Lecture du 19 au 25 mars 2018
Article mis en ligne le 25 mars 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Card Captor Sakura Clear Card Arc - T2

Résumé
Sakura a maintenant deux nouvelles cartes en sa possession et utilise leur magie pour en récupérer encore d’autres. Mais elle ignore toujours pourquoi ces phénomènes étranges se produisent de nouveau à Tomoeda, et elle se demande ce que sont devenues ses anciennes cartes. De son côté, Shaolan semble cacher quelque chose… S’il est inquiet pour Sakura, il semble en savoir plus qu’il ne veut bien l’avouer. De plus, il est régulièrement en contact avec Eriol, alors que ce dernier refuse obstinément de répondre aux messages de Sakura…

Avis
J’ai bien aimé même si je n’ai pas vraiment eu de surprise vu que je regarde l’animé sur Wakanim.

Le mystère s’épaissit concernant les cartes et Sakura fait un rêve étrange avec un(e) inconnu(e)... Peu après, une nouvelle élève arrive dans la classe, il s’agit de Akiho Shinomoto et elle va vite devenir amie avec Sakura et les autres. Sakura récupère encore de nouvelles cartes transparentes toujours aussi facilement. Cela me manque le côté "chasse" des cartes comme c’était le cas pour les Clow Cards.

Sakura est toujours aussi mignonne et les costumes de Tomoyo sont vraiment beaux. J’adore le costume chinois de bataille, il est très joli.

Lire l’article

Note : 4/5

Le Chant des souliers rouge - T5

Résumé
Mme Kawauchi, autrefois partenaire de flamenco de Mme Morino, est convaincue que jamais Kimitaka ne deviendra un véritable danseur !
De son côté, le jeune lycéen déteste cette femme cruelle dont les méthodes impitoyables sont à l’opposé de celles de sa professeure.
Pour faire honneur à Mme Morino et à son enseignement, Kimitaka, Hana et Tsubura sont fermement décidés à lui en mettre plein la vue...

Avis
Une très belle lecture avec l’avant-dernier tome du Chant des Souliers Rouges.

Cette fois, on voit bien les efforts de Kimitaka, Hana et Tsubura pour s’améliorer avant de passer un casting pour un spectacle de Mme Kawauchi. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en ayant toujours le sourire grâce à leur professeure Mme Morino. Ils lui cache néanmoins la raison de leurs efforts mais ils se donnent à fond jusqu’à l’épuisement.

J’ai bien aimé la persévérance dont font preuve les trois garçons et la comparaison avec un boss de fin comme dans les jeux vidéo. La métaphore est bien choisie car Mme Kawauchi est redoutable. C’est amené avec beaucoup d’humour. On voit aussi un peu plus souvent Mme Morino, ses efforts et sa frustration face à la douleur de son genou qu’elle cache derrière un sourire au son d’une Alegria.

Certaines scènes sont touchantes, que ce soit avec le grand-père de Kimitaka ou avec Tominaga.

En lisant cette série, je découvre un univers qui m’était complètement inconnu (le flamenco), c’est original et je vous invite vraiment à la découvrir.

Il faudra patienter jusqu’au 4 juillet pour lire le dernier tome. J’ai vraiment hâte !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Chronos Ruler - T1 et 2

Résumé
Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor.

Avis
J’ai bien aimé la lecture de ces deux tomes même si je n’ai pas eu de réelle surprise puisque j’ai vu l’animé sur Crunchyroll mais c’est avec plaisir que je retrouve Victor et Kiri en version manhua.

Une légende mystérieuse circule concernant le clocher de l’église de la ville de Brugg. D’après elle, il est possible de remonter le temps pour changer le passé si on fait un vœu à minuit un soir de pleine lune. Ceci est le fait des Horas, des créatures qui dévorent le temps des humains, leur taille et leur puissance dépend de la quantité du temps dévoré. La jeune Xiaoxue rêve de faire revenir son frère à la vie car il est mort en lui sauvant la vie. Elle a donc beaucoup de regrets et attire ainsi les Horas. Victor et Kiri doivent passer à l’action...

Le premier tome pose les bases, présente l’univers et les personnages. Victor et Kiri forment un duo de "Chronos Ruler". Ils peuvent accélérer ou ralentir le temps grâce à des artefacts. Victor maîtrise les cartes, il est surnommé "Ace Ruler" et Kiri se bat avec un sabre, il est surnommé "Splash Ruler". Ils pourchassent les Horas à la recherche de celui qui a dévoré le temps de l’un d’eux. Ils ont des caractères complètement opposés. Kiri est sérieux tandis que Victor est plutôt insouciant. Celui-ci aime beaucoup taquiner son acolyte, et Kiri s’énerve souvent du comportement de Victor. On découvre rapidement leur passé et leur lien. Dès le deuxième tome, un nouveau personnage apparaît, Mina, qui leur propose d’aller au siège des Chronos Ruler afin de connaître le passé de Victor. Blaze, le Flame Ruler, est aussi près à se battre...

Il y a beaucoup d’actions et des rebondissements apparaissent dès le deuxième tome avec des révélations. L’humour est bien présent notamment grâce à Victor. C’est plutôt prometteur et on retrouve les ingrédients du shonen. Je me demande comment cela va évoluer.

Ces deux tomes correspondent environ aux 4 premiers épisodes de l’animé.

L’article devrait être en ligne le 1er avril.

Note : 4/5

Let’s be a family

Résumé
Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : "je vous confie Ayu !"
Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.
Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.

Avis
Voici une belle découverte avec la lecture de Let’s be a family, de Tomo Kurahashi. C’est le deuxième titre que je lis de cette mangaka puisque j’ai déjà lu Plus que des amis.

C’est l’homoparentalité qui est au cœur de cette histoire et il y a beaucoup de tendresse au fil de la lecture. Si vous avez aimé Ikumen After ou Daddy, please fall in love, ce titre vous plaira certainement.

L’article a été mis en ligne ce matin, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32