Lecture du 29 janvier au 4 février 2018
Article mis en ligne le 4 février 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Je pense à toi

Résumé
Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo.

Avis
Voici une belle découverte avec ce recueil d’histoires courtes. Il y a quatre histoires plus ou moins longues. La première histoire donne son titre au manga.

Mon article complet a été mis sur le site le 1er février, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Seraph of the End - T 13

Résumé
Yûchirô et ses camarades restent sans voix face à la révélation de Ferid [...] Ils se rendent ensuite dans la baie d’Osaka où un mystérieux personnage va apparaître devant Kululu toujours retenue prisonnière. Les vampires géniteurs de haut rang commencent à arriver depuis l’étranger. Quel est donc le but que poursuit Ferid... ?

Avis
Encore un très bon tome qui permet d’avoir quelques réponses à nos interrogations mais il y a également de nouveaux mystères qui surgissent. On en apprend davantage sur les vampires géniteurs et l’importance de leur rang. De nouveaux personnages apparaissent et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux, ils ont l’air très importants !

La fin se termine encore avec un cliffhanger et cela promet pour la suite !! J’ai trop hâte de la lire !

En attendant, j’ai les tomes 2 et 3 du roman Glenn Ichinose à lire, cela me fera patienter mais je pense que la lecture des romans est très complémentaire au manga pour l’intrigue, d’ailleurs Takaya Kagami, l’auteur du manga et des romans le dit lui-même dans sa postface.

C’est vraiment une série qui se bonifie au fil des tomes.

Note : 4.5/5

La Maison du Soleil - T 7

Résumé
Daiki est de retour à la maison pour le plus grand plaisir de Hiro qui voit une partie de ses rêves se réaliser. Mao accepte quant à elle de retourner temporairement chez elle pour l’anniversaire de sa petite sœur. Elle ne sait plus vraiment où elle en est avec sa famille... avec Hiro... Serait-ce provisoire ou un signe que ses sentiments sont en train d’évoluer ?

Avis
Une lecture sympathique où la rivalité entre les deux frères commence à se faire sentir. J’ai toujours du mal avec Sugimoto, on en apprend un peu plus sur elle notamment son arrivée à son nouveau travail et sa rencontre avec Hiro, mais je n’accroche pas à ce personnage.
Par contre, j’ai bien aimé le rapprochement de Mao et de sa petite sœur, c’est touchant de voir leur lien familial se resserrer alors qu’elles ne vivent pas ensemble.

J’ai hâte de lire la suite.

Note : 4/5

Spiritual princess - T 1

Résumé
Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées.

Avis
Une lecture sympathique avec ce T1 de Spiritual princess, un shojo terminé en 12 tomes.

Akihime vit avec sa mère humaine. Son père est un tengu, une semi-divinité de la mythologie japonaise. Il vit dans le sanctuaire Kôtoku sur la montagne. Sa fille lui rend visite régulièrement. Elle y croise un de ses amis d’enfance, Shun, qui veut absolument devenir un tengu. Il ne comprend pas pourquoi Akihime refuse de suivre l’apprentissage pour devenir tengu et ainsi prendre la succession de son père pour la protection de la montagne. En réalité, Akihime est amoureuse de Takeru qui est gentil et populaire. Elle a donc autre chose à penser qu’un apprentissage qui l’éloignerait de sa vie d’humaine.

Akihime a du caractère puisqu’elle tient tête à ceux qui veulent tracer son destin, elle est dotée d’une grande force et elle veut simplement mener une vie normale comme les jeunes filles de son âge. Bien qu’ayant un père yôkai, elle veut vivre en tant qu’humaine alors que Shun est un humain qui veut devenir un tengu. Ils sont opposés mais leur lien est néanmoins assez fort. Akihime va passer un examen pour entrer au lycée mais elle ne doit pas s’éloigner de la montagne puisqu’elle n’est pas entraînée, Shun est par conséquent obligé de la suivre et de passer l’examen lui aussi pour la protéger. Ils se retrouvent dans le même lycée avec également Takeru et Midori, la meilleure amie d’Akihime. Lorsque les élèves doivent faire un stage de sport au pied de la montage, cela ne se passe pas très bien...

L’histoire est intéressante et les personnages sont attachants mais il faut voir comment cela va évoluer. En tout cas, on voit bien le côté tranche-de-vie avec le côté humain et le côté folklorique avec les yokaï. Je me demande bien comment cela va évoluer et si un triangle amoureux va se mettre en place.

Graphiquement, le style est particulier, j’ai eu un peu de mal au début, les traits sont un peu maladroits par moment.

L’histoire du T1 compte 158 pages car il y a une histoire courte "Tiens-moi la main" qui est très sympa. Les parents de Tatsu et Mami se sont remariés, ils sont devenus frère et sœur par alliance, ils doivent mettre leur sentiment réciproque un peu de côté... L’histoire n’est pas du tout originale, c’est déjà vu mais c’est plaisant à lire et la fin est jolie.

L’article sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

Kingdom
T 1 et T2
Sortie 15/09/2018

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32