Lecture du 2 au 8 avril 2018
Article mis en ligne le 8 avril 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Takane & Hana - T 9

Résumé
Takane et Hana n’en reviennent pas : le président Takaba a comploté dans leur dos pour les forcer à emménager ensemble ! Lorsque Hana découvre les enjeux de cette cohabitation, elle met tout en œuvre pour convaincre le jeune homme d’accepter cette situation. Le tyran impose alors ses règles, et comme à son habitude, la lycéenne prend un malin plaisir à ne rien respecter. Pour Hana, tous les moyens de faire succomber Takane sont bons. Mais son ami d’enfance ne voit pas son comportement imprudent d’un bon œil ! Face à cette attitude téméraire, Okamoto se met en colère…

Avis
Takane et la famille d’Hana sont obligés de cohabiter mais le jeune homme n’accepte pas cette situation et veut partir. Il a toujours vécu seul et n’a pas l’habitude d’être entouré par une famille. Or si Takane déménage, ce serait désastreux pour Hana, ses parents et sa sœur. Ils s’emploient alors à le persuader de rester d’autant plus qu’Hana a rencontré le grand-père de Takane et a découvert ses réelles intentions. Hana va alors tout faire pour que Takane reste avec eux. Cette cohabitation ne plait absolument pas à son ami d’enfance, Okamoto, qui laisse éclater sa colère. Les deux amis d’enfance tiennent beaucoup l’un à l’autre. Mais ce bouleversement permet au jeune lycéen de réaliser ses sentiments et comprend qu’il doit absolument agir !

Le lecteur suit avec toujours autant de plaisir cette rencontre arrangée, les situations comiques sont efficaces et des bouleversements dans les relations entre les personnages sont à prévoir. Chaque réplique fait mouche dans les échanges entre Takane et Hana et leurs sentiments sont palpables. Takane a souvent un regard attendri face à Hana, ceci le rend encore plus adorable malgré son caractère égocentrique. Mais le rebondissement de la fin du tome risque de changer la donne ou du moins de la compliquer plus qu’elle ne l’était déjà...

Cette série est vraiment un shojo "feel good", il est rafraîchissant et le rire est garanti pendant la lecture. C’est vraiment un incontournable parmi les shojo récents !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Mon histoire - T 13

Résumé
Le père de Yamato est muté en Espagne. Au début, Yamato disait qu’elle partirait avec sa famille en Espagne, mais son amour pour Takéo est si fort qu’elle finit par fuguer... Takéo la suit dans sa fugue pour tenter de la ramener.

Avis
Yamato et Takéo doivent vivre leur histoire d’amour à distance puisque la jeune fille a dû suivre sa famille en Espagne. Mais elle pourra revenir au Japon pour poursuivre ses études à l’Université. Mais en attendant, la séparation est très difficile pour les deux tourtereaux car leur amour est très fort et sincère. Takéo parvient à surmonter cete épreuve grâce à la présence de son meilleur ami, Suna, et le soutien de plusieurs personnages que nous avons rencontré au fil des tomes. Du côté de Yamato, c’est beaucoup plus compliqué. Elle n’a plus ses amis pour la soutenir et elle perd confiance en elle. Même ses études en pâtissent. Du coup, leur relation de complique car Takéo accepte mal la tristesse de celle qu’il aime et qu’il perçoit au téléphone... Heureusement Suna va remettre de l’ordre dans l’esprit de Takéo. Cette scène est géniale, on voit à quel point leur amitié est profonde.

Le tome se termine en apothéose ! La fin est ouverte mais vraiment belle.

Mon histoire est, lui aussi, un shojo "feel good" que l’on peut (re)lire plusieurs fois, il vous (re)donnera forcément le sourire !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Entre Toi & Moi - T 7

Résumé
Makoto et Reita, des amis d’enfance, sortent maintenant ensemble. Reita fait une proposition à Makota, toute troublée par son amour croissant pour le garçon.

Avis
Un dernier tome sympathique avec une jolie fin bien que sans réelle surprise.
Tout au long de la série, nous avons vu Reita évoluer. Il était plutôt égocentrique au début mais il a bien changé en montrant son amour pour Makoto. Il est devenu plus mature au fil des tomes. Même si cela n’a pas été évident pour lui, il aura été patient jusqu’au bout malgré les nombreuses hésitations de son amie d’enfance. Quand à Makoto, elle se remet en question, surtout qu’elle a toujours été bouleversée par le divorce de ses parents. Par contre, le malentendu sur la raison de ce divorce tombe à plat, ce n’était même pas utile de le préciser.

Dans l’ensemble, c’est une jolie série très rafraîchissante et drôle à découvrir qui ne compte que 7 tomes.

Lire l’article

Note : 3.5/5

La Maison du Soleil - T 8

Résumé
Tandis que Hiro et Radical sont en voyage d’entreprise, Mao et Daiki se retrouvent seuls à la maison. L’occasion inespérée, pour chacun d’eux, de clarifier les sentiments qu’ils éprouvent. Quoi qu’il en soit, Hiro ne se détourne pas de son rêve de voir la famille Nakamura se retrouver au complet. Hina reviendra-t-elle bientôt ?

Avis
L’histoire avance vraiment bien. Les relations entre chaque personnage évoluent. Chacun réfléchit à ses sentiments et à la façon de les transmettre à l’être aimé. Radical tente de déclarer ses sentiments mais c’est plus difficile à faire qu’elle le pensait. Daiki s’affirme de plus en plus même s’il est bien conscient que ce sera compliqué vu qu’il sait qu’il a un rival de taille. On voit enfin Hina, la petite sœur mais elle n’a aucune envie de revenir à la maison malgré la demande de son frère aîné.

C’est toujours un plaisir de voir la fraîcheur de Mao et sa relation complice avec ses deux amis d’enfance.

Le final du tome laisse le lecteur en plein suspense ! Mais c’est un beau final, cela promet des bouleversements pour la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

Kingdom
T 1 et T2
Sortie 15/09/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32