Lecture du 11 au 17 décembre 2017
Article mis en ligne le 17 décembre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Le chant des souliers rouges - T4

Résumé
Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent. En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation.

Avis
Un excellent tome qui montre bien l’évolution des personnages, ils doutent d’eux mêmes mais ils avancent à leur rythme. Ils s’influencent les uns les autres, s’encouragent et ils ont désormais un but à atteindre. Ils ont aussi redonner un sens à la vie de mme Morino, la célèbre danseuse retraitée qui leur apprend le flamenco. Elle retrouve sa jeunesse malgré les soucis de santé et l’âge. Elle les invite à assister à un spectacle de flamenco. On découvre alors le rôle important du danseur, du guitariste et du chanteur. J’ai bien aimé en savoir plus sur le flamenco que je ne connaissais pas vraiment.

L’accent est également mis sur Tsubura qui est amoureux de Yuzu qui n’est pourtant vraiment pas sympa avec lui. Vu que son copain ne se comporte pas bien avec elle, elle s’énerve souvent contre Tsubura qui a trouvé le même job d’été qu’elle. Certes, Yuru peut sembler méchante, mais peu à peu on en apprend plus sur elle et sa famille, et cela la rend finalement plus attachante. Mais bon, je préférerai qu’elle remarque Tsubara qui est tellement sincère et gentil, enfin on verra ce qui se passera dans les prochains tomes.

N’hésitez pas à découvrir ce shonen en 6 tomes ! En tout cas, j’ai hâte de lire la suite, il ne reste que 2 tomes !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Rainbow Days - T12

Résumé
Pour aller de l’avant, Mari décide d’ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l’entourent… C’est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu’il aime, bien qu’elle l’évite depuis déjà quelques semaines !

Avis
Encore un super tome où l’histoire a bien avancée. Mari a pu se confier à Anna qui en est bouleversée. Mais les deux filles restent amies. Mari a tout le soutien de Matsu et lorsque Natsu découvre Anna en pleurs il trouve les mots pour la réconforter. Il est rassuré de pouvoir à nouveau discuter normalement avec celle qu’il aime. Avec le festival du lycée, Anna et Natsu ont bien l’intention de se déclarer mais ils sont tellement maladroits que cela ne sera certtainement pas facile...

C’est donc toujours un plaisir de lire ce shojo et l’humour est toujours présent. Il y a plusieurs scènes romantiques dans ce tome. Les personnages sont tellement attachants et adorables, difficile de ne pas craquer. Natsu est désormais mon 1er chouchou, il a dépassé (de peu) Tsuyo qui était mon préféré parmi les quatre garçons.

Un shojo feel good à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Lire l’article

Note : 4/5

Haikyû - T25

Résumé
Alors qu’il était bien décidé à intégrer le stage des meilleurs élèves de seconde du département, Hinata a été relégué au poste de… ramasseur de balles ! Mais en combinant détermination et sens de l’observation, il parvient tout de même à tirer profit de ce rôle. De son côté, Kageyama a parfois du mal à communiquer avec les autres participants du stage intensif de l’équipe nationale Espoirs… Se profile alors le dernier match préparatoire avant le Printemps Interlycées : Karasuno va devoir affronter le redoutable mur infranchissable de Date Kogyô !

Avis
Encore un tome très sympathique à lire.

Le stage intensif de la sélection des élèves de seconde prend fin, mais cela a permis à Hinata d’observer les joueurs puisqu’il n’est que ramasseur de balles. Cela l’aidera certainement à s’améliorer plus tard. Le stage intensif de l’équipe nationale Espoirs auquel participe Kageyama prend fin également. Il reste troublé par une remarque d’un autre joueur qui lui dit qu’il "est sage dans son jeu". De retour dans l’équipe Karasuno, Hinata et Kageyama affrontent l’équipe de Date Kogyô, et c’est un match très intense qui commence !

C’est toujours un plaisir de voir un match de l’équipe de Karasuno, cela m’avait manqué. Il y a néanmoins plusieurs frictions au sein de l’équipe mais le roi du terrain est bien de retour !

Vivement la suite !

Lire l’article

Note : 4/5

Good morning Little Briar-Rose - T1

Résumé
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Avis
Une belle découverte avec ce shojo, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger pleinement dans le récit mais au fil des pages, j’ai vraiment été de surprise en surprise.

Tetsu est un lycéen qui a décidé de travailler chez une riche famille pour prouver à son père qu’il peut arrêter ses études. Au travail, on lui interdit de s’approcher d’une petite annexe car la fille malade de ses patrons y habite toute seule. Personne ne l’a jamais vu. Evidemment, en nettoyant l’immense jardin, Tetsu tombe sur la jeune fille et il sera immédiatement attiré par elle et son beau sourire. Il ne connait pas encore les nombreux mystères qui l’entourent...

Ce premier tome apporte déjà plusieurs réponses sur Shizu mais je ne dirais rien de plus dessus pour éviter le spoil. J’aime bien le côté protecteur de Tetsu. Par contre, vu qu’il a découvert les raisons de l’isolement de la jeune fille, cela risque d’être lourd à porter sur ses épaules...

J’aime beaucoup les dessins qui sont doux mais parfois l’ambiance peut devenir sombre en fonction de la situation.

C’est donc une bonne surprise, je ne m’attendais pas à avoir du fantastique mêlé à de la romance, il faut que j’achète la suite car je me demande comment cela va évoluer. Ce shojo compte que 6 tomes, ce qui me semble déjà bien.

Note : 4/5

Flaver

Résumé
Depuis qu’il est tout petit, Shimojô fait partie de ces gens à qui tout réussit dans la vie. C’est peut-être pour ça qu’il la trouve si ennuyeuse, d’ailleurs. À la recherche de frissons pour pimenter son quotidien, il finit chez les yakuza, où il est libre de pratiquer ce qu’il fait de mieux : regarder les autres de haut et les menacer. Un jour, dans la rue, il croise le chemin d’un homme dont l’apparence se rapproche plus de celle d’un déchet qu’autre chose. Pourtant, Shimojô le reconnaît : il est son unique rival, le seul à lui avoir fait goûter à la défaite à l’époque du lycée. Content de s’être trouvé un nouveau « jouet », Shimojô lui propose de rester chez lui en tant qu’animal de compagnie contre de l’argent…

Entre flics, yakuza, sexe à gogo et magouilles en tout genre, l’amour saura-t-il trouver sa place ? À moins qu’il n’ait toujours été présent, depuis le début... ?

Avis
Une bonne surprise avec cette lecture mais je vous préviens tout de suite c’est pour public averti. Les scènes érotiques sont assez crues.

J’ai découvert la mangaka Sachimo avec Yes my destiny que j’ai dévoré et avec Flaver, cela confirme que c’est une mangaka que je suivrais avec plaisir.

Non seulement les graphismes sont beaux mais le scénario est vraiment bien ficelé.

Nous suivons la relation particulière entre Shimojô et Kuze, ils se retrouvent de nos jours mais ils étaient dans le même lycée auparavant. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est l’alternance entre les scènes du présent et celles du passé. Au fil de la lecture, on comprend mieux le lien entre eux. Les nombreux flashback sont bien intégrés au récit même si au début cela surprend. J’ai été bluffée par Kuze, je n’ai rien vu venir ! Pourtant c’était presque évident avec une histoire de yakuza...

L’article sera mis en ligne la semaine prochaine.

Note : 4/5

Et demain, ce sera quoi ! - T2

Résumé
Après avoir été pris pour une fille pendant toute son enfance, Kirara est bien décidé à devenir un homme, un vrai. Malheureusement, en dépit de son attitude bagarreuse, ses traits féminins et sa beauté (dont il n’a pas du tout conscience) lui font perdre toute crédibilité auprès des autres. Kirara éprouve des sentiments pour son voisin et ami d’enfance, Ken Tosayamada, également surnommé "le chien enragé". Mais comme il sait très bien que Ken est homophobe, il préférerait mourir plutôt que de lui avouer son amour... jusqu’au jour où Ken l’embrasse ! Kirara est persuadé que ce n’est qu’une simple blague exprès pour l’agacer, mais c’est difficile de savoir à quoi pense vraiment Ken...

Dans ce deuxième tome drôle et émouvant, Kirara continue sa quête vers la virilité, tout en essayant tant bien que mal de faire avancer son histoire d’amour particulière avec Ken !

Avis
Encore un très bon tome 2, j’ai vraiment adoré comme pour le tome 1. C’est un yaoi très soft comme j’aime.

L’humour est bien présent et l’histoire évolue bien. Kirara a du mal à accepter ses traits féminins, ce qui le met souvent dans des situations délicates malgré lui comme au cours de natation. Ken s’énerve souvent, il ne veut pas admettre ses sentiments mais il y a une scène qui le mettra hors de lui lorsque Kirara a eu des ennuis. Il s’inquiète pour lui mais il ne veut pas le reconnaître. Une discussion avec l’ami du père de Ken fera comprendre à Kirara que Ken est peut-être amoureux de lui. Du coup Kirara a bien l’intention de lui poser directement la question...

La fin du tome est prometteuse avec un nouvel élève qui arrive dans la classe. J’ai vraiment hâte de lire la suite mais il faudra être patiente...

Lire l’article

Note : 4/5

Coup de coeur du mois

Les Héros de la galaxie
Sortie du T 3 le 6/12/2018

Boutique

Par manque de place, je vends quelques mangas souvent en intégrales sur le site Manga-occasion.
N’hésitez pas à aller voir régulièrement ma boutique.

Voir ma boutique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32