Lecture du 1er au 7 janvier 2018
Article mis en ligne le 7 janvier 2018

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Innocent Rouge - T3

Résumé
Le roi est mort, vive le roi !

Au décès de Louis XV, en 1774, Louis-Auguste et Marie-Antoinette accèdent au trône, portant les espérances du pays entier. La jeune reine voit s’ouvrir devant elle un espace de liberté dans lequel elle s’engouffre, sans s’inquiéter de ce que le sort peut bien lui réserver...

Avis
Un excellent tome avec des graphismes époustouflants !

La première moitié du tome montre surtout l’accession au trône du jeune Louis-Auguste et de Marie-Antoinette. Une nouvelle ère commence avec leur règne mais le tourbillon révolutionnaire va commencer peu à peu à se mettre en place et il éclatera 16 ans plus tard... De son côté, Marie-Josèphe est vraiment captivante lors du bal, quelle femme ! J’ai adoré la façon dont elle a tourné à son avantage le défi de Marie-Antoinette.

La deuxième moitié du tome m’a donné froid dans le dos avec l’apparition de Jeanne et du Marquis de Sade... C’est violent ! De nouveaux personnages apparaissent et cela promet pour la suite !

Sinon, c’est encore une claque visuelle à chaque page. Le soucis du détail dans les carrosses, les monuments (Versailles est magnifique !), les vêtements, etc... est impressionnant (même si je me serais bien passé du détail de la petite vérole ou de la syphilis...).

N’hésitez pas à découvrir ce seinen.

Note : 4.5/5

Food Wars - T13 et 14

Résumé du tome 13
Les sélections d’automne touchent à leur fin... Qui des trois derniers concurrents en lice sortira vainqueur de ce tournoi très disputé ?

Une fois la compétition terminée, c’est une autre épreuve qui attendra Sôma et ses amis...

Avis
Comme toujours avec cette série, je me suis régalée !

Les sélections d’automne prennent fin et les élèves doivent désormais faire des stages.

J’ai bien aimé voir l’évolution des personnages, certains doivent former des duos que l’on aurait jamais pu imaginer au début de la série. Par contre, j’aurais apprécié que les stages soient plus développés, on voit surtout ceux de Sôma (son 2e stage est fabuleux !) tandis que ceux des autres élèves sont présentés très rapidement.

La fin du tome 14 correspond au début de la saison 3 de l’animé. Cela promet pour la suite ! J’ai encore quelques tomes à lire pour rattraper mon retard.

Lire l’article

Note : 4.5/5

MODS

Résumé
Pour éponger une dette contractée par sa petite soeur, Tora trouve un travail bien payé dans un établissement de prostitution masculine nommé "Rain", où il doit servir de chauffeur à leur employé le plus populaire, Shiro. Le boulot ne se passe pas trop mal, même si Tora doit régulièrement résister aux avances de Shiro, qui le trouve physiquement à son goût. Mais un soir, Tora retrouve Shiro couvert de blessures à cause d’un client trop violent ; lorsqu’il le soigne, Shiro lui dit quelque chose que Tora n’arrive pas à oublier...

Avis
Voici un yaoi très cru et assez triste. Heureusement la fin apporte de l’espoir avec une nouvelle vie pour le personnage principal. Mais je vous préviens que c’est pour public très averti.

Pour rembourser la dette de sa sœur, Tora doit trouver un travail bien payé, il tombe sur une annonce pour être chauffeur et il postule. Il ignore qu’il s’agit d’être chauffeur pour une société de prostitution masculine puisque l’annonce ne le précisait pas. Lorsqu’il apprend qu’il devra servir de chauffeur à Shiro, le prostitué le plus populaire de l’établissement, il hésite mais finalement il n’a pas d’autre choix que d’accepter ce boulot. Un jour, Tora ne reçoit pas l’appel téléphonique de Shiro pour le prévenir qu’il a fini avec son client. Il s’en inquiète et va sur les lieux. Il découvre alors que Shiro a été battu par un client violent. Même si Shiro ne s’en inquiète pas, cela met Tora en colère et il va essayer d’aider Shiro à s’en sortir...

Au fil de la lecture, nous découvrons le passé de Shiro, son cœur est complètement brisé et s’il fait ce métier, c’est parce qu’il est persuadé qu’il ne sait rien faire d’autre. Avec tout ce qu’il a vécu, ce n’est pas étonnant qu’il soit complètement paumé, il essaye d’oublier son passé par le sexe. Tora est très sympathique, il est décidé à sortir Shiro de ce milieu même si Shiro est réticent. En apportant de l’attention et du réconfort au jeune homme, il parviendra à changer la vie de celui dont il est tombé amoureux, lui qui, pourtant était hétéro.

L’histoire est bien ficelée et elle est rythmée par une chanson. Certaines scènes sont touchantes, d’autres sont très crues.

Graphiquement, c’est plaisant, les visages sont bien expressifs.

Pensez à soulever la jaquette, il y a des informations sur les personnages sur la couverture.

Je rédigerai l’article pour la prochaine mise à jour du site.

Note : 3.5/5

Coup de coeur du mois

This teacher is mine !
T 1 disponible
T 2 le 19/09/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32