Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 12 au 18 juin 2017
Article mis en ligne le 18 juin 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Our summer Holiday

Résumé
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Avis
Excellente surprise avec ce one shot de Kaori Ozaki. J’avais bien aimé son manga Immortal Rain et c’est avec plaisir que je la retrouve.

Les personnages sont vraiment attachants. Natsuru est mis à l’écart lorsqu’il refuse les chocolats d’une fille très populaire de sa classe. Heureusement cela ne l’empêche pas de s’amuser avec ses copains. Il vit seul avec sa mère écrivain, qu’il appelle par sa prénom. En se promenant, il trouve un chaton mais il ne peut pas le garder car sa mère est allergique, il réussit à convaincre sa camarade de classe, Rio, de le garder. Or celle-ci a un lourd secret...

On est immédiatement touché par l’histoire de Rio mais je ne peux pas vous en dire plus afin de pas vous spoiler (ce serait trop dommage)

En tout cas, j’ai été complètement bluffée, je ne m’attendais pas à un tel rebondissement dans l’histoire.

Graphiquement, c’est vraiment beau.

Je rédigerai un article lors de la prochaine mise à jour du site mais en tout cas, je vous le recommande vraiment. C’est un petit bijou mélancolique à ne pas manquer !!

Note : 4.5/5

Le 3e Gédéon - T2

Résumé
Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu’il ne connaîtra jamais…

Avis
J’avais beaucoup apprécié le tome 1 et bien le tome 2 est encore mieux ! Cela confirme que ce titre est prometteur.

Gédéon est prisonnier et torturé mais Georges est prêt à tout pour le libérer.

L’histoire est vraiment bien ficelée, nous avons aussi de belles révélations et l’on découvre pourquoi Georges tient autant à Gédéon... Cela promet pour la suite !!

De nouveaux personnages font aussi leur apparition.

Graphiquement, les traits sont vraiment maîtrisés. J’aime beaucoup de soucis du détail dans les décors et les vêtements.

N’hésitez pas à le découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Lire l’article

Note : 4/5

Innocent rouge - T2

Résumé
1772.
Marie-Josèphe a exécuté le comte de Lux, meurtrier d’Alain et des innocents enfants qui ont péri dans l’incendie de l’école qu’il venait de fonder. Des idéaux révolutionnaires commencent à germer dans son esprit, mais son attitude et son comportement déplaisent toujours autant à Charles-Henri.
Un soir, il consulte les mémoires de leur ancêtre, celui qu’une curieuse facétie du sort entraîna à épouser le terrible métier de bourreau, héréditaire fatalité qui allait poursuivre sa descendance sur plusieurs générations...

Avis
Un tome toujours aussi sanglant où l’on découvre l’origine de la dynastie de Sanson avec l’histoire de Charles Sanson de Longval qui a, malgré lui, entraîné ses descendants dans l’horrible métier de bourreau qui se transmet de génération en génération...

C’est toujours aussi époustouflant niveau graphisme mais je rappelle que c’est pour public averti car c’est violent. (Quoique par rapport aux autres tomes de la saison 1 Innocent et le T1 de Innocent rouge, il est un tout petit peu moins hard... mais bon)

Lire l’article sur Innocent (saison 1)

Note : 4/5

L’Enfant et le Maudit - T2

Résumé
Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?

Avis
Une lecture bien reposante et très mystérieuse avec ce tome 2. On retrouve bien l’ambiance mélancolique et poétique déjà présente dans le tome 1.

C’est toujours aussi envoûtant. Je ne dirais rien de plus car c’est l’ambiance mystérieuse qu’il faut ressentir à la lecture plus que l’histoire elle-même (je ne sais pas si je suis claire...) mais en tout cas à ne pas manquer !! (sauf si vous cherchez de l’action, dans ce cas, ce n’est pas pour vous)

Lire l’article

Note : 4/5

Yona, princesse de l’Aube - T18

Résumé
Alors que Yona et ses compagnons se défendent farouchement contre les attaques de l’armée de Kai, Zeno, blessé mortellement, se relève... Il semble guérir instantanément de ses blessures. Il se lance alors dans la bataille pour aider ses amis acculés et sauver Yona. Mais qui est donc ce Dragon jaune et quel est son mystérieux pouvoir ?

Avis
Encore un très bon tome consacré entièrement à Zeno. Son histoire est vraiment touchante mais aussi triste. On découvre son pouvoir en combat ainsi que son passé. J’ai beaucoup apprécié la réaction des autres dragons et de Yona (et de Ao aussi évidemment !). Les liens entre eux étaient déjà forts mais après ceci, ils ne peuvent qu’être renforcés.

L’histoire bonus m’a bien fait rire.

Ce shojo se bonifie au fil des tomes, donc je ne peux que vous le conseiller !!

Lire l’article

Note : 4,5/5

La Maison du Soleil - T3

Résumé
Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine... la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

Avis
Un bon tome vraiment touchant surtout quand on découvre la relation de Mao et de son père. Celui-ci l’ignore et n’a pas envie que sa fille revienne chez lui puisqu’il a refait sa vie avec une autre femme et il a un autre enfant issus de cette nouvelle famille. Heureusement que Mao peut compter sur Hiro pour la soutenir...

C’est toujours une lecture douce et rafraîchissante, j’attends toujours le prochain tome avec impatience.

Note : 4/5

10 Count - T5

Résumé
Shirotani et Kurose se retrouvent après deux mois. Alors qu’ils étaient coincés dans un ascenseur, Shirotani réussit à prendre, de son plein gré, la main de Kurose pour la première fois. Malheureusement, le moment d’intimité s’estompe et la gêne retombe, une fois tous deux sortis de cet espace confiné. Ils prennent alors un taxi pour rentrer. Contre toute attente, lorsque Kurose descend, Shirotani le suit.

Avis
Un tome où l’on découvre le passé de Kurose mais avant cela la relation Shirotani / Kurose a fait un énorme bond en avant...

C’est toujours un plaisir de lire un tome de Rihito Takarai. Graphiquement c’est toujours aussi beau.

Il faudra attendre une éternité pour lire le tome 6 vu qu’il n’est pas encore sorti au Japon...

Note : 4/5

Honey Blood - Saison 2 - Chapitres 21 à 23

Résumé
Honey Blood, c’est l’histoire de Naerim, une lycéenne brimée dans sa classe, qui va involontairement réveiller Petesch, un vampire, pour découvrir qu’elle en a la responsabilité. Au delà d’un style graphique affirmé et efficace, ce qui frappe dans cette série, c’est sa capacité à aborder avec humour et sans détour, le sujet grave du harcèlement à l’école.

Dans cette deuxième saison, notre héroïne reconstruit sa vie au tournant important du passage à la vie adulte, tandis que le passé de Petesch resurgit...

Avis
C’est toujours un plaisir de lire un nouveau chapitre de Honey Blood saison 2. Par contre, ils se lisent trop vite tellement ils sont bien.

Dans les trois chapitres 21 à 23, on découvre le passé de Petesch et l’histoire sanglante de Roxana. Nous ne pouvons qu’être encore plus touché par la vie de Petesch après ce qu’il a déjà vécu. Cela ne peut que lui faire du bien de tout raconter à Naerim même s’il a peur de sa réaction.

Vivement le prochain chapitre mercredi !

N’hésitez pas à vous laisser mordre par ce gentil vampire absolument adorable si vous ne savez pas quoi lire sur Delitoon.

Lire l’article

Note : 4/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32