Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 4 au 10 septembre 2017
Article mis en ligne le 10 septembre 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Rain Man - T1 (version numérique)

Résumé
À la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique.

Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusqu’alors l’existence, s’est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre qu’il n’a pas de cerveau...

Avis
Grâce au service presse de Panini que je remercie, j’ai pu lire en avant-première le tome 1 de Rain Man en version numérique (PDF).

Ce n’est pas vraiment le genre de lecture dont j’ai l’habitude car c’est un thriller psychologique très sombre et j’avoue que certaines scènes m’ont un peu fait flipper (Lorsque je l’ai lu, il y avait de l’orage, la pluie tombait bien contre la fenêtre et comme je lis dans le calme, j’étais bien dans l’ambiance dès les premières pages… ! ) mais j’ai été intriguée pendant toute ma lecture. Des révélations surprenantes se dévoilent au fil de la lecture et on s’interroge sur beaucoup de points...

L’article avec mon avis a été mis en ligne cette semaine, je vous invite donc à le lire sur le site.

Lire l’article

Note : 4/5

My Hero Academia - T10

Résumé
Cernés par l’escadron Genesis, les seconde A et B tentent tant bien que mal d’échapper à leurs assaillants, mais leurs professeurs sont trop peu nombreux pour tous les protéger… Eraser Head prend alors la lourde décision d’autoriser les élèves à se battre !
Après Muscular, terrassé par Izuku, deux nouveaux ennemis sont vaincus. C’est à ce moment que Katsuki, qui était la cible de l’assaut, est capturé par un mystérieux super-vilain ! Et il n’est pas le seul : Fumikage aussi a disparu… Leurs camarades parviendront-ils à les sauver ?

Avis
Un tome absolument énorme ! Il s’y passe tellement de choses, il y a plusieurs de rebondissements et les combats envoient du très lourd !
On voit passer à l’action les héros professionnels qui doivent faire équipe afin d’affronter l’alliance des vilains. Katsuki, qui a été capturé, m’a bien fait rire avec ses répliques à ses raviseurs.

Et quelle fin de tome, j’appréhende un peu ce qui va se passer... Vivement la suite ! Quel suspense !

Lire l’article

Note : 4.5/5

Dan Machi - T1

Résumé
Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches...

Avis
Très belle lecture avec le tome 1 de Dan Machi La légende des Familias, qui est l’adaptation du light novel éponyme qui est publié aux éditions Ofelbe. Je signale tout de suite que je n’ai toujours pas eu le temps de lire le tome 1 de ce light novel donc je ne peux pas comparer pour l’instant. J’ai d’abord connu Dan Machi par son adaptation en animé disponible sur Wakanim. J’avais vraiment hâte de lire le manga et je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

A Orario, les humains cohabitent avec des semi-humains et des dieux. Des aventuriers descendent dans le donjon qui se trouvent sous la ville qui est un dédale infesté de montres de plus en plus puissants selon les paliers. Dès les premières pages, le lecteur est placé au cœur de l’action puisque nous découvrons le jeune Bell Cranel en très mauvaise posture dans le donjon vu qu’il y a un minotaure qui l’attaque. Heureusement il sera sauvé par "la princesse à l’épée", Aiz Wallenstein, qui appartient à la Familia de Loki. Bell tombe immédiatement sous son charme et il souhaite devenir plus fort pour atteindre le même niveau que la jeune femme. Il va persévérer afin de devenir de plus en plus fort en descendant toujours seul dans le donjon, ce qui est très risqué. Bell appartient à la Familia de Hestia, une déesse impopulaire parmi les Dieux, qui ne dispose que d’un seul membre, Bell. Les Dieux peuvent améliorer les statistiques de leurs aventuriers en écrivant des runes sacrés dans leur dos. L’expérience accumulée lors des combats par exemple, permet d’augmenter son niveau. Or Bell a une compétence spéciale qui lui permet d’évoluer très rapidement...

Si vous jouez à des jeux de rôles comme Dragon Quest par exemple, vous allez immédiatement retrouver des références. Il y a même un "slime" en guest star dans une des planches du manga. Il y a des combats, des objets à récupérer après avoir vaincu les monstres, l’expérience et les capacités (défense, force, habilité, agilité et magie) sont augmentés lorsque l’aventurier vainc les monstres et il y a même la possibilité de les apprivoiser... Il y a aussi une guilde et il est préférable de descendre dans le donjon à plusieurs. C’est sans doute pour cela que j’ai autant accroché à Dan Machi (animé et manga) car on y retrouve bien les caractéristiques des jeux de rôle japonais et comme je joue quasiment qu’à ce genre de jeu depuis des années, cela m’a immédiatement plu. Il y a aussi des boutiques pour acheter des potions, des armureries (notamment celle tenue par la Familia d’Héphaistos qui fait les meilleures armes). Si vous jouez aux RPG, vous savez qu’il faut bien s’équiper avant d’aller dans un donjon si vous voulez survivre...

Les personnages sont très charismatiques et attachants. Bell est un jeune garçon aux cheveux blancs qui à l’origine est devenu aventurier pour rencontrer des filles. Il est vraiment très persévérant même s’il est un peu naïf. Je l’aime beaucoup surtout qu’il est souvent gêné par le comportement de sa déesse. Celle-ci, Hestia, est très spontanée et vraiment adorable, la déesse Loki est aussi vraiment drôle. Mais si certains Dieux côtoient les humains, d’autres sont bien mystérieux...

L’édition est de qualité avec des illustrations en couleur en première page.

Graphiquement les traits sont très plaisants.

J’ai donc bien apprécié cette lecture, j’ai hâte de lire la suite !

L’article complet sera mis sur le site cette semaine, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Love Rookies

Résumé
Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée.
C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence, typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J’aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles.
C’est gênant, mais je dois le faire !

Avis
Grâce à Taifu que je remercie, j’ai pu lire ce one-shot.

C’est beau petit yaoi qui se laisse lire avec plaisir pour se détendre. L’histoire n’est pas très originale mais les personnages sont attachants.

Iida et Torigae sont dans la même classe et ils sont désignés volontaires pour s’occuper du comité chargé de l’organisation du festival du lycée. Au début, Torigae semble très froid même pour l’organisation du festival surtout que la classe veut mettre en place un host club. Mais peu à peu, ils vont passer du temps ensemble et leur relation va rapidement évoluer.

J’aime beaucoup les graphismes, je les trouve très doux.

Il y a du contenu érotique donc c’est pour public averti.

L’article complet sera mis sur le site cette semaine, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Omae wa Hitsuji

Résumé
Le jour où son appartement part en flammes, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s’abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Seulement, quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais ce dernier ne se doute pas du travail qu’il devra effectuer. La malchance s’abattrait-elle une nouvelle fois sur lui ?

Avis
Grâce à Taifu que je remercie, j’ai pu lire ce one-shot.

Voici un petit yaoi qui se lit avec plaisir même si les situations sont complètement improbables mais cela m’a souvent fait rire. Déjà la jaquette est trop mignonne avec tous ces petits moutons même si je ne vois pas trop le rapport avec les moutons dans l’histoire...

Un jeune étudiant, Sahara, vient de perdre son appartement qui a pris feu. Un de ses amis lui propose de l’héberger. Le jeune homme se présente donc chez son ami et découvre qu’en réalité c’est le logement du grand frère de son ami, Masaki. Il tombe sur celui-ci qui le trouve très suspect. Après quelques explications, Masaki accepte de l’héberger et lui propose même un job. Masaki est professeur et fait des recherches pour une thèse, il a donc besoin d’un assistant le jour mais il lui propose aussi un autre travail la nuit qui consiste à dormir à ses côtés ! En effet, il s’est endormi immédiatement en étant à côté du jeune homme alors que cela faisait longtemps qu’il manquait de sommeil. Du coup, puisqu’il est apaisé aux côtés de l’étudiant, il lui propose ce job.

Les personnages sont attachants et leur relation évolue doucement.

Sahara n’a vraiment pas de chance et se retrouve dans une situation invraisemblable. Les situations sont quand même bizarres car il faut vraiment être naïf pour accepter un tel job mais celui qui a proposé ce job est aussi original... On a donc un yaoi qui met l’accent sur une relation professeur / étudiant.

J’aime bien les graphismes, les personnages sont beaux.

Il y a du contenu érotique donc c’est pour public averti.

Pensez à soulever la jaquette car il y a un bonus en dessous.

C’est donc un petit yaoi sympa et mignon pour une lecture détente.

L’article complet sera mis sur le site cette semaine, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5

Plus que des amis

Résumé
Suga, en deuxième année d’université, habite avec son ami d’enfance Hara depuis six mois. L’un et l’autre se connaissent par coeur, mais il y a tout de même une chose que Suda est incapable de dire à Hara : c’est qu’il éprouve pour lui des sentiments qui vont au-delà de leur amitié. Mais un soir, alors qu’il se croit seul à l’appartement, Suga s’offre un petit plaisir solitaire dans le salon et se fait surprendre par Hara... qui lui propose de l’aider à continuer.

Cette simple soirée ébranle complètement les bases de leur relation... Hara cacherait-il lui aussi des choses à Suga ?

Une histoire d’amour pleine de pureté, de tendresse, d’irritation et de frustration, entre un seme qui ne sait pas comment avouer ses sentiments et un uke un peu lent à la détente.

Avis
Grâce à IDP Boy’s Love que je remercie, j’ai pu lire ce one-shot. Encore un yaoi qui se laisse lire même s’il n’est pas très original mais j’ai bien aimé.

Deux amis d’enfance, Suga et Hara, sont devenus colocataires puisqu’ils vont à la même Université. Chacun éprouve des sentiments pour l’autre mais aucun d’eux ne veut l’avouer. Il y a pourtant un petit événement qui va finalement les faire avancer mais ils mettront beaucoup de temps pour s’avouer leur sentiment.

Les graphismes sont très plaisants.

L’article complet sera mis sur le site cette semaine, donc encore un peu de patience.

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32