Blog - Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur les mangas, partage ses lectures mangas de la semaine et parfois vous en fait gagner. Vous découvrirez également ma collection de goodies issus de mangas et d’animés.

Lecture du 29 mai au 4 juin 2017
Article mis en ligne le 4 juin 2017

par Fleurs de Sakura Manga
logo imprimer

Seven Deadly Sins - T21 collector

Résumé
Meliodas et ses amis ont réussi à déjouer les pièges du labyrinthe et les voilà tous qualifiés et répartis en équipes de deux pour disputer des matchs à mort contre de redoutables adversaires.
Elizabeth et Ellaine, entraînées dans ce tournoi contre leur gré, vont ouvrir le bal… Vont-elles réussir à se mesurer aux impressionnants combattants qui leur font face ?

Avis
Un excellent tome avec de nombreux combats en duo lors du tournoi de Vaizel. Certains personnages se découvrent comme Elizabeth et Ellaine. J’ai beaucoup aimé de duo Diane / King basé sur la confiance.

Et comme toujours le tome se termine sur un cliffhanger qui promet du lourd pour le prochain tome.

L’édition collector contient 50 cartes postales magnifiques avec de nombreuses illustrations inédites.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Psychic detective Yakumo - T 11

Résumé
Les recherches assidues auxquelles se sont livrés Haruka et Ishii ont fini par porter leurs fruits : chacun de leur côté, ils ont enfin retrouvé Yakumo et l’inspecteur Goto ! Mais nos héros sont loin d’être tirés d’affaire : il va maintenant leur falloir s’extirper des griffes de deux effroyables criminels - dont l’un est particulièrement malfaisant.

Avis
Il s’est fait attendre mais quel excellent tome ! Il clôt l’arc avec l’histoire "Pensées liées" et un nouvel arc commence avec "Au bout du découragement" où Isshin Saito est menacé de mort...

Je dirais rien de plus, vu que c’est un manga avec beaucoup de suspense, je ne veux pas spoiler mais si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite vraiment à la lire surtout si vous aimez le suspense et le fantastique.

Il est terminé au Japon en 14 tomes. A ne pas manquer !!

Lire l’article

Note : 4.5/5

Shikigami - T2 et 3

Résumé du tome 2
Resté au lycée afin d’enquêter sur d’étranges phénomènes, Kyosuke découvre la salle de documentation sens dessus-dessous. Il n’a pas à attendre longtemps pour voir le coupable faire son apparition : il s’agit d’un démon à l’apparence purement et simplement effrayante !
Mais, comme Kyosuke va bientôt l’apprendre, les apparences sont parfois trompeuses…

Avis
Encore deux très bons tomes riches en action. De nouveaux personnages apparaissent.

Kyosuke retrouve son ami d’enfance, Kaito Sumeragi, un dresseur spécialisé dans les shikigami de feu. Ils forment une bonne équipe et on voit à quel point ils sont liés grâce à des flashback sur leur enfance. Ils vont devoir défendre Tokyo contre des monstres avec l’aide des autres membres de la guilde. Kyosuke dresse également un nouveau shikigami, Zankimaru, qui a une apparence particulière mais j’ai trouvé son arrivée assez drôle.

Dans le tome 3, il y a beaucoup de combats sur des arènes car il faut déterminer qui seront les meilleurs dresseurs afin de créer une unité d’intervention spéciale anti Hollow Rabbit...

Vivement le prochain tome, l’histoire va vraiment à l’essentiel et ne traîne pas en longueur vu que la série est terminée en 5 tomes.

Lire l’article

Note : 4/5

Somali et l’esprit de la forêt - T2

Résumé
À la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes. Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains. Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Avis
Une lecture toujours aussi reposante. J’ai trouvé l’histoire de la doyenne des bibliothécaires très touchante lorsqu’elle raconte l’histoire de Paraiso. Le voile se lève peu à peu sur l’origine de la disparition des humains...

Graphiquement c’est toujours aussi beau. Vivement le prochain tome !

Lire l’article

Note : 4/5

Let’s get Married - T5

Résumé
Kamiya, qui a découvert l’identité du petit ami d’Asuka et le secret imposé à leur couple, sauve la situation lorsque leur relation risque d’être révélée au grand jour… Ryû, dont la patience est à bout, en profite pour le voir en tête en tête et éclaircir une bonne fois pour toutes la situation. Mais ce dernier, de plus en plus séduit par la personnalité de la jeune femme, refuse de prendre ses distances et passe finalement à l’attaque !

Avis
Un tome sympathique mais Kamiya passe clairement à l’offensive et étonnamment Asuka se laisse faire ! Je veux bien comprendre que c’est une relation importante pour son travail mais là il va clairement trop loin. Une baffe lui aurait remis les idées en place... Quand à Nanami, je trouve qu’il n’est pas à la hauteur de la situation... un peu trop passif vis à vis de Kamiya.

Je me demande comment l’histoire va évoluer. Notre couple semble un peu en péril... même s’il y a toujours de beaux moments tendres entre eux. Vivement le tome 6 !

Lire l’article

Note : 4/5

Ani no Senaka

Résumé
Il y a des gens dont on ne peut tomber amoureux... Yuki vit avec Keiichirô, le mari de sa grande sœur décédée. Il en est secrètement amoureux depuis de longues années, mais garde en lui ces sentiments pour lesquels il est incapable de se pardonner. Cependant, un soir Keiichirô lui demande de ne pas le quitter.

Avis
Voici une belle découverte avec ce one-shot, j’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvé très touchante.

L’article a été mis en ligne le 1er juin, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4.5/5

Good Bye Lilac

Résumé
Pour Kasai, enseignant au lycée, le jeune Reiji Kato est un élève à problèmes, difficile à gérer ; malgré tout, il ne peut pas s’empêcher d’éprouver une vive affection pour lui. Mais la situation se complique lorsque Kato lui fait une déclaration d’amour... Très professionnel, Kasai refuse ses avances, et Kato quitte le lycée après la remise des diplômes. Des années plus tard, il intègre le même lycée que Kasai, mais en tant que professeur, cette fois...

Avis
Une très jolie découverte avec ce one-shot de Ringo Yuki. C’est la première oeuvre que je lis de cette mangaka et j’ai beaucoup apprécié cette lecture très touchante.

L’histoire n’est pas très originale avec l’amour interdite entre un professeur et un lycéen dans le premier chapitre. Mais l’histoire se situe plusieurs années plus tard à partir du chapitre 2, lorsque l’élève est devenu à son tour professeur et qu’il prend un poste dans son ancien lycée. Il retrouve ainsi Kasai, le professeur dont il était amoureux lorsqu’il était lycéen, mais cette fois il n’y a plus la barrière prof / élève vu qu’ils sont désormais collègues. Peu à peu, Kasai et Reiji vont doucement se rapprocher...

Ce yaoi est soft et les graphismes sont vraiment très doux.

Je suis contente d’avoir découvert cette mangaka à qui on doit aussi Tamayura et Konshoku Melancholic, il faudra que je les lise aussi.

Je rédigerai un article complet pour la prochaine mise à jour du site.

Note : 4.5/5



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2013-2017 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32