Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 26 février au 4 mars 2018
Article mis en ligne le 4 mars 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

L’Académie Musicale Alice - T1

Résumé
Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema…

Avis
Une belle découverte avec ce spin-off de L’Académie Alice. L’histoire peut être lue même si on ne connait pas le manga d’origine mais forcément si vous avez lu l’autre série, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve certains personnages qui n’ont pas changés même en étant plus âgés... D’ailleurs, l’histoire se situe après le tome 31 et nous avons quelques indices de ce qui s’est passé après la fin de l’histoire.

Hikari Andô, la petite sœur de Tsubasa, ne possède pas d’Alice mais elle réussit le concours d’entrée de l’école de musique Alice avec une de ses amies. Elle souhaite retrouver son frère qu’elle n’a pas revu depuis qu’il a intégré l’Académie Alice. Il est la seule famille qu’il lui reste. La devise de cette école pour filles est "pureté, justesse, beauté", elle est connue pour ses comédiennes "Otoko-yaku" qui jouent des rôles d’hommes. Si Hikari est loin d’avoir le niveau et se retrouve dernière de sa classe, elle est grande et représente la "virilité faite femme". Elle est téméraire et elle pratique le kendo. Elle sera parfaite pour jouer des rôles d’hommes ! Elle fait rapidement la connaissance de la jolie Ema qui a un lourd secret et qui semble être en danger... Les deux personnages principaux vont se soutenir dans les épreuves. Je ne dirais rien de plus car ce serait trop dommage de spoiler.

Graphiquement on retrouve bien le coup de crayon de Tachibana Higuchi et son humour.

C’est vraiment une belle lecture qui mérite d’être un de mes coups de cœur, j’attendrais le mois de juin pour rédiger un article puisque le tome 2 est prévu le 20 juin.

Ne manquez pas ce spin-off en 3 tomes et n’hésitez pas à lire L’Académie Alice, un incontournable dans ma mangathèque ! Revoir certains personnages m’a donné envie de relire la série (quand j’aurais le temps car elle compte quand même 31 tomes !)

Note : 4.5/5

Uragiri - T 13

Résumé
Le combat du clan Giô contre Reiga, qui a débuté lors du "Coucher de soleil sur les Enfers", dure depuis mille ans. Lorsque le rideau tombe sur les affaires de meurtres en série à Ueno, Reiga raconte la triste et terrifiante vérité du Coucher de soleil sur les Enfers.
Que s’est-il réellement passé, il y a mille ans ? Qu’est-il arrivé à Yuki, Luka et Takashiro ? Entre bataille et trahison, qu’est-ce qui attendra nos héros au bout du chemin ?

Avis
Globalement j’ai bien aimé ce shojo même si je suis triste que ce soit déjà fini...

Mais je suis un peu déçue par cette fin car il reste de nombreuses questions sans réponses. J’aurais quand même bien aimé savoir ce qui s’est passé dans la vie antérieure de Yuki et comment elle a rencontré Luka, pourquoi il a trahi les siens... Même si la publication a duré longtemps et que je ne me souviens plus de tout ce qui s’est passé, il ne me semble pas que cela ait été indiqué quelque part... Par contre, il y a des rebondissements à la fin qui sont intéressants, on découvre enfin les raisons qui ont poussé Reiga à agir comme il l’a fait. Ce point de l’histoire est bien mais on se demande ce qu’il va se passer avec Takashiro.

En refermant le tome, j’ai eu l’impression d’avoir la fin d’un arc mais ce n’est pas vraiment une fin malheureusement. Le lecteur est forcément frustré car cela s’arrête trop brusquement.

L’auteure explique les raisons de cette fin un peu brute et c’est compréhensible puisque c’est pour raison de santé. Mais j’espère quand même qu’un jour elle reprendra ses personnages sous une autre forme peut-être.

Je relirai la série avec plaisir, vu le temps qui s’est écoulé entre certains tomes, il y a certainement des points de l’histoire que j’ai oublié...

Lire l’article

Note : 3.5/5

Canis The Speaker - T1

Résumé
Les petits Nobu, Har et Sam sont trois compagnons d’infortune partageant une chambre dans un orphelinat. Ce qu’ils désirent par-dessus tout : sortir de là et rester soudés au dehors, ensemble coûte que coûte.

Mais le jour où ils découvrent le secret des « goûters d’au revoir », la roue de leur destinée se met en marche inexorablement...

Avis
Encore une belle découverte avec Canis The Speaker qui est un préquel à Canis Dear Mr Rain et Canis Dear Hatter. Ayant vraiment adoré ces titres, j’attendais cette sortie avec impatience et je n’ai pas été déçue, j’ai trop hâte de lire le tome 2 !

J’ai mis l’article en ligne ce midi, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Sora & Hara

Résumé
Hara Manabu est professeur de musique au très distingué Grand Lycée de l’Est pour Crétins de la préfecture. Si cette description ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’il s’agit du même professeur nonchalant que vous avez pu rencontrer dans Doukyûsei ou O.B...

Mais derrière son apparente insouciance, M. Hara a fort à faire : entre les tâches ingrates dont il écope à l’école, et plusieurs peines de cœur dont il ne se remet pas, la vie ne saurait être pire.
C’est alors qu’il rencontre Sorano, lui aussi en train de noyer un chagrin d’amour, lors d’une soirée dans un bar gay. Le lendemain lui apprendra que le garçon, malgré sa haute taille et son air mature, est un de ses nouveaux élèves... âgé de quinze ans seulement !
Hara Manabu n’est pas au bout de ses peines... Pourtant, contre toute attente, l’apparition de Sorano souffle un vent de fraîcheur dans le quotidien morne de son professeur...

Avis
J’ai adoré !! Il s’agit d’un spin-off de Doukyusai / Sotsugyosei / O.B. consacré au professeur Hara.

J’ai mis l’article en ligne ce midi, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4.5/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32