logo article ou rubrique
Simulcasts Eté 2017 sur Crunchyroll

L’article sera mis à jour au fil de mes visionnages.

Article mis en ligne le 1er août 2017
dernière modification le 1er octobre 2017

par Fleurs de Sakura Manga

Voici les animés de l’été 2017 que je regarde actuellement sur Crunchyroll. Il y en aura peut-être d’autres qui s’y ajouteront.

Keppeki Danshi ! Aoyama-kun

Résumé
Aoyama est un jeune génie du foot qui joue en milieu de terrain dans l’équipe nationale du Japon des moins de 16 ans. Mais ce garçon est un maniaque de la propreté, au point d’en être un véritable TOC : ses vêtements sont toujours parfaitement lavés, il met des gants pour faire une touche ou refuse de serrer la main transpirante de ses équipiers. Ainsi, son style de jeu s’est adapté à ses manies et déconcerte bien souvent ses adversaires...

Diffusion
- Lancement le 2 juillet 2017
- Chaque dimanche à partir de 18 h 30
- Disponible pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard
- Page de la série sur Crunchyroll
- Genre : Comédie, Sport

Mon avis
J’adore cet animé qui me fait bien rire à chaque épisode. Attention, ne vous attendez pas à voir des matchs intenses pendant tout l’épisode, au contraire. Ne vous attendez pas à un animé comme Captain Tsubasa ou Days même si c’est aussi un animé de foot.

Nous suivons le talentueux joueur de foot Aoyama mais il est maniaque de la propreté. Il est impeccable de la tête aux pieds (baskets), il passe son temps à nettoyer les ballons, les baskets, le local du club de foot, les toilettes, il a toujours des gants et un petit foulard sur la tête lors des nettoyages. Lors des matchs, il évite tout contact avec ses coéquipiers même qu’il y a un but de marqué. Idem pour le contact avec ses adversaires, il se faufile toujours être touché et reste donc impeccable. Certaines scènes sont vraiment trop drôles.

On s’attache bien aux personnages. Aoyama est très gentil et même s’il ne va pas forcément le monter ouvertement il n’hésite pas à aider son entourage. Il fait tout pour éviter de se salir et pratiquer le foot dans ses conditions n’est pas vraiment facile. Ses coéquipiers sont trop drôles aussi, il y a de l’ambiance en tout cas !

L’animation est très sympathique et j’aime bien la musique.

N’hésitez pas à découvrir cet animé vraiment très drôle !

Nombre d’épisodes vus : 12

Note : 4/5

Trailer

Elegant Yokai Apartment Life

Résumé
Yûshi Inaba est un adolescent de seize ans dont les parents sont décédés trois ans plus tôt. Après avoir vécu un temps chez son oncle, il rejoint l’internat de son lycée. Mais le dortoir a brûlé et il doit alors chercher en catastrophe un nouveau logement. Il trouve finalement un appartement dont le loyer n’est que de 25 000 ¥ (200 €). Ce n’est qu’une fois installé qu’il comprend que le lieu est également habité par des yôkai, fantômes et autres esprits surnaturels !

Diffusion
- Lancement le 3 juillet 2017
- Chaque lundi à partir de 17 h 30
- Disponible pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard
- Page de la série sur Crunchyroll
- Genre : Fantastique

Mon avis
J’aime beaucoup cet animé qui mélange le monde des humains et des yôkai.

Yûshi Inaba a perdu ses parents et vit chez son oncle mais il n’y trouve pas sa place et il sent qu’il est un poids pour eux. Il décide donc de devenir interne au lycée. Mais le dortoir brûle et il devrait normalement retourner chez son oncle mais il préfère chercher une chambre à louer. Or les loyers sont tous chers, et il découvre finalement la Résidence Eternité. Il va donc s’y installer. Mais il y a une raison si le loyer n’est pas cher, c’est que le lieu est à partager avec des yôkai, fantômes et autres créatures surnaturelles. Pendant 6 mois, il va donc vivre avec eux et à sa grande surprise il va s’y attacher et réciproquement. On découvre l’histoire des résidents, et ils sont tous chaleureux. Lorsque l’internat est finalement reconstruit, il doit quitter ce doux foyer mais cela ne se passe pas très bien à l’internat et ses amis surnaturels lui manquent...

On s’attache immédiatement aux personnages. Chaque yôkai a son histoire qui est souvent dramatique comme celle du petit garçon et son chien, ou celle de la cuisinière. Ils se considèrent tous comme une famille et ils acceptent rapidement Yûshi. Il n’est d’ailleurs pas le seul humain à vivre à la résidence. Parmi les autres personnages, il y a aussi son meilleur ami Hase qui s’inquiète pour lui et lui apporte toujours son soutien. Mais Yûshi ne lui a pas dit qu’il vivait avec des esprits.

L’animation est vraiment belle. Même si certains points sont dramatiques, l’humour est quand même bien présent. J’aime bien voir cette cohabitation atypique surtout qu’on début Yûshi allait de surprise en surprise mais il s’est vite habitué !

C’est un animé que je vous conseille, il m’a fait penser à Fukigen na mononokean qui est aussi disponible sur Crunchyroll. En tout cas j’attends toujours avec impatience le nouvel épisode le lundi.

Nombre d’épisodes vus : 13

Note : 4/5

Trailer

Fox Spirit Matchmaker

Résumé
Dans un monde où vivent ensemble esprits et humains, il arrive qu’ils tombent amoureux entre eux. Mais un esprit vit bien plus longtemps qu’un humain et, fatalement, viendra le jour où disparaîtra l’être aimé. Bien qu’ensuite l’humain se réincarne, sa mémoire est inexorablement effacée. Cependant, il existe un service payant permettant de restaurer les souvenirs perdus. Nous suivons les aventures de ces agents qui font de leur mieux pour aider ces cœurs brisés.

Diffusion
- Lancement le 1er juillet 2017
- Chaque samedi à partir de 15 h 30
- Disponible pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard
- Page de la série sur Crunchyroll
- Genre : Action, Fantastique

Mon avis
Une bonne surprise avec cet animé qui me fait un peu penser à Rinne (ADN).

La petite Sûsu veut devenir un esprit-renard confirmé mais elle est très maladroite. Elle va croiser Gesshô, un profiteur qui adore les bonbons, qui possède un grand pouvoir et il va finalement l’aider. A eux deux, ils vont devoir faire une médiation de réincarnation entre le prince Unhi Han et Setsuyô. Gesshô va donc devoir se démener pour leur rendre leurs souvenirs mais ce ne sera pas facile...

L’animation est très sympathique et l’humour est bien présent.

A noter, qu’après le générique de fin japonais, il y a le générique chinois puisqu’il s’agit d’une coproduction entre la Chine et le Japon.

Nombre d’épisodes vus : 12

Note : 4/5

Trailer


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos