Lecture du 26 octobre au 1er novembre 2015
Article mis en ligne le 1er novembre 2015
dernière modification le 11 avril 2016

par Fleurs de Sakura Manga

Princesse Jellyfish - Tome 15

Résumé :
Kuranosuke est arrivé à Singapour et il compte bien repartir avec Tsukimi ! Mais encore faut-il passer le dernier rempart : la secrétaire de Fish ! Kuranosuke va alors déployer toute son intelligence pour la convaincre de le laisser passer. Et si le moment était venu de jouer avec ses sentiments ? De leur côté, les amars veulent relancer la marque et décident d’aller dans un grand magasin.

Avis :
Un bon tome toujours aussi drôle surtout avec M. Hamatori qui m’a bien fait rire. Quant à Kuranosuke, il est bien déterminé à ramener Tsukimi...

Il y a aussi l’épisode 0 qui présente la vie des Amars avant qu’elles emménagent sous le même toit. C’est la première fois, que l’on aperçoit l’auteur de manga qui restera enfermée dans sa chambre...

Note : 4/5

Junjô Romantica - Tome 1

Résumé :
Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, qui vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d’un homme romantique et passionné.

Et retrouvez aussi les aventures de Nowaki et Hiroki dans “Junjô Egoist” !

Avis :
J’ai bien aimé mais vu que j’ai regardé l’animé, je connais déjà l’histoire. Dans cette version manga, il y a des scènes érotiques (donc pour public averti). L’humour est bien présent.

Il y a aussi "Junjô Egoist" où l’on découvre Hiroki Kamijou, amoureux de son ami d’enfance, Akihiko Usami (que l’on suit dans "Junjô Romantica"). Hiroki n’a jamais avoué ses sentiments à son ami. Assis sur un banc avec le coeur brisé, Il sera troublé par l’arrivée de Nowaki Kusama qui bouleversera sa vie...

Je préfère néanmoins Sekaiichi Hatsukoi ...

Note : 4/5

DevilsLine - Tomes 1 et 2

Résumé :
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Avis :
Très bonne surprise avec ce seinen qui comporte aussi une dose d’action comme dans les shonens mais aussi une petite dose de romance comme dans les shojos.

L’histoire est intéressante et les personnages aussi. Il y a un côté enquêtes policières avec une unité spéciale dédiée aux vampires... C’est assez sombre, le tome 2 est beaucoup plus sanguinolent que le tome 1.

En tout cas, vivement le tome 3 !

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Hamatora The Comic - Tome 1

Résumé :
Dans un monde ultra moderne et urbain, Nice et Murasaki forment l’agence de détectives Hamatora. Intelligents, égocentriques, totalement déjantés et dotés d’un pouvoir spécial appelé Minimum, ils se retrouvent embarqués dans une enquête à hauts risques lorsqu’un tueur en série s’en prend aux personnes qui, comme eux, sont nées avec le Minimum.

Débute alors une aventure hilarante et dangereuse dans les rues de Yokohama.

Avis :
Très bonne surprise avec ce seinen. J’ai vraiment bien aimé découvrir ces histoires où les enquêteurs et les coupables ont des pouvoirs particuliers.

Vous pouvez lire mon avis complet sur l’article publié aujourd’hui...

=> Lire l’article

Note : 4/5

Ultraman - Tomes 1 et 2

Résumé :
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.

Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?

Quand la menace resurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

Avis :
J’ai vraiment bien accroché à l’histoire et aux personnages. L’histoire prend son temps pour se mettre en place et l’on découvre d’abord l’enfance de Shinjirô. Le lecteur découvre la vérité sur l’identité de l’ancien Ultraman en même temps que le personnage principal, Shinjirô.

Vous pouvez lire mon avis complet sur l’article publié aujourd’hui...

=> Lire l’article

Note : 4/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos