Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 15 au 21 janvier 2018
Article mis en ligne le 21 janvier 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Grimoire of Zero - T 1 et 2

Résumé
En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius.

Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde.

Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

Avis
Voici une belle découverte avec ces deux premiers tomes de Grimoire of Zero qui sont sortis simultanément.

Je connaissais déjà ce titre grâce à son adaptation en animé disponible sur Wakanim. J’avais hâte de découvrir la version manga qui adapte le light novel éponyme de Kakeru Kobashiri (scénario) et Yoshinori Shizuma (illustrations).

J’ai bien aimé cette lecture mais je pense qu’on l’apprécie beaucoup plus en ayant vu l’animé auparavant comme c’est mon cas. Certains points sont abordés rapidement et je ne suis pas sûre que ce soit clair à la lecture si on ne connait pas déjà les personnages.

Mon article a été mis en ligne hier, je vous invite donc à le lire sur le site.

Lire l’article

Note : 4/5

Moi, fille du roi ! - Chapitres 1 à 21

Résumé
Suhee est une jeune étudiante splendide. Les hommes se traînent tous à ses pieds. Même Jinsu, son meilleur ami, est totalement fou d’elle. Mais elle est assassinée par un prétendant éconduit. Fin de l’histoire ? Non : elle se réincarne... en bébé !
Et quel bébé ! Dans sa nouvelle vie, elle est la fille du roi ! Manque de chance, elle semble débarquer dans un royaume ultra-macho où les filles ne sont rien.
Son objectif ? Gagner sa place dans un monde d’hommes.
Elle doit tout tenter pour se faire remarquer et gagner sa place dans ce monde d’hommes. Mais son père la maintient à l’écart : saura-t-elle le contraindre à changer d’avis ? C’est pas gagné : il la méprise !
Et que va-t-il advenir de sa relation avec Jinsu, qu’elle re-croise dans sa nouvelle vie ?

Avis
Grâce à Delitoon, j’ai pu découvrir le webtoon Moi, fille du roi ! qui compte actuellement 21 chapitres. Un nouveau chapitre est publié sur la plateforme chaque dimanche. Les trois premiers chapitres sont gratuits.

Je suis complètement tombée sous le charme de ce webtoon qui est vraiment très drôle.

Une belle jeune femme, Suhee, se fait assassiner. A sa grande surprise, elle se réincarne dans un autre monde dans le corps d’un bébé ! Or sa conscience est celle d’une femme adulte ayant un caractère fort et qui est très cultivée. Elle comprend rapidement qu’elle est la fille du Roi. Mais n’imaginez pas qu’elle va vivre un conte de fée, au contraire, car dans ce royaume les filles n’ont aucune importance, seuls les hommes ont des droits et peuvent utiliser la magie. Suhee se trouve donc dans un monde complètement hostile aux femmes. Dans la famille royale, elle découvre qu’elle a de très nombreuses sœurs qui sont mises à l’écart du pouvoir. Elle a trois frères mais l’aîné n’a pas de pouvoir magique, il est donc éloigné du pouvoir lui aussi. Elle va donc grandir avec ses deux frères qui lui mèneront la vie dure mais elle a de la ressource et elle est bien décidée à changer ce monde d’hommes. Elle va peu à peu amadouer les hommes qui l’entourent et utiliser l’expérience de sa vie antérieure pour trouver sa place dans ce monde où la femme n’a pas son mot à dire. Elle devra faire face à de nombreux obstacles notamment lorsque ses nombreuses sœurs la rabaissent car elles sont jalouses de la petite fille.

C’est un pur régal de voir comment la relation de la jeune Suhee et de sa famille évolue. Puisqu’elle a une âme d’adulte dans le corps d’une enfant, elle sait très bien comment faire craquer ses frères et son père. Elle a aussi de la répartie. Même si au début, ils ne s’intéressent pas à elle et la considèrent comme leur "chien", elle parvient à se rendre indispensable au fil des années. Ses frères et même son père deviennent ses protecteurs même s’ils ne veulent pas le reconnaître, mais lorsqu’on s’en prend à elle, les coupables risquent leur vie... La princesse est également fiancée à un jeune homme qui est le portrait craché de Jinsu, son ami dans sa vie précédente mais il se montre très froid avec elle.

Au fil des chapitres, on voit bien grandir Suhee, et elle devient de plus en plus craquante.

J’aime beaucoup les graphismes, ils sont bien colorés et bien rythmés.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce webtoon, qui allie la romance, le fantastique et les questions de société.

Mon article complet sera mis en ligne prochainement.

A découvrir sur Delitoon

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32