logo article ou rubrique
Simulcasts Eté 2017 sur ADN

L’article sera mis à jour au fil de mes visionnages.

Article mis en ligne le 2 août 2017
dernière modification le 6 septembre 2017

par Fleurs de Sakura Manga

Voici les animés de l’été 2017 que je regarde actuellement sur ADN. Il y en aura peut-être d’autres qui s’y ajouteront.

My Hero Academia - Saison 2

Résumé
Suivez Izuku et tous ceux de la seconde A dans le grand Festival de Sport de la YUEI mais ce ne sera pas tout ! Même s’ils ont résisté à l’Association des Vilains, nos héros ont encore tout à prouver aux yeux du monde et devront se dépasser pendant le Festival de Sport de l’Académie YUEI mais par la suite également ! De nouveaux challengers viendront mettre au défi Izuku et ses amis ! Sauront-ils faire face et se montrer aussi forts et même plus forts que les seconde B ?

Diffusion
- Lancement le 1er avril 2017
- Chaque samedi à partir de 11 h 30
- Gratuit pendant 1 an
- Page de la série sur ADN
- Genre : Action, fantastique

Mon avis
C’est mon animé préféré de cette saison, il a commencé au printemps mais il se poursuit en été.

Les épisodes 1 à 12 concernent l’arc du Festival de Sport de Yuei. A partir de l’épisode 13, l’arc concerne les stages des élèves puis la lutte contre Stain, le tueur des héros.

De nouveaux personnages sont apparus et chaque épisode est un pur régal. J’ai adoré l’arc avec le championnat où l’on voit les élèves se donner à fond. L’épisode 10 est mon préféré mais j’aime beaucoup Shoto donc évidemment j’ai bien aimé découvrir ses origines. Les combats entre élèves sont époustouflants ! Ce championnat permet aux élèves de se faire remarquer par des héros professionnels. Après le festival, les élèves n’ont pas le temps de souffler, ils doivent faire un stage et Izuku arrive chez Gran Torino, un héros âgé mais puissant qui a formé (et terrifié !) All Might mais grâce à cela il trouvera le moyen de maîtriser son pouvoir. Et heureusement car les combats contre Stain, le tueur de héros et les autres vilains du groupe de Tomura Shigaraki, sont intenses !

La saison 2 est encore mieux que la saison 1. L’animation est bien rythmée et j’aime beaucoup les génériques.

Vivement le prochain épisode !!

Nombre d’épisodes vus : 21

Note : 4.5/5

Trailers

- 1er arc avec le championnat :

- 2e arc avec Stain le tueur de héros :

Vatican Miracle Examiner

Résumé
Nous suivons les pas de Hiraga Josef Kô, un scientifique de génie ainsi que Robert Nicholas, un expert en archive et en cryptanalyse. Tous deux sont envoyés en mission par le Vatican afin de vérifier l’authenticité de miracles survenus de part et d’autre dans le monde tels que l’apparition de stigmates ou une représentation de la Vierge qui pleure. Ce duo d’examinateurs très spécial va ainsi mener son enquête sur ces phénomènes étranges (et miraculeux) afin de déterminer s’il ne s’agit pas de faux !

Diffusion
- Lancement le 14 juillet 2017
- Chaque vendredi à 16h30
- Sur abonnement, premier épisode gratuit
- Page de l’animé sur ADN
- Genre : Aventure, fantastique

Mon avis
Pour l’instant, j’aime bien l’ambiance et l’histoire est intéressante. C’est le premier animé que je vois qui traite de religion mais les épisodes sont de plus en plus prenants surtout à partir de l’épisode 3.

Des experts en miracles du Saint-Siège ont pour mission d’enquêter sur les miracles qu’on leur signale dans le monde entier. Roberto Nicolas et Joseph Kô Hiraga sont envoyés en Amérique du Sud afin d’enquêter sur un cas d’Immaculée Conception à l’Eglise du Saint Rosaire. Mais sur place, ils découvrent qu’il y a de mystérieux assassinats reproduisant le martyr des Saints (c’est sanglant...). Les deux experts vont aller de surprises en surprises et découvrir une organisation secrète datant de la Seconde Guerre Mondiale... Cette première enquête dure jusqu’à l’épisode 4.

Dans l’épisode 5, Joseph se remémore une enquête concernant John Briquet. Ce fut la première rencontre avec Lauren Di Luca.

Une deuxième intrigue commence à l’épisode 6 (jusqu’à l’épisode 8) avec une enquête sur le cadavre de Johannes, un homme qui peignait des visions prophétiques, qui ne se décompose pas. J’ai trouvé cette enquête intéressante mieux que la première car on apprend beaucoup de choses sur le passé de Roberto.

Une troisième enquête commence à l’épisode 9 avec le mystère de l’Harlequin fauche-tête. Joseph et Roberto doivent se rendre en Toscane afin d’enquêter sur un son de corne qui annonce le Seigneur et les couleurs de l’arc-en-ciel inondent la chapelle.

Les personnages sont intéressants, j’aime bien voir comment ils résolvent les énigmes en faisant appel à la technologie.

Je trouve que l’animé est de plus en plus intéressant au fil des épisodes mais il faut s’accrocher parfois.

J’aime beaucoup la musique et certains décors sont magnifiques !

Nombre d’épisodes vus : 9

Note : 3.5/5

Trailer


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos