Lecture du 18 au 24 décembre 2017
Article mis en ligne le 24 décembre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Food Wars - T6 à 9

Résumé du T6
À chaque automne, un duel de chefs a lieu à Totsuki. Cet événement a marqué l’histoire de la prestigieuse institution. Les participants ont été choisis par le conseil des dix maîtres ! Pour être prêts, les combattants sont sur le point de subir un entraînement de guerrier. C’est alors qu’un nouveau venu fait son apparition au dortoir de l’étoile polaire...

Avis
Je me suis régalée ! Encore quatre tomes dévorés rapidement, c’est vraiment 100% addictif comme lecture. Dans le tome 6, on en apprend davantage sur le père de Sôma. Maintenant je comprend pourquoi le nom de famille "Yukihira" ne disait rien à Gin...

Les élèves retenus pour les sélections d’automne sont répartis en deux groupes et ils vont devoir utiliser le curry comme ingrédient de base. Mais seuls les quatre premiers de chaque groupe passeront à l’étape suivante. Les tomes 6 et 7 sont consacrés à cette sélection, les tomes 8 et 9 concernent les matchs des quarts de finale. Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler les candidats sélectionnés mais le niveau est très haut et il y a des surprises ! Comme toujours, Satoshi me fait bien rire, je le préfère quand il est habillé, c’est quand même mieux. Il est mon 2e perso préféré (le 1er étant Sôma et le 3e Takumi).

En plus de la lecture du manga, je regarde l’animé. Je viens de finir de regarder la saison 1 que j’avais vu il y a longtemps et qui correspond aux tomes 1 à 8 (jusqu’au chapitre 60 inclus) et j’enchaîne sur la saison 2. Je vais encore avoir faim en lisant et en visionnant l’animé...

A ne pas manquer !

Note : 4.5/5

I hate you, sensei

Résumé
Aoi Ikuta a prévu de faire sa déclaration d’amour à une jeune fille de sa classe, aujourd’hui. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : non seulement il la met en colère sans faire exprès, mais en plus, leur conversation est surprise par le prof d’histoire-géo, Shizu. Et pour couronner le tout, Aoi apprend que c’est de Shizu dont est amoureuse la jeune fille !
Blessé dans sa fierté, jaloux de Shizu, Aoi avoue au professeur qu’il l’a toujours détesté. Puis il se rend compte qu’il est peut-être allé un peu trop loin et décide d’aller s’excuser. Les choses auraient dû en rester là, mais sans comprendre comment, Aoi se retrouve brusquement au service de Shizu en tant qu’homme à tout faire...!

Avis
Voici un yaoi sympathique même s’il n’est pas du tout original. Le prof populaire qui est attiré par un élève qui le déteste, ce n’est pas vraiment nouveau. Néanmoins, la relation entre Shizu et Aoi évolue bien à son rythme. Peu à peu, ils vont réellement tomber amoureux l’un de l’autre même si Aoi a du mal à réaliser ses sentiments. J’ai été surprise par la décision de Shizu à la fin mais c’est vraiment bien. Je ne m’y attendais pas.

L’histoire est finalement touchante et on s’attache aux personnages.

Les graphismes sont vraiment plaisants.

Je rédigerai l’article dans la semaine et il sera en ligne pour la prochaine mise à jour du 1er janvier.

Note : 3.5/5

Baiser d’amour - T2

Résumé
Depuis leur premier baiser, la relation entre Fujisawa et Ayase n’a toujours pas progressé. Il faut dire qu’avec les vacances d’été, les deux garçons n’ont pas beaucoup l’occasion de se voir... Et pour couronner le tout, il y a pire : Fujisawa apprend que ce n’était pas le premier baiser d’Ayase et que celui-ci lui avait donc menti ! Malgré tout l’amour qui les unit, Fujisawa se demande s’il n’aurait pas mieux valu qu’ils ne s’embrassent jamais...
Les sentiments, l’envie de s’embrasser ou de se toucher ne suffisent pas toujours pour qu’une relation fonctionne. Encore faut-il pouvoir se faire confiance, s’ouvrir à l’autre et, surtout, se comprendre.

Avis
Je pensais que Baiser d’amour était un one-shot mais non c’est le T2 et je n’ai pas lu le T1 qui s’intitule Kiss Mo Shiranai Kuseni car je ne l’ai pas... mais j’ai quand même compris l’histoire.

Il s’agit d’un yaoi vraiment soft. Nous suivons l’histoire d’amour de deux jeunes lycéens. Pour Fujisawa il s’agit de son premier amour et de son premier baiser (qui a eu lieu dans le tome 1 que je n’ai pas lu) mais on le revoit dès les premières pages. Pour Ayase, ce n’est pas le premier mais c’est son premier "vrai" amour. Leur relation évolue très doucement, Fujisawa va apprendre à partager ses sentiments et à faire confiance à l’autre. Il est très innocent et ne sait pas trop comment réagir avec celui qu’il aime surtout qu’ Ayase a plus d’expérience mais celui-ci ne veut pas le brusquer.

Les personnages sont attachants. L’histoire est assez banale mais j’ai bien aimé. Il faudra quand même que j’achète le tome 1 plus tard et je relirai donc l’histoire.

Graphiquement, j’aime bien les graphismes, je les trouve très doux.

Je rédigerai l’article dans la semaine et il sera en ligne pour la prochaine mise à jour du 1er janvier.

Note : 3.5/5

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël !

N’oubliez pas de participer au grand concours de Noël jusqu’au 7 janvier inclus, il y a 16 concours et des jeux pour vous amuser. Profitez des vacances pour les faire.

Le calendrier de l’Avent se termine demain et les réponses aux mini-jeux seront en ligne le 26 mais il restera en ligne, donc si vous n’avez pas eu le temps de le regarder, vous pourrez le faire plus tard pour découvrir des mangas et des animés...

Coup de coeur du mois

This teacher is mine !
T 1 disponible
T 2 le 19/09/2018

Mots-clés associés

Boutique


Par manque de place, je vends plusieurs intégrales manga sur le site Manga-occasion. N’hésitez pas à aller voir ma boutique.

Les prix TTC comportent également les frais de port et les frais de gestion.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32