaede ne cesse de l’ignorer même s’il la protège dans l’ombre et n’hésites pas à remette les mauvaises langues à leur place. Tamaki tente également sa chance auprès de la jeune fille mais c’est trop tôt pour elle et il a bien conscience qu’elle en aime un autre. Bien que les jumeaux se ressemblent physiquement, ils sont complètement différents dans leurs comportements. Kaede a un complexe d’infériorité envers son frère qui est populaire, il se montre jaloux dans ce tome mais il sait faire preuve de maturité quand il faut. L’événement sportif du lycée permet aux deux frères de s’affronter. Et Shizuku décide aussi d’agir !

On ressent bien les sentiments des personnages, que ce soit le doute, la jalousie, la frustration, la colère et l’amour évidemment.

J’ai hâte de lire le prochain tome en juillet même si on devine ce qui va passer...

Note : 3.5/5

Crack Star

Résumé
Depuis qu’il est parti habiter à Tokyo, cinq ans auparavant, Shino consacre la majorité de son temps à son travail. Un jour, sans prévenir, un ami de lycée qu’il avait perdu de vue, Mio, débarque chez lui, sans argent et sans endroit où loger. Shino, qui accepte de le laisser rester une nuit chez lui, réalise vite qu’ils s’entendent toujours aussi bien qu’avant. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu’il apprend par un ancien camarade que Mio est gay, et c’est sans compter l’étrange relation qu’il semble entretenir avec un des collègues de Shino…

Avis
Voici un petit yaoi sympathique à lire de Tomo Kurahashi. Il s’agit du 2e yaoi de la mangaka que je lis après Plus que des amis.

L’histoire n’est pas du tout originale mais elle est plaisante à lire.

Shino consacre beaucoup de temps à son travail. Un jour, Mio, un de ses amis du lycée qu’il n’avait pas vu depuis des années, débarque chez lui sans prévenir. Sans argent et sans toit, Shino accepte de l’héberger pour une nuit. Ils s’entente toujours aussi bien et s’amusent bien avec les jeux vidéo. Shino apprend par une rumeur que Mio est gay, et lorsque Shino propose un boulot dans l’entreprise où il bosse, il est témoin d’une relation de Mio avec un autre homme. Peu à peu, Shino est attiré par Mio...

Les graphismes sont jolis et doux.

Il y a des scènes érotiques donc c’est pour public averti même si ce n’est pas très explicite par rapport à d’autres yaoi.

L’article complet sera mis en ligne dans la semaine, encore un peu de patience.

Note : 3/5

Coup de coeur du mois

This teacher is mine !
T 1 disponible
T 2 le 19/09/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32