Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 27 novembre au 3 décembre 2017
Article mis en ligne le 3 décembre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

The Grim Reaper and an argent Cavalier - T2

Résumé
Cyan a décidé de partir sur les routes avec Jade pour traquer et vaincre le Seigneur de la mort. Au cours de leur périple, ils apprennent qu’une série de meurtres ont été perpétrés dans une même ville. Et ces évènements semblent n’être que le prologue d’une tragédie encore plus terrible…
Quel destin attend le jeune garçon qui affronte les ténèbres pour protéger celle qui lui est chère… ?

Avis
Un bon deuxième tome qui présente de nouveaux personnages et de nouveaux mystères. Après plusieurs chapitres "prologue" du tome 1, nous plongeons pleinement dans l’histoire pour découvrir un univers très riches et des personnages charismatiques.

L’histoire est vraiment bien rythmée et les graphismes sont très plaisants.

Note : 4/5

Seven Deadly Sins - T24

Résumé
Meliodas est revenu à la vie pour sauver Elizabeth des griffes de Derrierie et Monspiet ! Il se débarrasse sans mal des deux démons, puis met le cap sur Liones où les chevaliers ont fort à faire face à Fraudrin et Graylord, qui ont pris en otage les habitants du château !
La situation semble inextricable jusqu’à l’arrivée d’un combattant inattendu…
Dreyfus va-t-il enfin être libéré de l’emprise du démon ?

Avis
Un excellent tome avec de nouvelles révélations mais aussi de nouveaux mystères !
La bataille face aux Ten Commandments pour la libération de Liones se poursuit et il y a quelques surprises. Je ne m’attendais pas à cela mais cela promet pour le prochain tome ! En tout cas, l’avenir me parait bien sombre...

Lire l’article

Note : 4.5/5

L’Attaque des Titans - T23

Résumé
Alors qu’en traversant la mer Eren pensait être libre il se retrouve face au confit qui oppose les armées de Mahr et d’Eldia. Les Eldiens sont mis à l’épreuve pour hériter des pouvoirs des titans primordiaux.

Avis
Un tome très intéressant même si au début, j’ai eu du mal à m’y retrouver. Je pensais qu’il s’agissait encore d’un flashback mais non, pas du tout. Toute l’action de ce tome se déroule en l’an 854, trois ans après la fin du tome 22. Nous découvrons de nouveaux personnages et nous avons le point de vue de « l’ennemi », on en apprend plus sur les titans cuirassé et bestial.

Je suis époustouflée par la maîtrise scénaristique de l’auteur. Tout est tellement bien ficelé ! Du coup, sur certains points des tomes précédents, on peut avoir une autre vision des faits. Je relirai toute la série quand elle sera terminée, je l’apprécierai encore plus !

Vivement le prochain tome !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Food Wars - T4 et 5

Résumé du T4
Dans l’ombre, Dôjima, qui a le destin des élèves du camp d’entraînement Totsuki entre ses mains, a bien l’intention de pousser les apprentis chefs dans leurs derniers retranchements. Pour éviter à Tadokoro une expulsion la seule solution est de vaincre le talentueux Shinomiya, un ancien élève formé à l’académie. Quand à Sôma réussira-t-il à se surpasser pour survivre parmi les plus grands ?

Avis
Encore deux très bons tomes qui nous font encore saliver !

Dans la première partie du tome 4, nous avons le duel de chefs opposant Sôma / Mégumi à Shinomiya, un ancien diplômé de l’école Totsuki, chef spécialisé en gastronomie française, afin de délibérer sur le sort de Megumi qui risque d’être renvoyée. La deuxième partie du tome 4 et le début du tome 5 concernent la dernière épreuve de la compétition : cuisiner un plat digne de figurer au menu du petit-déjeuner des hôtels et restaurants Totuski ! Chaque élève doit réaliser 200 plats ! Plusieurs élèves s’en sortent rapidement mais Sôma a quelques difficultés... Dans le tome 5, Sôma profite de quelques jours de repos pour retourner dans son restaurant. Il va aider l’Association des commerçants de sa rue qui doit faire face à la concurrence de la chaîne Deli qui propose des karraagé dans leur menu et qui attire tous les clients. Sôma va donc se consacrer au sauvetage de son quartier en mettant en pratique ce qu’il a appris au camps d’entrainement avec l’aide précieuse d’une de ses camarades...

C’est vraiment un régal de lire cette série, les personnages sont tellement charismatiques et inventifs. L’humour est aussi bien présent et l’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant !

Note : 4/5

Divine Nanami - T25

Résumé
Enfin, c’est le grand jour : Nanami et Tomoé se marient ! La nouvelle fait grand bruit dans le monde des humains et dans celui des yôkai, et tout le monde se réjouit de voir enfin se concrétiser un amour qui a su surmonter toutes les épreuves. Reste à voir comment le messager renard, devenu mortel, va s’adapter au monde des hommes... Un dernier tome plein de romance et de passion !

Avis
Voici le dernier tome de ce shojo, j’ai vraiment bien aimé cette série.

Nous avons l’occasion de revoir de nombreux personnages rencontrés dans les tomes précédents. Par contre, je ne me souviens plus les circonstances qui ont poussés Nanami a rencontrer certains personnages et le fait de tous les revoir permet de montrer à quel point Nanami a bouleversé la vie de certains d’entre eux comme par exemple Himémiko et Kotarô.

C’est une très jolie conclusion pour cette histoire. Je relirai ce shojo avec plaisir plus tard.

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2018 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32