Lecture du 5 au 11 mars 2018
Article mis en ligne le 11 mars 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

L’Atelier des Sorciers - T1

Résumé
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Avis
Quelle belle découverte ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi merveilleuse qui m’a replongée en enfance et m’a fait rêver grâce à la magie. L’histoire et son univers sont captivants tandis que le graphisme est envoûtant. Un pur régal pour les yeux ! A ne pas manquer !!

L’article a été mis en ligne hier, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Black Clover - T11

Résumé
Alors qu’Asta fait face à l’inextinguible rage de Fana, Fanzell trouve un allié de choix en la personne de Mars qui a subitement changé de camp. L’ancien maître d’armes et son disciple cherchent une parade pour vaincre la magie de Ladros. Mais pour ce faire, ils devront unir leur force à celle d’Asta.

Avis
Encore un tome très riche en combats et il y a quelques rebondissements très intéressants ! Par contre, c’est très difficile d’en parler sans spoiler.

Tout le tome est consacré aux combats contre Ladros et Fana. Mais ce que je retiens surtout c’est la ténacité d’Asta. Il l’avait déjà prouvé plusieurs fois dans les tomes précédents mais là c’est carrément surpuissant ! Il se donne à fond pour protéger ses amis.

Même visuellement on retient son souffle ! La détermination se lit clairement dans le regard d’Asta et même ses paroles pour secouer l’un de ses compagnons sont primordiales dans les combats. Il est au cœur de l’action dans ce tome mais il n’est pas le seul, on découvre le changement de comportement de Mars qui forme un très bon duo avec Asta face à l’ennemi. Quand on se souvient de leur affrontement dans les tomes précédents, cela semble difficile à croire. Un autre membre de la Compagnie du Taureau noir va montrer son véritable pouvoir, cela m’a surpris mais c’est très prometteur !

Même s’il n’y a que des combats dans ce tome, l’humour est quand même bien présent, toujours grâce à Asta et ses réflexions.

Ce tome sortira en librairie le 14 mars.

J’ai déjà hâte de lire le tome 12 !

Lire l’article

Note : 4/5

Spiritual princess - T2

Résumé
Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n’a plus qu’une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d’initiation au Shugendô, l’empêchant ainsi d’avoir un rendez-vous en amoureux... Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !

Avis
Un tome sympathique à lire, je le préfère au tome 1, même graphiquement je trouve que c’est mieux mais je ne suis pas encore réellement convaincue par l’histoire.

Le tome est un peu plus consacré au folklore avec deux chapitres sur l’initiation au Shugendô. J’ai bien aimé voir l’apparence humaine de certains esprits. Par contre, je suis un peu perdue avec les différents noms (Tarôbô, Jirôbô,...) ou avec les termes des rituels. Heureusement qu’il y a des petites explications avec des astérisques.

De nouveaux personnages apparaissent comme Momiji qui vient du mont Kurama pour aider à l’initiation au Shugendô. Elle va finalement rester au mont Ryokuhô pour son apprentissage et par conséquent intégrer le lycée. Elle va essayer d’aider Akihime pour que la jeune fille puisse s’éloigner de la montagne sans danger et aller à la mer avec Takeru. Momiji incite donc Akihime à poursuivre son apprentissage à la montagne afin de devenir plus forte. Même si Akihime est réticente à se former pour devenir Tengu, elle n’a pas vraiment le choix si elle veut faire une sortie avec Takeru.

Les relations entre les personnages évoluent doucement. Takeru semble un peu jaloux du lien entre Akihime et Shun qui sont amis d’enfance. Je crois que la romance va prendre du temps avant de se mettre en place. Peut-être qu’il y aura une avancée significative dans le tome 3.

Ce tome sortira en librairie le 14 mars.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

This teacher is mine !
T 1 disponible
T 2 le 19/09/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32