Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 9 au 15 octobre 2017
Article mis en ligne le 15 octobre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Seven Deadly Sins - T23

Résumé
Les démons ont envahi Britannia. Quelques humains luttent toujours, tandis que d’autres préfèrent pactiser avec l’ennemi pour assurer leur survie.
Quant à Elizabeth, elle a repris sa place de serveuse au Boar Hat, espérant voir se réveiller son héros endormi. Jusqu’au jour où une ancienne connaissance croise de nouveau sa route…

Avis
Encore un excellent tome avec de très nombreuses surprises et révélations mais c’est difficile d’en parler sans spoiler.

L’humour est bien présent et l’action aussi avec un super combat entre le Ten Commandments de la pitié et le Seven Deadly Sins de l’orgueil. Quelle classe et les répliques qui sont excellentes.

Par contre, l’une des révélations m’a fait penser à Saint Seiya avec le bébé sauvé par le chevalier qui le confie à une tierce personne, puis des chevaliers protecteurs... Mais bon, cela m’a agréablement surprise car je ne m’attendais pas du tout à cela. Mais je me pose encore plus de questions, sur le passé de Méliodas, sur le roi des démons et sur le purgatoire...

La fin se termine encore en cliffhanger et j’ai trop hâte de lire la suite !

Lire l’article

Note : 4.5/5

The Heroic Legend of Arslân - T7

Résumé
Gahdevi et Rajendra, les deux princes héritiers , se disputent le trône du royaume Sindôra. Afin d’asseoir leur autorité, ils décident de profiter du chaos qui règne en Parse pour lancer une invasion. Mais c’est compter sans la présence du prince Arslân réfugié à Peshawar, la forteresse protégeant la frontière orientale de son royaume.

Avis
Un tome toujours aussi intéressant mais sans trop de surprise si on a vu l’animé. Par contre, l’histoire est beaucoup plus développée dans le manga.

Les deux princes du royaume de Sindôra se disputent pour la succession au trône entrainant des désordres aux frontières avec le royaume de Parse. Narsus suggère de soutenir le prince Rajendra et celui-ci est fait prisonnier afin de lui proposer une alliance. Mais Rajendra n’est pas vraiment un homme de confiance et en plus un espion s’est infiltré dans ses troupes...

L’humour est toujours présent notamment avec la rivalité entre Ghîb et Rajendra pour les beaux yeux de Faranghîs. Quand à Arslân il est tourmenté par le secret de sa naissance et il doute de lui mais il a le soutien de Daryûn et des autres.

Il faudra être patient pour la suite puisque nous avons rattrapé la publication japonaise.

Lire l’article

Note : 4/5

The Ancient Magus Bride - T7

Résumé
Face à Chisé, qui s’est fait sa première amie “normale” et commence à changer, Elias est envahi par un sentiment qu’il ne s’explique pas. Alors qu’ils évoluent tous deux, chacun de leur côté, et que le sorcier a peur de voir s’éloigner sa disciple, Cartaphilus s’en prend cette fois-ci à Lindel en envoyant des braconniers au pays des dragons. Quel est l’objectif du magicien errant condamné à la souffrance éternelle ?

Avis
Un tome très plaisant à lire et Chisé s’émancipe de plus en plus. Elle va devoir partir à la recherche de dragonneaux enlevés par des braconniers sur ordre de Cartaphilus. L’ambiance est toujours aussi envoûtante pour notre plus grand plaisir.

Par contre, j’aurais dû relire les tomes précédents car il y a certains points ainsi que des personnages que j’avais oublié. Ce serait bien d’avoir un résumé en début de tome et surtout un petit récapitulatif avec les visages des personnages pour savoir qui ils sont.

N’oubliez pas, l’adaptation en animé est actuellement diffusée en simulcast sur Crunchyroll !

Lire l’article

Note : 4/5

Noragami - T17

Résumé
Pendant que Yato affronte Takemikazuchi afin de négocier une trêve avec les Cieux, Kazuma décide de se sacrifier pour sauver Bishamon ! De son côté, celle-ci tente coûte que coûte de se frayer un chemin jusqu’au mage, livrant un combat sans merci contre les dieux avec l’aide de Nana, le shinki rebelle qui se révèle impitoyable !

Avis
Un tome plaisant à lire avec beaucoup de combats. Yato affronte Takemikazuchi et on découvre quelques brides du passé du Dieu. Bishamon affronte le mage tandis que Kazuma tente de sauver sa maîtresse...

Par contre, je ne vois pas trop comment l’histoire va s’orienter...

Lire l’article

Note : 3.5/5

Last Game - T11

Résumé
Le père de Yanagi presse son fils d’aller étudier aux États-Unis. Yanagi tente d’appeler Kujo pour lui en parler mais cette dernière, persuadée qu’il en aime une autre, refuse de lui répondre. Yanagi se rend alors à l’aéroport sans rien avoir pu dire à Kujo...

Avis
Un excellent dernier tome ! Décidément j’aurais ri à chaque tome de la série.

La fin est sans surprise, on s’y attendait et en plus la couverture spoile le dénouement mais sachez qu’il y a eu des rebondissements vraiment drôles avant le "Last Game". J’ai bien aimé découvrir ce que les personnages secondaires sont devenus.

Il y a trois épisodes spéciaux à la fin du tome.

En tout cas, je vous recommande vraiment ce shojo ! Je le relirai avec plaisir.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Shirayuki aux cheveux rouges - T16

Résumé
Alors que les recherches sur les olinmarys se concrétisent, à Lilias, la saison de la « grippe du Nord » débute. Les malades défilent dans l’officine du pavillon de la pharmacie qui est alors en pleine effervescence, mais cette expérience se révèle utile pour Ryû et Shirayuki.
D’autre part, le roi Izana ordonne à Zen de se rendre à la base des chevaliers de Seleg… Le prince va faire un pas en avant, cherchant à tracer son propre destin.

Avis
Un très bon tome où l’on voit que Shirayuki et Ryû ont beaucoup de travail puisqu’il y a beaucoup de malades ayant la "grippe du Nord". Ils ne cessent de préparer des remèdes. Les mois passent et on voit bien Ryû grandir. Pendant ce temps là, Zen, Mitsuhide et Kiki sont envoyés à la base de Seleg. Sur le chemin, ils sont amenés à discuter des propositions de mariages qu’ils reçoivent et qu’ils déclinent. En arrivant, il font connaissance avec deux nouveaux chevaliers mais surtout ils découvriront que les prétendants au mariage avec Kiki disparaissent tous... et quelqu’un est soupçonné.

Les personnages évoluent bien et s’épanouissent dans leur fonction, ce shojo s’est bien bonifié au fil des tomes.

Il faudra encore se montrer patient car on rattrape bientôt la publication japonaise...

Lire l’article

Note : 4/5

Be-Twin you & me - T2

Résumé
Dès le début de l’année, Shizuku est remarquée par un des jumeaux connus pour leur beauté, mais le plus brutal des deux !!!
Après une sortie avec les deux frères, Kaede l’embrase accidentellement (sur le front !), ce qui met Shizuku mal à l’aise. Elle décide alors de se consacrer totalement à l’organisation du stage pour l’éviter. Celui-ci ne semblait pas s’en faire plus que cela au début, mais... ?

Avis
Un deuxième tome sympathique à lire, j’aime bien la mangaka.

Shizuku ne sait pas comment se comporter en présence de Kaede et l’évite. Mais le jeune homme lui vient en aide lorsqu’un garçon s’en prend à elle. Les élèves doivent partir en stage d’orientation et c’est l’occasion pour Shizuku et Kaede de se rapprocher mais Tamaki, l’autre jumeau est aussi intéressé par la jeune fille... Shizuku réalise peu à peu ce qu’elle éprouve pour l’un d’eux.

C’est sans surprise que l’on voit se mettre en place le triangle amoureux avec la rivalité entre les jumeaux mais j’aime bien comment l’histoire évolue même si ce n’est pas très original.

Note : 4/5

Given - T3

Résumé
Uenoyama réalise qu’il aime Mafuyu et l’embrasse. Les soucis commencent maintenant pour lui, il ne s’est pas déclaré et n’a aucune idée de ce que Mafuyu ressent. De son côté, Haruki nourrit secrètement des sentiments pour Akihiko...

Avis
Un excellent tome dans lequel l’histoire a bien avancée. Il est essentiellement consacré à la musique même si la romance est un peu plus présente. On découvre les sentiments de chacun qu’ils soient réciproques ou non.

Uenoyama ne sait pas trop comment réagir envers Mafuyu qu’il a embrassé mais il doit aller chez Mafuyu puisqu’il a appris que celui-ci était malade. J’ai bien aimé découvrir le quotidien de Mafuyu et j’ai trouvé trop drôle le nom de son petit chien qui est absolument adorable.

On en apprend aussi plus sur la rencontre entre Haruki et Akihiko ainsi que sur la fondation du groupe avec Uenoyama. Avec l’arrivée de Mafuyu et le succès du concert, les quatre garçons souhaitent remonter sur scène et Mafuyu veut écrire une nouvelle chanson. Le nom du groupe est rapidement trouvé.

Certaines scènes sont vraiment drôles surtout avec Uenoyama. Sa conscience constituée de plusieurs de ses émotions le représentant en petit personnage est trop drôle. C’est comme dans le film d’animation "Vice Versa". Il y a une réunion de bureau de ses émotions avec une fonction "replay" qui lui montre ce qu’il disait concernant les couples dans les groupes et à quel point il était contre. Mais puisque l’amour de Uenoyama et Mafuyu est réciproque, ils ont décidé d’en parler avec les deux autres membres du groupe. Mais ceux-ci ne sont pas du tout étonnés.

Un nouveau personnage apparaît en fin de tome, et on en apprend plus sur la vie personnelle d’Akihiko. Cela promet pour la suite !

Les personnages sont toujours aussi attachants, ils suivent leur chemin dans le monde de la musique. J’ai vraiment hâte de lire la suite mais il faudra être très patients car nous avons rattrapé la publication japonaise.

C’est un yaoi très soft pour l’instant et je vous conseille vraiment de le découvrir.

Lire l’article

Note : 4.5/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32