Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 8 au 14 janvier 2018
Article mis en ligne le 14 janvier 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Après la pluie - T4

Résumé
Akira et Haruka étaient inséparables, et elles s’entendaient comme deux sœurs. Quant à Masami, lorsqu’il était jeune, il avait des rêves d’avenir mais maintenant âgé de 45 ans, il se remet en question. Chacun d’eux marque une pause dans son parcours.

Que va-t-il advenir de leur relation ?!

L’été passe si vite quand on a dix-huit ans...

Avis
Encore un excellent tome ! L’histoire avance doucement mais cela correspond bien à l’ambiance de l’histoire. Certaines scènes m’ont bien fait rire ou sourire notamment le nombre de fois où Masami insiste sur le mot "amis".

Masami ne sait pas trop comment réagir face aux sentiments d’Akira car il a bien conscience de la différence d’âge. Mais la jeune fille a bien l’intention de faire évoluer l’amitié de son patron en amour mais cela prendra certainement du temps... Akira et Haruka se retrouvent pour la fête de l’été, elles sont trop mignonnes en yukata ! Par contre, leur sortie ne se passe pas comme prévu.

J’ai bien aimé en apprendre plus sur Masami lors de ses retrouvailles avec un ancien ami de la fac. On découvre son jardin secret, j’espère que la fraîcheur d’Akira le poussera à reprendre ce qu’il faisait à la fac... Ce sera peut-être l’occasion de s’y remettre.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture et j’attends la suite avec impatience !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Be-Twin you & me - T3

Résumé
Alors que ça ne devait être que du cinéma, Shizuku finit par réellement être attirée par Kaede. Ce dernier ne semble pas indifférent non plus, mais Tamaki découvre leur secret et décide de s’en mêler !
Il force alors Shizuku à trainer avec lui et lance des allusions à son frère... Tamaki en rajoute de plus en plus !
Alors que Kaede commence vraiment à s’affoler, Shizuku ignore tout de la situation...

Avis
Un tome très sympathique à lire et le triangle amoureux se met en place.

Tamaki s’est fait passer pour son frère au téléphone et Shizuku l’ignore. Elle pense donc faire une sortie avec Kaede et elle est surprise de voir Tamaki débarquer. Evidemment celui-ci l’a caché à son frère...

Il y a quelques rebondissements intéressants même si cela reste très classique comme histoire. On comprend mieux la complexité de la relation des jumeaux par une scène en flashback de leur enfance.

Je me demande comment cela va évoluer.

En tout cas, parmi les titres de la mangaka que j’ai lu, c’est l’un de mes préférés pour l’instant.

Note : 4/5

Bungô Stray Dog - T6

Résumé
Ôgai Mori décide de passer à l’attaque. Il envoie tout d’abord Akutagawa tuer le père Hawthorne, puis Chûya Nakahara afin qu’il s’infiltre dans le repère caché des détectives armés.
Affrontement entre le duo de Kunikida et Tanizaki et Steinbeck et Lovecraft, deux membres surpuissants de la Guilde !
Les trois organisations aux pouvoirs paranormaux entrent en guerre !

Avis
Encore un très bon tome, il correspond environ à l’épisode 19 de la saison 2 de l’animé (disponible sur Crunchyroll).

L’histoire est toujours aussi bien rythmée avec des combats entre la Mafia portuaire, la Guilde et l’Agence des détectives armés qui sont entrés en guerre. La Mafia portuaire complote pour que l’Agence de détectives armés et la Guilde s’entretuent. Chûya s’infiltre donc dans la base de l’Agence des détectives armés pour leur apporter un message, et c’est l’occasion de le voir combattre. De leur côté, la Guilde a envoyé Steinbeck et Lovecraft s’attaquer aux secrétaires de l’Agence pour les prendre en otage mais Kunikida et Tanizaki sont sur leurs traces pour les en empêcher !

A la fin du tome, il y a une nouvelle "Le chien sans cœur" qui relate la rencontre entre Dazai et Akutagawa. On en apprend plus sur le passé d’Akutagawa avant qu’il intègre la Mafia portuaire. C’est très intéressant et le texte complète bien le manga.

L’édition est toujours de qualité avec des pages en couleur au début du tome.
Pensez à soulever la jaquette, car il y a une histoire sur la couverture.

C’est donc toujours un plaisir de lire un nouveau tome de Bungô Stray Dogs, un seinen à ne surtout pas manquer !

Je mettrais l’article à jour lors de la prochaine mise à jour.

Lire l’article

Note : 4.5/5

The Dog and wanning Moon

Résumé
Forcé de mettre un terme à sa carrière de boxeur suite à une blessure à l’œil, Kazuya Shôji est à présent entraîneur dans le club qu’il fréquentait. Il y a plusieurs années, il a accepté de s’occuper de Gaku, un jeune garçon au passé sombre qui semble lui vouer un véritable culte. Avant un match important, Kazuya propose à Gaku de le raser intégralement pour l’aider à perdre quelques grammes supplémentaires et ainsi atteindre le poids réglementaire de sa catégorie. Kazuya s’approche alors du bas ventre du jeune homme et décide de le taquiner un peu, mais il va très vite sentir le désir monter en lui et, bientôt, il lui sera impossible de faire machine arrière...

Avis
Une lecture sympathique et touchante avec ce yaoi. C’est le premier manga que je lis qui se passe dans le milieu de la boxe.

Kazuya a été obligé de mettre un terme à sa carrière à cause d’une blessure à l’œil, mais il ne renonce pas complètement à la boxe et devient entraîneur de son club. Depuis plusieurs années, il entraîne Gaku, un jeune homme qui l’admire depuis qu’il l’a vu sur le ring. Le jeune homme est décidé à donner le meilleur de lui-même pour remporter le titre de champion.

Les personnages sont attachants et leurs sentiments sont sincères. Gaku a eut une enfance difficile puisqu’il était battu mais en voyant combattre Kazuya sur le ring, cela lui a donné le courage d’aller voir les services sociaux. Il est décidé à devenir aussi fort que lui. Sa vie a donc pu changer grâce à cette rencontre. De son côté, Kazuya a dû renoncer à son rêve prématurément à cause de sa blessure, et il veut aider Gaku à réaliser le sien à sa place. C’est donc à deux qu’ils vont se soutenir.

L’évolution des personnages est intéressante surtout que Kazuya a des soucis aux yeux mais il décide de rester aux côtés de Gaku pour l’entraîner malgré tout. Sa déclaration est vraiment très touchante à la fin.

Les graphismes sont sympathiques.

C’est pour public averti car il y a plusieurs scènes érotiques.

L’article sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour du site.

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32