Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 16 au 22 octobre 2017
Article mis en ligne le 22 octobre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Reine d’Egypte - T3

Résumé
Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant...
Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Avis
Un excellent tome, c’est même mon tome préféré.

Même si le reine est privée du soutien de Senmout qui a été éloigné, elle n’est pour autant pas toute seule. Chepsout réussit à agir dans l’ombre pour le bien de son pays. On voit également l’importance d’avoir un héritier et les manigances de la favorite Sothis, pour assouvir ses ambitions. Chepsout est toujours aussi forte même si elle doit gérer la violence de son mari qui ne pense qu’à la guerre et aux femmes.

Le récit est très bien rythmé, et le temps passe très rapidement puisque plusieurs années s’écoulent entre le début et la fin du tome.
La lecture est également pédagogique, j’ai appris beaucoup de choses, que ce soit sur le royaume de Mittanni, sur la vallée des rois, sur la vie quotidienne notamment pour les femmes avec l’existence du pavillon de naissance pour accoucher, les nourrices, etc...

Il y a beaucoup de rebondissements et la fin du tome est excellente, j’ai vraiment hâte de lire la suite mais il faudra être patient car nous avons déjà rattrapé la publication japonaise.

Un seinen historique à ne pas manquer !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Isabella Bird - T1

Résumé
À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Avis
Une excellente surprise, c’est un méga grand coup de cœur !

Nous découvrons avec plaisir le voyage d’Isabella Bird et de son guide-interprète M. Ito dans le Japon de la fin du XIXe siècle. Autant dire que ce n’est pas un voyage très facile à préparer ni à entreprendre. L’exploratrice va devoir surmonter de nombreux problèmes comme trouver un "vrai" interprète, obtenir l’autorisation de circuler (ce qui n’était pas facile à l’époque lorsqu’on était étranger), trouver des endroits décents et propres (donc sans puces...) pour dormir. Elle découvre une toute autre culture complètement différente de la sienne. Elle doit aussi faire face aux réflexions de ses pairs, mais aussi surmonter le voyeurisme de la population locale.

On s’attache immédiatement aux personnages. Isabella a beaucoup d’énergie et de force de caractère. On ne peut qu’admirer ce qu’elle a fait puisqu’elle a réellement existé. Certaines situations sont vraiment drôles. Son interprète, M. Ito, reste stoïque quelque soit la situation, même si on ne sait pas grand chose de lui, c’est un homme de confiance sur qui elle peut compter. Par contre, il subit la spontanéité d’Isabella et du coup se retrouve dans des situations parfois cocasses.

Avec cette lecture très pédagogique, j’ai appris beaucoup de choses sur les coutumes japonaises comme par exemple le cas de la petite fille qui va pouvoir changer de coiffure et faire un chignon puisqu’elle est devenue une femme afin de le faire savoir à tout le monde qu’elle rentre dans l’âge adulte (j’ai été aussi surprise que l’exploratrice !).

Après ma lecture, j’ai regardé sur Wikipédia pour en apprendre plus sur Isabella Bird et ses récits de voyages. Cela doit être intéressant à lire surtout celui sur le Japon. C’est dommage qu’apparemment ce soit publié qu’en anglais...

Graphiquement, c’est absolument sublime, un grand soin est apporté aux détails (comme pour Bride Stories publié chez le même éditeur).

Je rédigerai un article pour le mois de décembre car le tome 2 sortira à ce moment là et ce sera mon coup de cœur du mois ! A ne surtout pas manquer !

Note : 5/5

Let’s get married - T7

Résumé
Asuka et Ryû ont franchi une nouvelle étape dans leur relation en s’installant ensemble et filent le parfait amour quand, tout à coup, le présentateur se voit proposer un poste… à Washington ! De plus, cette mutation ne serait pas l’affaire de quelques mois, mais de plusieurs années. Le choix s’annonce difficile. D’un côté, ce tremplin professionnel lui ouvrirai les portes des informations internationales, mais de l’autre, il y a Asuka… Quelle sera la réaction de la jeune femme à l’annonce de cette nouvelle et que décideront-ils ?

Avis
Un tome toujours aussi sympathique à lire, une nouvelle vie va commencer pour Asuka et Ryû puisqu’ils vont devoir vivre une relation à distance.

Je l’ai trouvé un peu moins drôle que les tomes précédents puisque évidemment il est question de faire un choix qui n’est pas évident à faire. Mais la relation Asuka / Ryû est toujours aussi tendre. Avec cet éloignement pour le travail, ce ne sera pas facile à vivre mais leur amour est tellement profond et sincère, que je pense qu’ils arriveront à surmonter cet obstacle.

Vivement le prochain tome en janvier 2018 !

Lire l’article

Note : 4/5

Rainbow Days - T4

Résumé
Keiichi, qui galère à trouver l’âme sœur, est tombé sous le charme de Satomi, secrétaire au lycée. Mais son grand frère, professeur de maths, est farouchement opposé à ce qu’il se rapproche de cette demoiselle, douce, charmante et bien plus âgée que lui… Entre une takoyaki-party endiablée et un tour à la fête foraine, la petite bande va également faire la connaissance de Nozomi, l’adorable petite sœur de Matsu !

Avis
Un tome toujours aussi sympathique à lire.

C’est surtout Kei qui est mis en avant dans ce tome et l’on en apprend un peu plus sur lui et sa famille. Il est tombé sous le charme de la nouvelle secrétaire du bureau des assurances mais son frère qui est professeur s’y oppose. En effet, celui-ci il la connait et ce n’est pas vraiment la personne que l’on pourrait imaginer... Ils me font bien rire ces deux frères même si derrière leurs beaux sourires, ils sont un peu flippants avec leurs penchants, pour l’un c’est le fouet, l’autre la cravache... Je me demande comment sont leurs parents ?
Le chapitre avec les "choux à la crème de la mort" fabriqués par les filles en cours de vie pratique est très drôle aussi. Les filles ont préparés des choux à la crème mais certains sont piégés avec des ingrédients bizarres... Du coup, les garçons veulent faire pareil avec des takoyaki piégés...

L’arrivée de Nozomi, la petite soeur adorée de Matsu, apporte un souffle nouveau à l’histoire. Dans le tome 3, Kei l’avait aidé lorsqu’elle s’était blessée à la plage. Elle est donc tombée sous son charme et insiste auprès de son frère pour le rencontrer. Evidemment, cela ne plait pas du tout à Matsu que sa sœur s’intéresse à son ami Kei...
Les quatre garçons et les quatre filles (Yuki, Anna, Mari et Nozomi) vont ensuite passer un week-end dans un parc d’attraction.

Dans ce tome, l’histoire met surtout en avant Kei et Matsu. Les autres personnages sont un pu délaissés, mais c’est toujours un plaisir de suivre leur vie quotidienne et l’évolution de leurs amours.

Note : 4/5

Rainbow Days - T5

Résumé
Le week-end au parc d’attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l’un à l’autre dans l’intimité d’une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s’éloigner peu à peu d’elle… De colère, elle quitte alors le groupe en pleine nuit, s’enfonçant dans les couloirs de leur auberge...

Avis
La sortie en groupe au parc d’attraction continue dans ce tome et l’on voit peu à peu évoluer les relations entre les personnages. J’ai bien aimé voir Mari être mise un peu plus en avant en montrant ce qu’elle ressent et non seulement ses crises de colère. Elle est triste de voir que sa meilleure amie, Anna, s’amuse avec d’autres personnes et elle se sent mise à l’écart. On voit bien que Matsu est attiré par la jeune fille même s’il ne cesse de se disputer avec elle. L’histoire avance aussi entre Kei et Nozomi, je me demande qui changera par amour pour l’autre... car ils sont quand même bien différents.

Un des chapitres prend un tournant surnaturel lorsque Natsu se fait posséder par le fantôme des toilettes de son lycée ! Celui-ci recherche une certaine « Saori » qui est le portrait craché d’Anna... Cela ne fait pas vraiment avancer l’histoire et fait même un peu hors-sujet. On découvre qu’il y a 7 mystères étranges et paranormaux dans le lycée. C’est marrant, cela revient souvent dans les mangas, ces histoires surnaturelles dans les lycées.

Il y a aussi une histoire bonus, « Yoriko et le journal du lycée » qui est sympa à lire mais sans plus.

Dans ce tome, il y a aussi des petites histoires cross-over entre Rainbow Days et Hibi Chouchou : Edelweiss et papillons en une page.

Pour l’instant, je n’ai pas trop de surprise puisque j’ai vu l’animé mais je préfère la version manga qui est beaucoup plus détaillée.

Je rédigerai l’article dédié à la série lorsque j’aurai lu tous les tomes en ma possession (j’en ai 10) donc patience mais je veux voir comment vont évoluer les différents couples avant.

Note : 4/5

Yona princesse de l’aube - T20

Résumé
Yona et Lili ont été enlevées et envoyées au pays de Sei...
Elles sont condamnées à travailler comme esclaves à la construction d’un fort. Lorsqu’elles découvrent sur place qu’on leur sert de l’alcool au nadai à la place de l’eau, elles refusent obstinément d’en boire. Pendant que Hak et les quatre dragons sont à leur recherche et s’infiltrent au pays de Sei, leur corps atteint progressivement ses limites...

Avis
Un tome toujours aussi plaisant à lire. Yona a été enlevée avec Lili et ses compagnons sont à sa recherche. Hak et les autres vont aussi faire des rencontres imprévues... Cela promet pour le prochain tome.
Je n’ai pas envie de spoiler donc je ne dirais rien de plus. Mais j’adore toujours autant !

Lire l’article

Note : 4/5

Please love me ! - T9

Résumé
Michiko Shibata (30 ans) est très prise par son travail et, un soir qu’elle rentre tard de ses heures supplémentaires, elle se fait suivre par un détraqué ! C’est la panique ! Résultat des courses, elle se retrouve à dormir à nouveau à l’Himawari avec Kurosawa !
Ce soir-là, alors qu’elle n’arrive pas à trouver le sommeil, Kurosawa l’embrasse. Est-il sérieux ? Le cœur de Michiko bat à tout rompre !

Avis
Un excellent tome, toujours aussi drôle et l’histoire a très bien avancé. J’adore suivre l’évolution de la relation de Michiko et de son patron Kurosawa. Il peut se montrer tendre, gentil, attentionné et il prend un malin plaisir à taquiner Michiko. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs et cela va bien la perturber puisqu’elle ne sait pas ce qu’il éprouve vraiment pour elle.

La fin du tome est vraiment belle, j’ai hâte de lire la suite surtout que le tome 10, prévu en janvier 2018, sera le dernier. J’espère que nous aurons aussi la suite de la série Dame na Watashi ni Koi Shite Kudasai - Returns qui est en cours au Japon et qui compte déjà 2 tomes.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Blue Morning - T7

Résumé
Lors d’une rencontre imprévue orchestrée par Amamiya et Sôichirô, Katsuragi ose pour la toute première fois de sa vie montrer une de ses faiblesses à Akihito qui lui promet de ne jamais "lâcher sa main". Recommencer tout à zéro, voilà le nouveau dessein que notre cher Vicomte espère réaliser pour le bien de son amant mais aussi pour sauver sa famille. Et pendant ce temps, Katsuragi, lui, se prend les foudres de son nouveau maître, Sôemon Ishizaki, qui voit d’un sale œil ses dernières décisions concernant l’usine de textile qu’il vient de racheter...
Autour de la famille Kuze, les frontières ne cessent de bouger et les immuables d’autrefois volent en éclat. Mais que lui réserve donc l’avenir ?

Avis
Un excellent tome dans lequel on découvre la vérité sur les origines de la naissance de Katsuragi. C’est avec plaisir que l’on voit le plan d’Akihito se mettre en place. Mais le jeune homme va devoir partir en voyage d’études. Il ne reste donc pas beaucoup de temps avant d’être éloigné de son bien-aimé...

L’histoire a bien avancé, tout ce que l’on a vu se mettre en place dans les tomes précédents se concrétise. Le voile se lève sur le passé des personnages et sur les secrets de famille. Les personnages sont toujours aussi charismatiques.

Il faudra être très patient avant d’avoir le prochain tome qui sera peut-être le dernier.

En tout cas, cette série historique est vraiment un énorme coup de cœur et ce tome est encore mieux que les autres !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Guarding - chapitres 1 à 10

Résumé
Shin-Li a de la chance, son ange gardien le suit partout. Sauf que c’est une ado de 14 ans qui lui fait les pires vacheries... Il faut dire qu’elle s’ennuie un peu à le regarder travailler toute la journée. Mais est-ce vraiment une raison pour en faire un looser ? Ou l’empêcher de tomber amoureux ? Il se pourrait bien qu’en réalité, elle ait une autre idée derrière la tête...

Car cet ange gardien n’est pas n’importe qui... C’était même son amie quand ils étaient collégiens. Avant qu’elle ne perde la vie dans un accident de voiture. C’est après l’accident qu’elle devient l’ange gardien attitré de Shin-Li. Elle découvre alors ses nouveaux pouvoirs. Mais revers de la médaille, la voilà bloquée à 14 ans. Alors, soyons honnêtes, pourquoi Shin-Li verrait-il en elle autre chose qu’une gamine horripilante et méga-collante ?

Avis
Une belle surprise avec ce nouveau webtoon que j’ai pu lire grâce au service presse de Delitoon que je remercie. Pour l’instant il y a 10 chapitres disponibles dont les trois premiers sont gratuits. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mercredi.

On découvre la vie de Shin-Li, un jeune homme de 24 ans qui aimerait avoir une vie tranquille mais ce n’est pas du tout le cas ! Il y a 10 ans, son amie d’enfance, Lin, est morte dans un accident mais elle lui avait promis de toujours le protéger et de devenir son ange-gardien si elle mourrait. Et bien c’est le cas ! L’adolescente est réellement devenue son ange gardien que lui seul peut voir. Depuis plus de 10 ans, elle l’empêche de vivre sa vie et lui cause que des ennuis, l’empêchant même de tomber amoureux. Etant donné qu’elle est bloquée à l’âge de 14 ans, elle s’ennuie lorsque Shin-Li est à son travail, elle fait tout pour le déconcentrer. Ils se disputent souvent à cause de cela et il l’a considère comme un petit démon.

Il doit travailler à la préparation d’un salon avec une nouvelle stagiaire, Yi Soo-Yeong. Mais malheureusement le client se comporte très mal envers elle (c’est d’actualité avec les nombreuses affaires d’harcèlement sexuel qui sont révélées en ce moment...). Mais un mystère plane autour d’elle car il semblerait qu’il n’y ait pas que Shin-Li qui soit protégé par un fantôme...

L’histoire est très sympathique à lire et surtout très mystérieuse.

J’aime bien le style graphique de l’auteur. Les graphismes sont beaux et bien rythmés.

Je rédigerai l’article lorsque l’histoire aura bien avancé mais en tout cas c’est prometteur.

Lire les premiers chapitres sur Delitoon

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32