Lecture du 5 au 11 février 2018
Article mis en ligne le 11 février 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

My Hero Academia - T12

Résumé
Désormais incapable d’utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.
Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l’internat de Yuei… Leur objectif : le permis provisoire d’utilisation d’alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l’examen…

Avis
Un tome sympathique à lire mais il est beaucoup moins intense que les tomes précédents (Mais bon, la barre avait été mise très haute !). Je n’ai pourtant pas été plus emballée que cela. D’ailleurs, il m’a fallu trois soirs pour le lire alors que normalement je lis un tome en une seule soirée... j’ai donc pris mon temps pour cette lecture.

Au début du tome, les élèves doivent s’entraîner à trouver leurs attaques spéciales et voir s’ils doivent améliorer leurs costumes de super-héros. La suite du tome est consacré à l’examen de permis d’utilisation d’alter où les élèves doivent affronter d’autres lycées. Il y a toujours de l’action et des rebondissements. De nouveaux personnages apparaissent également.

Je ne pense pas que cet arc durera longtemps, j’attends surtout de voir les élèves affronter à nouveau les super-vilains...

Lire l’article

Note : 3.5/5

Let’s get Married ! - T8

Résumé
Suite à sa mutation, Ryû a rejoint la succursale de Washington laissant Asuka derrière lui. Persuadés que leurs sentiments ne changeront pas malgré l’éloignement, ils entament une relation longue distance. Seulement, le chagrin causé par la séparation grandit de jour en jour… La jeune femme tente malgré tout de rester positive, mais sa tristesse n’échappe pas à Kamiya qui se fait du souci pour elle. Et alors que ses sentiments se bousculent dans sa tête, Asuka a finalement la possibilité de rendre visite à Ryû !

Avis
C’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de ce josei. Je l’ai néanmoins trouvé bien triste car la relation à distance entre Asuka et Ryû n’est pas facile. L’être aimé manque cruellement à l’autre. C’est d’autant plus difficile lorsque Asuka a besoin d’être soutenue à cause d’un soucis au travail. Kamiya sera là pour la réconforter, elle peut discuter avec lui, cela lui évite d’être seule chez elle. J’ai trouvé cette scène vraiment touchante. Il est vraiment gentleman Kamiya...

Le prochaine tome sera le dernier et sera riche en émotion, je n’en doute pas surtout quand on voit la fin de ce tome ! Mais il faudra être très patient en attendant la sute car la série vient seulement de reprendre au Japon après une pause.

Lire l’article

Note : 4/5

Kuhime - T1 (numérique)

Résumé
Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit...

Avis
J’ai pu lire le T1 de Kuhime en service presse numérique (PDF) mais je n’ai pas du tout accroché. Ce n’est pas mon genre de lecture puisque c’est un manga d’horreur.

Cinq étudiants décident de se faire peur en passant un test de courage lors de leur retour de vacances. Ils se dirigent dans une zone complètement isolée connue pour des disparitions mystérieuses. Ils arrivent devant un bâtiment désaffecté et deux d’entres eux, Kito et la jolie Hayase y pénètrent. Ils espèrent tous les deux que cela les rapprochera... Malheureusement ils y croisent une femme en kimono d’apparat... enfin c’est ce que Kito voit, Hayase, elle, voit quelque chose qui a une apparence effrayante... En fuyant Kito croise une jeune fille en kimono qui, pour le sauver, le projette par la fenêtre. Ses amis le rejoignent mais ils ne le croient pas et décident à leur tour d’entrer dans le bâtiment pour sauver Hayase. Le début du cauchemar commence pour eux...

Le suspense est bien dosé, on se demande comment ils s’en sortiront. De plus, la zone est déserte, le réseau ne capte pas, bref ils souffriront certainement beaucoup ! Pourtant parmi les "monstres", il y en a un qui veut aider les humains...

Graphiquement, les planches sont bien découpées et les scènes d’horreurs sont effectivement dures (décapitation, vidage de sang...). Les expressions sur les visages expriment bien la peur.

Je ne corresponds pas du tout au public ciblé, cela s’adresse surtout à ceux qui aiment le genre horrifique. Je ne lirais donc pas la suite, ce n’est clairement pas pour moi.

Note : 3/5

Coup de coeur du mois

La Princesse et la Bête
Sortie du T 3 le 17/10/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32