Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 23 au 29 avril 2018
Article mis en ligne le 29 avril 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Shirayuki aux cheveux rouges - T 17

Résumé
Les prétendants de Kiki se font attaquer les uns après les autres. Soupçonné d’être l’auteur des attaques, Mitsuhide est placé en détention. Afin de démasquer le vrai coupable et sur une idée de Hisamé Rughis, Zen et ses amis font croire qu’une demande en mariage a été présentée par ce dernier à Kiki. Par ailleurs, Obi, qui avait accompagné Shirayuki à Lilias, est appelé par Zen à se rendre à Seleg...

Avis
Un tome toujours aussi passionnant qui concerne l’histoire du mariage de Kiki dans laquelle ses prétendants se font attaquer. Zen met au point une stratégie afin de démasquer le coupable. Mitsuhide est soupçonné mais il a toujours la confiance de Zen et de Kiki. Leur lien est vraiment très fort. Il y a aussi des bouleversements politiques qui s’annoncent dans la Maison Bergatt, qui protège les territoires du Nord du royaume de Clariness. Une confrontation sera inévitable dans le prochain tome (mais il faudra encore être patient avant de lire le tome 18...).

N’hésitez pas à découvrir ce shojo qui se bonifie au fil des tomes !

Lire l’article

Note : 4/5

Brother Auto Spot

Résumé
Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin, qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais elle pourrait vite être menacée par le secret de Jin...

Avis
Très belle surprise avec ce one-shot Brother Auto Spot par la mangaka de Hong Kong Dragnet. Ce yaoi est très doux et concerne la thématique du tatouage.

Seina est un jeune tatoueur professionnel. Au premier abord, il n’a pas l’air commode puisqu’il a un style particulier mais on découvre au fil de la lecture qu’il est quelqu’un de très sensible. Un jour, Jin, un nouveau client vient le voir. Il a déjà des traces d’aiguilles dans son dos mais à chaque fois, il a fait arrêter le tatoueur avant que celui-ci commence. Il donne carte blanche à Seina pour le choix de son tatouage. L’artiste professionnel relève ce défi et il fera de son mieux pour créer un magnifique tatouage sur la peau de son client. Peu à peu, ces deux hommes vont se découvrir, devenir amis et apprécier être ensemble tout simplement. Ils se font confiance et leur relation évolue tout doucement. Pourtant Jin a un secret qui risque de perturber Seina...

Ces deux personnages sont attachants et le lecteur prend plaisir à les voir évoluer. Jin est quelqu’un d’attentionné tandis que Seina a un côté fragile dû à son passé familial. Deux autres personnages apportent de l’humour à l’histoire, Toki et Anji, qui se font souvent réprimander par Seina.

Le thème du tatouage est bien évoqué et la mangaka indique qu’elle a fait des recherches sur le tatouage en tant que pratique. Les tatouages sont vraiment beaux.

Il y a aussi le thème de la politique qui est un peu survolé dans l’histoire. En effet il y a des émeutes et la ville est donc en état d’alerte. Il aurait été intéressant que ce thème soit un peu plus approfondi mais cela permet de situer le contexte de l’histoire.

Il s’agit d’un yaoi très soft, il n’y a pas de scènes érotiques dans l’histoire principale. Il y en a une dans l’histoire bonus appelée "Brother Auto Spot After" mais comparée à d’autres yaoi, elle n’est pas du tout explicite. Elle permet surtout de voir le tatouage sur le dos de Jin...

Graphiquement, c’est vraiment soigné et les traits sont fins. J’aime beaucoup ce style.

N’hésitez pas à découvrir ce one-shot !

L’article complet sera mis en ligne le 1er mai.

Note : 4/5

Les talons aiguilles rouges

Résumé
Dans le milieu de la mode, à Paris, les femmes les plus élégantes n’ont plus qu’un seul nom à la bouche : Abalkin. Mais derrière le charismatique PDG de cette entreprise se cache un lourd secret. Youri, jeune patron, n’hésite pas à se servir de son physique androgyne et à coucher avec les bonnes personnes pour élargir sa clientèle. Mais en réalité, ce n’est pas pour lui qu’il le fait. Tout ce qu’il souhaite, c’est réaliser le rêve d’Adam, le véritable designer d’Ablkin, qui travaille dans l’ombre depuis des années. Youri a parfaitement conscience d’être manipulé, mais il serait prêt à tout pour le garder à ses côtés…

Avis
Un yaoi sulfureux avec un scénario intéressant et une histoire originale mais certaines scènes sont très explicites. C’est vraiment pour public averti.

La relation entre les personnages est un peu malsaine. Certaines scènes m’ont mises mal à l’aise car Youri est prêt à tout pour faire connaître sa marque de chaussures. Il donne son corps à ceux qui peuvent avoir de l’influence dans le milieu de la mode.

Un revirement intéressant se passe dans le dernier chapitre du manga notamment dans le lien Youri / Adam. Et la fin est sympathique et porteuse d’espoir avec une nouvelle vie pour eux.

Graphiquement, j’ai bien aimé le style.

L’article complet sera mis en ligne le 1er mai.

Note : 3/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32